Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Construction d'une wood-line longhi 9,20m sur 4,60m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Juin 06, 2008 18:53    Sujet du message: Construction d'une wood-line longhi 9,20m sur 4,60m Répondre en citant

Bonjours,

hé bien voilà la construction de ma piscine est commencée avec un mois de retard dû à des promesses non tenues de la firme qui réalise la dalle et le terrassement ainsi qu'à cause d'une météo bien pourrie, bien belge quoi. Mad
Aujourd'hui les mixers et la pompe ont dû être annulés à cause de la pluie. La pompe ne sera dispo à nouveau que dans 4 jours. Je croise les doigts pour que la pluie cesse sinon dans 4 jours elle sera remplie ma piscine.
Les étapes de la construction pourront être suivies sur le site : http://www.train-frank.be/piscine/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Juin 07, 2008 17:25    Sujet du message: Re: Construction d'une wood-line longhi 9,20m sur 4,60m Répondre en citant

indy101 a écrit:
à cause d'une météo bien pourrie, bien belge quoi. Mad

Pas mieux ici Embarassed Crying or Very sad Il a encore plu ce matin, il va pleuvoir demain Rolling Eyes

Mais ici c'est inadmissible ! Evil or Very Mad

Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Juin 10, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques soucis à cause de la pluie, la dalle a été coulée aujourd'hui.
L'entrepreneur a fait du beau boulot. Il a passé la dalle à l'hélicoptère toute l'après-midi. J'ai une superbe chape lisse.
Les photos sont sur le site.
Reste plus qu'à attendre deux à trois semaines que la dalle sèche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nath87
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mar Juin 10, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

cher Indy101,
ici en Limousin c'est pareil ! Nous sommes en train de faire réaliser une Desjoyaux et c'est la galère pour couler le béton.AH la pluie !
bref, il y en a marre, moi aussi je crois que je vais craquer !
bref, tout est commandé pour le 13.vendredi 13 ! j'espère que ça ne me portera pas malheur ! Pour l'instant il y a un trou informe dans le jardin, et j'aimerai bien que ça se termine. Bon courage pour la suite.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Juin 10, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing demenagez dans le nord Laughing 28 encore aujourd'hui Laughing Laughing ce qui est pris est pris Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fengel11
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Juin 11, 2008 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'aujourd'hui mieux vaut habité dans le nord de la France Confused Confused Confused Confused
nath87
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Juin 11, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ne perdons pas espoir : la pluie s'est finalement arrêtée, et ce soir le soleil refait son apparition. Nous venons d'avoir le maçon : il nous assure de sa venue vendredi. Bref : le TOP.
Nous allons tous pouvoir terminer nos travaux (enfin.on espère !)
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mer Juin 11, 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

indy101 a écrit:

Reste plus qu'à attendre deux à trois semaines que la dalle sèche.

tu peux attaquer le montage de ta piscine quand tu veux . le temps que tu avances la dalle aura atteint sa résistance maximum sans problème.

Karlito.
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Juil 04, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour. Je n'ai pas le temps de mettre à jour mon site sur la construction. Les journées commencent tôt et finissent tard.
Lundi 30 juin 1800Hr, on commence à faire couler l'eau.
Mardi 01 juillet à 0800Hr, on remarque que la dalle de béton est mouillée au niveau de la première contre-marche de l'escalier immergé.
Hé oui, une fuite.
Contact avec Wood-line qui prend contact avec la société qui fabrique le liner.
Ils doivent normalement m'en livrer un nouveau la semaine prochaine.
Vraiment pas de chance!
Une petite photo de la piscine en l'état actuel :

Je continue à m'occuper au niveau de l'électricité et du système de filtration.
J'étais tout content, mon liner se mettait en place sans plis.
J'ai eu 10 fois plus de mal à faire les découpes du feutre au niveau des marches de l'escalier qu'à mettre le liner.
Je n'avais pas utilisé d'aspirateur.
Un monteur wood-line m'a dit que cela ne servait à rien avec des piscines bois vu qu'il allait aspirer l'air qui passait entre les planches des parrois
ouinouin33
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Ven Juil 04, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Peux-tu me dire si ton escalier est une option chez Wood-Line ? Comment se présente-t-il ? (solidaire de la structure bois ou à rajouter sur la dalle ? Merci pour tes infos.
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Ven Juil 04, 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, j'ai fait le forcing et j'ai créé un blog (plus rapide à gérer qu'un site).
L'adresse est http://indy101.skyrock.com/
Vous pouvez aussi cliquer sur les 3w de ma signature. J'ai modifié le lien.
Pour ouinouin33, il y a des photos de l'escalier sur le blog.
ouinouin33
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Juil 04, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide. J'en conclue donc que c'est une option que wood-line ne m'a proposé quand j'ai fait mon devis . Faut que je les relance !
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Juil 04, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais accroche toi car elle est pas donnée l'option.
Environ 2500 euro pour la taille de ma piscine. Je dois dire que cet escalier ça a été ma petite folie.
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Lun Juil 14, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe à chaleur est branchée. Je dois lui faire un toit pour la protéger des nombreuses pluies belges avant de la mettre en marche.
Il reste les margelles à poser mais je le ferais en même temps que la réalisation de la terrasse (environ 63 m² avec un beau dénivelé à ratrapper).
Plus qu'une semaine de congé. Je vais être trop court à cause de ce liner fuité.
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Lun Aoû 25, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un bref retour pour vous dire que ma terrasse en cumaru est bien commencée et que les photos sont visibles sur mon blog.
Bonne soirée.
del
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Lun Aoû 25, 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot, bravo!
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mar Oct 21, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà l'abri est mis. Les photots sont sur le blog.
Il ne reste plus qu'à refermer la terrasse, faire les deux escaliers, le dégagement de l'abri pour pouvoir découvrir totalement la piscine et remettre le terrain en état.

Dernière édition par indy101 le Sam Oct 25, 2008 11:04; édité 1 fois
speedi34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mar Oct 21, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

belle abri belle terrasse beau travail Wink
10x5 tradi escalier roman

mec tu connait pas le correcteur orthiographique ? va dans word tape et les fotes seronn
soulignais en rouge ^^ MERCI ericpastaga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mer Oct 22, 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais la terrasse n'est pas finie.
Pour le moment c'est l'overdose. Je fais une pause.
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 20  Posté le: Mer Oct 22, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

coucou indy, ravie pour toi, dis moi, c'est quoi tes margelles?
Moi toujours problème sur les iroko, vont être encore changées pour du laméllé collé plus costaud ! Laughing

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Sam Oct 25, 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Luckymimie,
ça me fait plaisir de te lire à nouveau sur ce forum.
Pour ce qui est des margelles, c'est comme pour toi, une catastrophe. Elles se vrient et se fendent. Les margelles ne valent rien. Elle ont été pourtant mises au saturateur fourni par Wood-Line et en quantité suffisante puisque je connaissais ton problème.
J'attends après l'hiver pour prendre des photos et me rendre chez wood-line.
Je cherche aussi en solution car je me doute que les remplacer par des nouvelles ne va pas résoudre le problème.
C'est vraiment incompréhensible de la part de Wood-Line de continuer à s'entêter de mettre des margelles en Iroko.
C'est Wood-Line qui va les remplacer par du lamellé collé ?
Ce sera le second changement pour toi?
Et ton projet d'abri, ça en est où?
deluge
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 22  Posté le: Dim Nov 02, 2008 15:58    Sujet du message: Margelles Répondre en citant

Bonjour,

L'ipé, c'est très bien pour les margelles. Le teck aussi mais c'est plus difficile à trouver.

La solution pour que les margelles ne vrillent pas, c'est la sous-margelle, mais ça doit etre fait avant.

Le principe : on visse la sous margelle (en pin c'est suffisant) sur les madriers et les équerres, puis on visse la margelle à la sous margelle par le dessous. Ainsi, on a pas de vis apparentes et une certaine solidité de l'ensemble.

Cordialement
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Dim Nov 02, 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les margelles en pin rouge ne vrillent pas ! Wink

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: