| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nemausien Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Juin 11, 2008 06:32 Sujet du message: |
|
|
voila fini de decaisser
j'ai bien 10 cm au point le plus bas mais de l'autre coté c'est quasiment 50 cm que j'ai du decaisser.
quand je vais remblayer y a des risques? même si la piscine est pleine ou il faut absolument que je monte une petit muret entre ? |
|
|
 |
Charlie3862 Petit baigneur

|
2 
Posté le: Mer Juin 11, 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
pour juger du risque, t'aurais pas une tite photo. su site _________________ Charlie qui bosse et qui bosse. ;-( |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Juin 11, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
| Charlie3862 a écrit: | | pour juger du risque, t'aurais pas une tite photo. su site |
faudrait que je me procure un appareil, peut etre la semaine prochaine.
sinon je pense que du coté ou il y a 40 a 50 cm je vais monter un petit muret de moelon de 10 . au moins je serais tranquille , c'est pas ce que ca coute. |
|
|
 |
Charlie3862 Petit baigneur

|
4 
Posté le: Mer Juin 11, 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
tant qu'à faire, autant mettre des agglos de 20. Ca tiendra mieux + 1 de retours de chaque coté pour éviter que le muret ne tombe.
En meme temps, 50 cm c'est pas énorme, mais si c'est gorgé de flotte, c'est différents/ _________________ Charlie qui bosse et qui bosse. ;-( |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mer Juin 11, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
| Charlie3862 a écrit: | tant qu'à faire, autant mettre des agglos de 20. Ca tiendra mieux + 1 de retours de chaque coté pour éviter que le muret ne tombe.
En meme temps, 50 cm c'est pas énorme, mais si c'est gorgé de flotte, c'est différents/ |
arg je sais pas trop quoi faire
c'est vrai que 50 c'est pas énorme surtout que c'est plutôt 40 que 50
peut être qu'en remblayant avec plusieurs couches pour bien drainer ça pourrait suffir et faire un caniveau en amont pour éviter l'eau de ruissellement. |
|
|
 |
mig Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Dim Juil 06, 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
je vais monter pour la première fois une piscine bois hors sol environ 5 metres sur 1.20 de hauteur et évidement je cherche la meilleur façon de préparer mon sol j'ai penser a deux solutions:
âpres avoir décaisser mon sol d'environ 10 cm sur une surface supérieur de 50 cm de chaque cote à la taille du bassin je pensais tirer une petite chape maigre de 5 a 7 cm (la nature de mon sol est argileuse) et ensuite faire le montage sur cette base de niveau
ou bien faire une fouille de 15 cm de profondeur sur 20 cm de largeur en correspondance a la structure bois du bassin pour faire une fondation stable et de niveau et toujours pour le centre une petite chape maigre.
je pense cette dernière solution bonne mais n'est elle pas à votre avis exagérée.
merci de vos reponses |
|
|
 |
|