Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche avis PAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lacrapouille
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Juin 06, 2008 13:22    Sujet du message: Recherche avis PAC Répondre en citant

Bonjour,

j'habite en Gironde. J'ai une piscine de 60M3, au sel, avec bâche à bulles.
J'envisage fortement d'acheter une pompe à chaleur.
je n'y connais rien, voici mes questions :

Est ce efficace ? vais-je pouvoir stabiliser la Température à 28-30 ?

Est ce rentable ? ma facture d'électricité risque-t-elle d'exploser ?

Quel marque choisir ? Quel est le meilleur produit selon vous ?

Puis je faire moi même l'installation ?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Juin 06, 2008 13:58    Sujet du message: Re: Recherche avis PAC Répondre en citant

lacrapouille a écrit:
Bonjour,

j'habite en Gironde. J'ai une piscine de 60M3, au sel, avec bâche à bulles.
J'envisage fortement d'acheter une pompe à chaleur.

Bonjour,

Citation:
Est ce efficace ? vais-je pouvoir stabiliser la Température à 28-30 ?

Dès lors que le type et la puissance de la PAC correspondent aux besoins il est possible de maintenir une telle température Wink
Néanmoins les besoins sont fonctions de divers paramètre comme le volume à chauffer, le climat, la surface et l'isolation thermique de la piscine (abris, bâche à bulles), et la période d'utilisation souhaitée.

Citation:
Est ce rentable ? ma facture d'électricité risque-t-elle d'exploser ?

Non, puisqu'une piscine ne peut être rentable, il en est (sera) de même pour son chauffage Exclamation
Le choix à faire est de déterminer le coût de fonctionnement de la PAC sur toute la période d'utilisation souhaitée et de déterminer si celui-ci vaut l'avantage qu'il procure Question

En général on préconise une montée de 1°C/4H. Pour ton volume la puissance de la PAC devrait normalement être aux environs de 18Kw Exclamation
Le cop avoisine en général les 4, pour cette puissance la conso devrait se situer aux alentours des 5Kw mais attention car le cop varie en fonction de la température extérieure Exclamation Exclamation Exclamation

Citation:
Puis je faire moi même l'installation ?

Normalement oui sauf si le fabricant impose le montage par un professionnel pour pouvoir bénéficier de la garantie.

Point important, la PAC ne doit pas être trop éloignée du bassin Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Ven Juin 06, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

slt
je suis d'accord sauf pour la puissance, vu que tu es dans le sud t'as pas besoin de prendre aussi puissant, ici a toulouse un collegue chauffe une piscine de 65m3 avec une pac acheté chez irrijardin de 9 kw et il arrive sans probleme a 28°.

L'inconvegniant d'une pac c'est que ca chauffe lentement l'eau donc il faut la laisser tourner pas mal, mais il faut aussi une temperature exterieure pas trop basse, plus il fait chaud plus elle chauffe.

pour ce qui est des marques ben je dirais que ca depend de ton budget et de ta facon de penser.
soit tu achetes cher en disant ca va durer plus, soit moins cher en disant ca va durer moins en sachant que les prix varient du simple au triple voir plus. Wink

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lacrapouille
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Ven Juin 06, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelles sont les bonnes marques?

ps : merci
laurent57
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Juin 06, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

PSA Zodiac sans hésiter. par contre si tu achètes cette marque l'installation doit être faite par un pro pour bénéficier de la garantie
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Ven Juin 06, 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour le prix d'une PSA, tu peux en avoir 2 à 3 de petite marque avec garantie de 2 ans (Grè, Aquinéa, Cristaline, . . . ) Wink
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Ven Juin 06, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le prix d'une Cristaline tu peux avoir 2 pac chinoise que tu vas chercher toi meme
paskal54
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Lun Juin 09, 2008 06:42    Sujet du message: psa zodiac Répondre en citant

bonjour,

j'ai aheté une PAC PSA zodiac (powerpac 2) et j'en suis très très satisfait.

certes, on en trouve des moins cheres mais beaucoup se plaignent de la fiabilité aléatoire des PAC pas chères.
et surtout un paramètre important : le bruit !
toutes les PAC ne se valent pas, certaines sont très discrètes d'autres pas du tout.
j'ai été surpris de la discrétion de la mienne.

sur ce type d'investissement, il ne faut pas prendre le moins cher.

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: