| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hypertophe Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Sam Juin 07, 2008 09:51 Sujet du message: Où mettre mon bloc de filtration ? (résolu) |
|
|
Bonjour à tous.
N'étant pas satisfait du système de filtration fourni avec ma piscine Intex (filtration à cartouche), j'ai opté pour un bloc de filtration au sable (ensemble pompe + filtre). J'aimerais savoir si ce type de système est étanche. Autrement dit, peut-on laisser l'installation à l'extérieur sans que l'ensemble ne risque de souffrir des intempéries ou est-on obligé de le protéger ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Hypertophe le Sam Juin 07, 2008 10:06; édité 1 fois |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3269 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 706 Localisation: ouest lyonnais 69
|
3 
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:02 Sujet du message: Re: Où mettre mon bloc de filtration ? |
|
|
| Hypertophe a écrit: | Bonjour à tous.
N'étant pas satisfait du système de filtration fourni avec ma piscine Intex (filtration à cartouche), j'ai opté pour un bloc de filtration au sable (ensemble pompe + filtre). J'aimerais savoir si ce type de système est étanche. Autrement dit, peut-on laisser l'installation à l'extérieur sans que l'ensemble ne risque de souffrir des intempéries ou est-on obligé de le protéger ?
Merci d'avance. |
Bonjour Hypertophe si je comprends bien tu as acheté un petit filtre a sable assovié a une pompe de filtration ,ce genre de pompe de filtration doit etre montée sous abris, elle ne supporte absolument pas les intempéries et les projections d'eau . Le mieux est d'installer tout cela sous abris genre mini chalet ,ou abris fait maison idem pour le filtre (moins problematique ) et surtout s'assurer qu'au départ de l'alimentation de la pompe il y ait bien une protection differentielle 30mA .
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280 |
|
|
 |
Hypertophe Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
| Un grand merci. c'est bien ce qui me semblait mais je voulais en avoir la confirmation. |
|
|
 |
barr Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Sam Juin 07, 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
cela dépend de la marque de ton groupe de filtration,
qu'est ce que te dis ton ton vendeur? |
|