Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volet immergé moteur dans l'axe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totor50
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:15    Sujet du message: Volet immergé moteur dans l'axe Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur le forum.
J'ai une piscine rectangulaire de 14m x 4m50 et 1m60 de profondeur.
J'ai divers devis allant de 10000 à 14000 euros pour l'installation d'un volet immergé avec moteur dans l'axe.
Par ailleurs "certains" me disent qu'étant à 10 km de la mer ( Vauvert dans le Gard), j'ai des entrées de vent de Sud Sud-est qui m'ammènent du sable et que très rapidement mes lattes vont s'abimer voire se gripper et se casser. D"autres" me disent qu'un moteur immergé ne tient rarement plus que 2 ans et que pour le prix demandé, je prends un risque "cher"!
Dans le forum, j'ai pu lire qu'il éxistait des "Rolls" et des "Logans" en matière de lattes et de moteurs.
Enfin j'ai vu qu'il existait aussi des moteurs immergés en fond de piscine sans besoin de caillebottis et de cloison de séparation.
Je cherche à savoir quel est le meilleur fabricant, le plus "costaud" et avoir vos impressions sur les réserves de "certains" et d'"autres" et aussi sur les moteurs immergés en fond de piscine.
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbercy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ma "Logan" sur mon blog (sous ma signature) Wink

Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 3  Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

me demande comment le sable peut abimer des lattes. les gens qui disent ca doivent pas avoir de piscine.

tu peux envisager Hydrasystem, Abri Blue , Del. mais le principal c'est les garanties et surtout le poseur ; pour pas connaitre le souci de dbercy qui avec un volet visiblement defectueux tlm se renvoie la balle et personne prend ses responsabilite.

par conre moteur en coffre sec, j'ai rien contre mais il est existant ce coffre ? parce que si faut refaire un tour , une traversée de paroi et tout. c'est la galere la plus absolue.
totor50
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Mai 28, 2008 13:53    Sujet du message: volet immergé moteur dans l'axe Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Plusieurs points: concernant le sable, il s'infiltrerait entre les lattes et leurs donnerait unr rigidité entre elles qui pourrait casser les "pattes" qui les relient au moment de la fermeture du volet?
Sinon je ne parle pas de volet avec moteur à sec mais de volet de FOND immergé, j'ai vu ça sur le site de Concept piscines. cela a l'air simple et a un coté séduisant. Tu connais?
Enfin tu ne me dis rien sur la longévité des moteurs et lequel choisir, par exemple Hydrodeck est le seul que j'ai trouvé qui garantie le moteur 10 ans et les autres c'est 2 ans.
A+
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 5  Posté le: Mer Mai 28, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

moteur garanti 10 anbs ? ca serait pas plutot un truc genre " garanti corrosion 10 ans ? "

le systeme de couverture au fond, en constructionde piscine, en rénovation, je suis pas sur
bliba
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Lun Juin 02, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
personnellement j'ai un stradeck (moteur au sec) de procopi dont je suis très satisfait.
Chez le même constructeur il y a le modèle coverdeck qui à le moteur dans le coffre à volet mais non immergé, Il n'est pas dans l'axe et est donc peut être moins exposé et en tout cas plus facile d'accès.
C'est la gamme plutôt "grosse berline germanique".
Pour ce qui est du sable je partage l'avis de ceux qui disent que c'est un risque.
Pour ma part j'ai en outre un sytème qui arrose le volet sous pression à chaque ouverture/fermeture et malgré cela il y a des petits gravillons (grains de sable) qui restent entre les lames, j'envisage de les éliminer périodiquement à la karcher.
En effet les lames DELTA sont assez bien ajustées avec un profilé d'emboitement assez chiadé ce qui donne une assez bonne rigidité à l'ensemble déployé. Du sable là dedans ne me semble pas le top.
Bon choix.
Arnaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SteevO_o
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Mar Juin 03, 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si tu ne veux prendre aucun risque totor, tourne toi vers un volet dont la mécanique n'est pas dans l'eau (mais enterrée quand même) et sur lequel les lames n'ont quasiment pas de jeu entre elles donc pas de risque avec le sables dans les articulations Wink .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: