Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réception de chantier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Juin 06, 2008 01:12    Sujet du message: Réception de chantier Répondre en citant

Bonjour,

Après la joie d'avoir trouvé un piscinier de confiance et après avoir passé commande, je constate un délai important (commade en décembre 2007, livraison bac en février 2008 et depuis, 4 mois après la livraison du bac, le chantier n'est toujours pas livré.), et certaines irrégularités m'apparaissent. Fabrication de la terrasse non conforme à ma demande vis à vis de la pose future d'un abri, problèmes au niveau du local technique etc.
Bref, un doute s'intalle, mes interrogations et relances blessent le piscinier, les relations se détériorent, je redoute la livraison car j'ai l'impression que cela va être chaud.
Aussi, sauriez-vous si je peux me faire assister par un professionnel pour la réception du chantier qui saura mieux que moi mettre le doigt sur ce qui est une vraie irrégularité et ce qui ne l'est pas afin que mes intérêts soient défendus au mieux ?
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Juin 06, 2008 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca le blesse ? sans deconner ?

je boude Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Shocked Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Gavage le Ven Juin 06, 2008 07:29; édité 1 fois
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Ven Juin 06, 2008 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

la plupart des choses que tu indique, surtout dans le LT ne doivent etre que des petites broutille corrigés en une petite journée de boulot,

Shocked C'est toi le fan du Besche. . . . . . Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Ven Juin 06, 2008 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing L'a fait l'école de la rue ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Juin 06, 2008 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me lever Sad
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Ven Juin 06, 2008 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

rhoooooo Exclamation l'excuse a 2 balles Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Ven Juin 06, 2008 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
je viens de me lever Sad

Fainéant ! ! ! ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Ven Juin 06, 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gavage, pour réponse je viens d'envoyer un MP avec les détails nécessaires à la bonne compréhension du sujet.
Cordialement.
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Ven Juin 06, 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, je rentre et tout à bien avancé, mes remarques ont été prises en compte sur tout ce qui était "facile", + des promesses pour le "gros".
Une question me vient, quelle somme serait il raisonnable et légal de retenir lors de la réception si je ne trouve pas tout cela conforme selon moi ?
Merci.
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Juin 10, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les choses avancent et le chantier doit prendre fin ce vendredi. Mais en cours de route un artisan de passage me dit que le piscinier qui travaille chez moi est en mauvaise situation, il serait au bord de la faillite. Ceci explique cela, mais qu'en est il de la garantie dans ce cas ?
L'installation du local technique dans mon sous-sol a généré d'importantes infiltrations d'eau, qui assurera la réparation si mon piscinier disparait ?
Qui assumera la garantie de la piscine dans son entier d'ailleurs ?
Merci de vos commentaires.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mer Juin 11, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une garantie decenale dans le devis que tu as signe ?

si oui, ca va le faire

sinon. ben c'est cuit, fallait prendre MA piscine et pas une coque.

nan mais tsssss ^^
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Juin 11, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien une garantie de 10 ans sur le gelcoat et coque mais je ne vois rien pour le reste (dalle, carrelage et local technique.).
En gros la garantie porte sur ce qui n'a pas de problème actuellement.
C cool.

Sinon j'ai pris mes premiers bains depuis 3 jours, c'est extra.

Pourvu que ça dure.

A+
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mer Juin 11, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Premier bain avec lunettes de plongée, trop cool, sauf que ça m'a permis de découvrir 3 ou 4 belles rayures sur la coque.
A la livraison la coque était nickel, lors de la pose il y avait des graviers et de la terre à l'intérieur + l'eau.
Puis il s'est passé au moins 3 mois avant que le nettoyage ne se fasse et 4 pour que j'y plonge.
J'imagine que le nettoyage ou la pose ont généré ces rayures, mais est-ce un souci pour une coque ? Dois-je laisser passer ou encore grogner ?
Les rayures sont sensibles au touché mais peu profondes, la belle surface lisse est grattée et on voit du noir.
Qu'en pensez-vous ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: