Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Après l'hiver ..
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Juin 06, 2008 15:34    Sujet du message: Après l'hiver .. Répondre en citant

Bjr,
J'ai besoin de votre aide Rolling Eyes .
Piscine 11m/5m; 2m de fond max'.
Voilà, cet hiver je n'ai pas mis de produit ds ma piscine pour garder l'eau plus ou moins claire. Résultat: j'ai un hamas de boues au fond (j'avais laissé 1/3 eau pdt l'hiver).
Je l'ai rempli et j'ai attaqué le nettoyage en baissant le Ph et en mettant du chlore choc en meme tps. Je suis en train d'aspirer avec le balai au skimmer (je ne peux pas aller directement à l'égout).
Le prb est que les filtres se remplissent en 10sec. de ttes les saletés. Je vais mettre un tps fou !
Vs avez une solution plus rapide? Et est-ce que je m'y prends correctement ?
Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Ven Juin 06, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par Je suis en train d'aspirer avec le balai au skimmer (je ne peux pas aller directement à l'égout). ?

En principe, si tu as une vanne 6 voies, mets là en position "waste-égout" comme cela l'eau que tu aspires sera rejetée à l'égout sans passer par le filtre, et donc sans le colmater.

Maintenant, si ta vanne n'est pas raccordée à l'égout, branches-y un tuyau qui déversera l'eau là où cela est possible.
poisson volant
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Juin 06, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et où as-tu vu qur l'hiver était fini Question Question
Je crois qu'il commence plutôt Crying or Very sad Crying or Very sad

http://poissonvolant.neufblog.com/piscine_tradi/blog_index.html
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Ven Juin 06, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked oh p'tain j'ai même pas vu passer l'été, qu'il faut deja hiverné Shocked Shocked Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Ven Juin 06, 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en loc' ds une maison avec piscine depuis 2ans, dc loin d'etre expert. J'ai un bloc pour la filtration, il faut donc que je branche un tuyau pour déverser l'eau ds l'égout, mais où se branche le tuyau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Ven Juin 06, 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi29 a écrit:
Je suis en loc' ds une maison avec piscine depuis 2ans, dc loin d'etre expert. J'ai un bloc pour la filtration, il faut donc que je branche un tuyau pour déverser l'eau ds l'égout, mais où se branche le tuyau Question

Tout simplement sur la buse de sortie d'eau ! Doit y avoir un pas de vis ? ? ?

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Ven Juin 06, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais je dois donc enlever le skimmer et le filtre ?
laurent57
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Juin 06, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'as une vanne 6 voies près de ta pompe et de ton filtre?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Sam Juin 07, 2008 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

laurent57 a écrit:
T'as une vanne 6 voies près de ta pompe et de ton filtre?

C'est un BLOC , donc une entrée et une sortie côte à côte !
Quel est le type et la marque du filtre ?

Si la boue est trop épaisse et que tu vires le filtre, la pompe risque de faire la tête !
Perso, je ferais un premier vidage de la boue avec une petite pompe vide-cave " eaux chargées " ( 30 € dans toutes les Gsb ) ! Ça dégrossirait !

Ps : C'est quand même bizarre qu'en 1 hiver, tu accumules autant de boue !
A part quelques feuilles mortes et un peu de poussière, doit pas y en avoir 50 cm ! ! !
Exclamation

Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Sam Juin 07, 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des poches lavables de marque Desjoyaux.
Il y a une couche de 2-3cm de boues à peu près. J'ai testé avec le vide cave mais pas de résultats.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Sam Juin 07, 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked La seule solution " constructeur" , c'est l'énorme poche Desjoyaux qui se branche sur la buse de sortie !

Me semble avoir lu qu'on pouvait la louer !

Mais c'est pas normal d'avoir toute cette boue au fond !
Faut que tu fasses qqchose ( Bâcher ) ! Première fois que je vois ça ! Exclamation

Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mar Juin 10, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le fond de ma piscine va un peu mieux, j'y vais au balai car mon tuyau n'est pas adapté au pas de vis de la buse de refoulement. Très très long mais je n'ai pas d'autre solutions.
Pour le réglage du Ph et du Chlore, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur votre forum, il est préférable de régler son Ph avant le Chlore Choc ?
Le ChChoc a moins d'effet si le Ph est trop haut ?
blackbird1100
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Juin 10, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Mais c'est pas normal d'avoir toute cette boue au fond !
Faut que tu fasses qqchose ( Bâcher ) ! Première fois que je vois ça ! Exclamation

Laughing Laughing Laughing Oui il faut absolument bâcher, et remettre le tout en fonction courant avril vers Pâques, remettre sa piscine en route trop tard c'est tjrs des dépenses inutiles par la suite ou alors tu es raccorder sur une station thermale avec le bassin "bain de boue" y en a une ds le coin? Laughing Laughing Laughing

Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Mar Juin 10, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Excellents, les bains de boue ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mer Juin 11, 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas d'exp. pour l'entretien d'une piscine mais je ne suis pas débile non plus Laughing Evidemment que j'ai baché cet Hiver !
blackbird1100
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mer Juin 11, 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ok t'énerve pas l'ami, je veux juste dire; si tu as bâché cet hiver d'ou vient toute cette boues Question Question Question
Le problème quand on hiverne une piscine déja pas très propre il faut pas s'étonner de redécouvrir ce que l'on a caché sous la bâche pendant des mois Embarassed
De toute façon, juin trop tard pour remettre en route une piscine.

Courage pour le nettoyage Crying or Very sad et sans rancune. Laughing
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Mer Juin 11, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

blackbird1100 a écrit:

De toute façon, juin trop tard pour remettre en route une piscine.

A ben Zut alors !
C'est pas d'chance. Il a mis une blinde dans ça piscine et tu viens de lui interdire de l'utiliser pendant 1 an !

C'est quand, la semaine convenable pour redémarrer une piscine ?
Ca dépend de la lune ou de la position d'un astre quelconque ?

Shocked
Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mer Juin 11, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas enervé Laughing
C'est pour ça que je poste ! J'ai baché et j'ai une boue au fond ! NoComprendo Amigo Question
Je m'en sors avec l'aide du balai, très long mais je n'ai pas d'autres solutions. J'arrive au bout là de mon travail d'Hercule. New question: c préférable d'ajuster le Ph avant le CholreChoc ?
Euh.Juin trop tard.Why ? Y'a une date précise pour le démarrage Laughing ?
Les autres années, je la mettais en service mi-mai et aucun prb. Vu le tps depuis Avril chez moi (Provence), je ne voyais pas l'utilité de la mettre en branle.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Mer Juin 11, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Descend ton Ph à 6,8 / 7 avant le chlore choc ! il sera + efficace !

Ce serait sympa de nous dire tout de même d'où sort toute cette merdouille !
Jamais vu ça auparavant ! Exclamation

Et une piscine, pour pas être enquiquiné, vaut mieux l'hiverner le + tard possible ( Novembre ) et la redémarrer la + tôt possible ( Mars ) !
Là, y'a moins de mauvaises surprises ! Exclamation

wys13
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Mer Juin 11, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci, baché + boue au fond ! Embarassed
Donc j'espre que demain l'eau sera bleu .
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 21  Posté le: Mer Juin 11, 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Y'a des pluies de boue dans le 13 ? ? ? ? Shocked Question Question

blackbird1100
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Mer Juin 11, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Shocked Shocked Y'a des pluies de boue dans le 13 ? ? ? ? Shocked Question Question

MDR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Jeu Juin 12, 2008 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy .et moi aussi j'aimerais savoir d'où vient tte cette boue !
Les boues ont presque ttes disparues, je suis en train de baisser mon Ph avt d'attaquer au ChChoc.
PS: Je ne suis pas du 13 Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 24  Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Toi, non ! Mais Wys13, oui !

Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Ven Juin 13, 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ah Ok ! Je pensais que tu m'avais catalogué "13" vu qu'on a le meme prb.
Quasi plus de boue au fond (juste qques feuilles), eau trouble et verte, mon Ph a bien baissé (à peu près 7,2), j'ai mis du Chlore CHoc hier en fin apm, j'ai laissé tourner la filtration 1H30, et je laisse reposer ss filtration jusqu'en fin d'apm aujourd'hui; ensuite filtration avec le balai puis floculant.
C'est la bonne procédure ?
Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Sam Juin 21, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus de "boues" au fond. L'eau est verte laiteuse (mais s'éclaircit de jour en jour), j'ai mis du JD Flash Jeudi soir et je laisse ma filtration 24/24 en passant le balai de tps à autre. L'effet du JD Flash se voit en combien de tps ?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 27  Posté le: Sam Juin 21, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked En quelques heures !

Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Dim Juin 22, 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, on est dimanche matin, j'ai mis le JD Flash Jeudi soir, pas de changement notable. Je pense renouveler 1/3 de l'eau, bonne solution ?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 29  Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Voire la moitié, et re-JDFlash derrière avec auparavant chlore haut et Ph bas Exclamation

Ici, en 6 heures, l'eau est redevenue nickel ! Vive l'eau oxygénée ! ! ! Exclamation Shocked Laughing

Bibi29
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 30  Posté le: Dim Juin 22, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai renouvelé 1/2 eau, je vais baisser Ph puis chlore choc et enfin JD Flash.
Merci Chacha !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: