Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

local technique enterré...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mcv83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Juin 11, 2008 06:43    Sujet du message: local technique enterré... Répondre en citant

Bonjour,
Voilà ma configuration :
piscine enterrée coque 6x4 et local technique enterré aussi.
Cela fait un an que tout est fini.
Le local technique a été placé de la façon suivante : trou, puis lit de gravier, pose du local et remplissage autour avec du gravier.
Le pisciniste m'a dit qu'à l'occasion ce serait bien de mettre du ciment autour.

Mes soucis :
dans un premier temps : bcp de pluie, donc infiltration d'eau en dessous du local, donc mouvement sur les joints et inondation.
J'écope, je met du silicone autour des joints.tout va bien.
Mais avec les pluies hallucinantes pour la région, hier, le local est carrément sorti de terre à 65% penché vers l'avant (là où sont les canalisations).

Mes questions :
1) Combien cela pourrait me couter de faire "sortir le local" et d'en faire un "exterieur"? qu'est ce que cela implique?

2) est ce que la pose initiale a été faite dans les règles de l'art, et est ce normal ce genre de choses? en gros, est ce que le pisciniste n'a pas une part de responsabilité?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mer Juin 11, 2008 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Le local est en quoi ?

Quel est le type de sous-sol ?

Monté dans les règles de l'art, il n'aurait pas du bouger !

Tu peux en installer un n'importe où, enterré ou non, ça ne coûte pas cher !
Mais prévoir un bon drainage ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcv83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Juin 11, 2008 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
c'est un local de type "tout-en-un" : un bloc en.fibre de verre ou qqch comme cela.avec le bloc de filtration.

Le sous-sol : terre de m. : quand il pleut, ça fait de la boue, ça stagne.et quand c'est sec, c'est du béton.un peu argileux.

En cherchant sur internet, j'ai lu que certains sites préconisent une dalle béton en fond sur laquelle est arrimé le local.or là, non.
Ce qu'il m'a dit : mettez du béton autour pour éviter tout risque que l'eau ruiselle en dessous et que ça bouge.
Mais bon, je suis ennuyé.c'est tout de même une piscine "prete au bain", plus de 13000 euros.et je me dis que sans doute cela aurait été à lui de le faire.mais je n'ai pas d'argument "concrêt".si j'avais des appuies de pro me disant qu'il faut imperativement arrimer ce type de local technique à une dalle béton.

Pour le prix du local externe.au pire moi ce que j'envisage (car je n'ai pas bcp de moyens en ce moment) c'est demander au gars de sortir le local, de remblayer le trou, de mettre les elements dedans et de monter des aglos autour.
Mais je ne sais pas combien ça peut me couter tout ça.et puis pour faire remonter le canalisations vers le haut.

Bref, j'en ai marre.payer ce prix pour que même pas un an après, ce soit que des soucis.ça calme de la piscine.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mer Juin 11, 2008 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Cool, man !

C'est pas très grave !

Vaut mieux effectivement virer totalement ce gadget, recreuser, et monter des parpaings, bien drainer autour et tu dormiras tranquille !

Montre tout ça au piscinisite et râle un bon coup, ça lui apprendra les bases du métier !
On n'enterre pas un bloc de plastoc dans de la glaise sans drainer correctement ! Exclamation Shocked

mcv83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Juin 11, 2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Cool, man !

C'est pas très grave !

Vaut mieux effectivement virer totalement ce gadget, recreuser, et monter des parpaings, bien drainer autour et tu dormiras tranquille !

Montre tout ça au piscinisite et râle un bon coup, ça lui apprendra les bases du métier !
On n'enterre pas un bloc de plastoc dans de la glaise sans drainer correctement ! Exclamation Shocked

Ok, je m'emporte un peu.mais crois moi, c'est pénible d'avoir à se dder dès qu'il pleut si je dois faire disjoncter le moteur en cas d'inondation.combien de temps ça va prendre pour tout nettoyer.Est ce que le moteur va supporter tout ça.
et puis là, je vois les euros que ça va me couter.honnetement c'est pénible.
et puis lorsque tu parles d'effectuer un drainage.question stupide.ça se passe comment?

Et puis là encore, on parle du local : mais étant donné qu'il a installé la piscine sans drainer quoi que ce soit.sur un trou qu'il a vider à la pompe lui même 2 jours avant.est ce que ça ne risque pas de bouger (tu sais, ce sont les coques avec ceinture béton autour)?

Et râler, je veux bien le faire.et je sais bien le faire.mais je reste à la merci du gars : si je râle, il est foutu de me dire "bon, ben je me casse".et là ok, ça va être du juridique, et ok, j'arriverais sans doute à mes fins.mais sous combien de temps? et en attendant, pas de piscine.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Mer Juin 11, 2008 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bon, ben montre-lui sans trop râler ! S'il est correct, il va voir de suite son erreur !

Y'a sûrement un moyen de drainer après coup, surtout pour la piscine !

Ne jamais la vider si la terre est gorgée d'eau !

Pour le drainage fais une recherche sur " drainage " et " puits de décompression" ! Y'a bcp de lecture !

mcv83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Juin 11, 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le puit : ça au moins, il l'a fait.
Je vois pas trop à quoi ça sert.(google va être mon ami).mais c'est là.
Sinon, tu penses qu'il faut compter combien pour :
sortir tout ce bazar (même si c'est déjà pas mal sorti).
remblayer ces 2.5m3
couler une petite dalle genre 4 m2
rallonger les canalisations et l'electricité.
monter des aglos autour de tout ça.

Merci encore.
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mer Juin 11, 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

tant que ta piscine est pleine, elle ne bougera pas.

Ton local est sortit sous la poussée de l'eau (archimède).

Ton puits sert à drainer les eaux. Le jour ou tu veux vider ta piscine, il faut commencer par vider ce puits, ainsi il n'y aura pas de pression de l'eau autours de ta coque.

Karlito.
mcv83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Juin 11, 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

karlito31 a écrit:
tant que ta piscine est pleine, elle ne bougera pas.

Ton local est sortit sous la poussée de l'eau (archimède).

Ton puits sert à drainer les eaux. Le jour ou tu veux vider ta piscine, il faut commencer par vider ce puits, ainsi il n'y aura pas de pression de l'eau autours de ta coque.

Merci pour ta réponse.
Archimède, je l'avais vu venir Wink mais ma question venait surtout sur la sensibilité exacerbée du local à cet Archimède et à sa poussée.
Je ne sais pas quel est ton point de vue dessus, mais ça me semble anormal non?
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mer Juin 11, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ton local ne pèse rien par rapport à la poussée de l'eau !

d'où la préconisation de faire une dalle dessous pour l'arrimer, ou une ceinture au dessus pour l'alourdir.

Karlito.
mcv83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mer Juin 11, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

donc, tu en déduis comme moi que le fait de l'avoir juste "déposé" sur un fond de gravier n'est pas une solution digne d'un vrai professionnel?
Et que même si j'avais mis une ceinture ciment sur 30 cm autour du "col" du local, ça n'aurait pas changé grand chose ou du moins, cela aurait du être fait à la livraison?
non?
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Mer Juin 11, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui cela aurait du être fait à la livraison je pense.

D'aprés moi, tu montres le pb à ton pisciniste, et tu lui demandes de corriger le tir, tout simplement.

Et tu lui demandes une extension de garantie sur la pompe qui a peut-etre souffert.

Karlito.
mcv83
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mer Juin 11, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me semble logique.
lui m'avait dit :" idéalement, faudrait mettre du béton autour, comme ça vous éviterez les risques".
Mais bon, ce n'est pas à moi de le faire je pense.
Et puis c'est un peu comme si je montais un pc sans ventilo sur le processeur : il va fonctionner mais très vite et inévitablement, il va cramer.
Ce que je veux dire par là, c'est que même si ça fonctionne sans, ce n'est pas vraiment une option.
Là, pour moi, du moment qu'il ne le fait pas lui même, c'est que ce n'est pas "vital".c'est mieux, comme un antivirus, mais pas vital.alors qu'un ventilateur si!
(sais pas si je suis bien clair).Wink
En tout cas merci pour ton aide.
Cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: