| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 802 Localisation: pres de toulouse-31-
|
1 
Posté le: Sam Juin 07, 2008 13:23 Sujet du message: T.H (dureté) a 0 c'est normal? |
|
|
SLT
je me suis decidé a acheté un flacon de bandelette de test voici ce que ca donne:
-P.H : 7.2
-T.A.C : 80 (0mini-240 maxi)
-CHLORE LIRE : 1 (0 mini-10 maxi)
-CHLORE TOTAL/BROME TOTAL : 1 (0mini- 10 maxi)
-T.H. : 0 (0 mini- 1000 maxi)
deja apres avoir cherche sur le forum c'est pas la meme echelle pour le T.H mais bon sur le flacon c'est ecrit comme ça.
Je traite avec du chlore multifonction, ,bache a bulle et eau en moyenne a 25° depuis un mois.
alors docteur c'est grave?
 _________________ piscine CERLAND octo luxe 6.55 x 1.33 30M3
pompe 10m3
p.a.c irrijardin 5.2kw
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html
http://yannick-manue.spaces.live.com/ |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2267 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Sam Juin 07, 2008 15:24 Sujet du message: Re: T.H (dureté) a 0 c'est normal? |
|
|
| tazminator31 a écrit: | SLT
je me suis decidé a acheté un flacon de bandelette de test voici ce que ca donne:
-P.H : 7.2
-T.A.C : 80 (0mini-240 maxi)
-CHLORE LIRE : 1 (0 mini-10 maxi)
-CHLORE TOTAL/BROME TOTAL : 1 (0mini- 10 maxi)
-T.H. : 0 (0 mini- 1000 maxi)
deja apres avoir cherche sur le forum c'est pas la meme echelle pour le T.H mais bon sur le flacon c'est ecrit comme ça.
Je traite avec du chlore multifonction, ,bache a bulle et eau en moyenne a 25° depuis un mois.
alors docteur c'est grave?
 |
J'ai pratiquement la même eau depuis toujours, avec un TAC presque nul, et un TH un peu plus élevé vers (10-15°), et pH 7,2 stable, eau très douce proche de l'eau de pluie, dans la même région que toi. Pas étonnant, de plus cette année il y a eu bcp de pluie. Je pense que cela génère beaucoup moins de pb qu'une eau ayant des caractéristiques inverses En tout cas, très content pour la robinetterie aussi ou la machine à laver Et concernant l'entretien de la piscine : pratiquement rien à faire, tout est stable et je ne rajoute rien, sauf très peu d'acide à cause de l'électrolyse (et sauf ramasser les feuilles au fond )
Donc, quand on a une eau comme ça, on se la garde sans toucher à (presque) rien
Par contre un TH qui se mesure de 0 à 1000, c'est bizarre, des ppm ? _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Dansaradom Grand baigneur

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 180 Localisation: 17139 Dompierre sur mer
|
3 
Posté le: Sam Juin 07, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Le TH de mon forage est à 47 alors je mets une dose d'anti calcaire chaque semaine. La région de La Rochelle ça craint  _________________ Piscine Alliance 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH. Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau. |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Sam Juin 07, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
Là, nous avons un pb d'unité pour le TH.
5-15° : eau douce
15-25° : eau "normale"
25-35° : ça cogne déjà là en "calcaire".
Cela sans rentrer dans les détails des minéraux en question, on n'en a pas besoin pour l'instant.
Tu dis 47° ! ! !, alors abandonne ton eau de forage, calcaire tout azimut, mais l'eau du robinet est-elle meilleure ?
Mais bon, la question était ailleurs, avec une eau complètement à l'inverse en terme de "dureté"  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
6 
Posté le: Sam Juin 07, 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
| tazminator31 a écrit: | vi j'ai refais 3 fois le test est a chaque fois la bandelette ou le carré qui doit indiquer le t.h se pigmente a peine.donc je doit etre vraiment pas loin du zero.
ma question : dois je traiter ou laisser comme ca ? |
Je pensais avoir répondu à ta question : non, ne rien faire, c'est souvent bien mieux, et surtout dans ton cas, pourquoi veux-tu corriger un pb inexistant ?
Y-a t'il un pb dans ton eau ? A part le manque de pb
Si, demain, tu poses la question de quoi faire pour corriger le rien-rien d'un pb inexistant, je ne répondrai pas, tiens  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
8 
Posté le: Dim Juin 08, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
| tazminator31 a écrit: | j'ai jamais dit que je voulais traiter absolument.
mais j'ai cherché "la balance de taylor" et mes chiffres sont pas bon pour cette grille c'est pour ca.
mais bon si mon eau est bien je laisse tel quel. |
Balance la balance de Taylor, c'est du n'importe quoi, même l'eau de pluie ne peut pas exister selon Taylor, c'est mauvais l'eau de pluie ? Ah bon Encore un Majax pseudo scientifique en mal de notoriété qui a pondu n'importe quoi ou n'a pas tout compris, ou a inversé un des trois graphiques, le TH par exemple.
Ton eau est super, gardes là surtout comme elle est, moi aussi mon eau est hors Taylor, elle est parfaite  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|