Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RÉGLÉ] Ou trouver des vannes pour auto-portée ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeefreeze
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Mai 30, 2008 17:40    Sujet du message: [RÉGLÉ] Ou trouver des vannes pour auto-portée ?? Répondre en citant

Bonjour,
en farfouillant sur le site à la recherche d'infos, je suis tombé sur la photo* ci-dessous, et depuis je cherche ce genre de vanne (entourées en rouge).
Pourriez-vous m'indiquer ou trouver ce matériel ?

Merci par avance

*: Photo issue du message de Yah2 que j'ai pris soin de contacter par MP pour d'une part l'interroger sur le sujet, mais surtout l'informer de l'utilisation de cette photo.

Dernière édition par jeefreeze le Lun Juin 09, 2008 14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Mai 30, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing chez intex Wink
www.intex-service.fr/modules/Boutique/default.asp?mod=produit_fiche&Id=270 - 19k -

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeefreeze
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Mai 30, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anmara,
Je n'avais même pas pensé à aller voir le site du constructeur Embarassed Embarassed

Et j'ai donc trouvé c'est ici, merci bien. Mais en rupture de stock ... Crying or Very sad

Cecit, j'ai pas bien compris le principe de montage. J'ai bien peur que ça ne soit pas adapté à mon modèle de
piscine qui en entrée et en sortie et assortie d'un caoutchouc noir de ce type !!!

Auriez-vous plus de détail sur le principe de montage ?
Merci par avance
Yah2
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Juin 09, 2008 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à remercier Jeefreeze pour sa politesse, car il m'a demandé l'autorisation d'utiliser cette photo.
Elle est libre de droit car elle n'engage pas ma vie privée Laughing

Pour essayer de t'aider dans ta recherche, je voudrais te préciser que j'ai acheté cette piscine chez Leroy Merlin, il y a 3 ans et qu'ils avaient quelques pièces détachées dont ces vannes ( à l'époque ).

D'autre part, si tu le souhaites, je peux te prendre certaines côtes pour que tu puisses voir si tes recherches vont dans le sens que tu veux.
jeefreeze
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Lun Juin 09, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Yah2 a écrit:
Tout d'abord, je tiens à remercier Jeefreeze pour sa politesse, car il m'a demandé l'autorisation d'utiliser cette photo.
Elle est libre de droit car elle n'engage pas ma vie privée Laughing

C'est la moindre des choses . Very Happy

Yah2 a écrit:
... si tu le souhaites, je peux te prendre certaines côtes pour que tu puisses voir si tes recherches vont dans le sens que tu veux.

Voui, ça j'veux bien. Mon problème est axé sur le principe de montage. Ma piscine dispose de petits morceaus de flexibe noir fixée sur le liner, sur lesquels j'enboite à l'intérieur (côté intérieur de la piscine) la connexion du skimmer ou le retour de la pompe, et de l'autre la canalisation souple vers le pompe (exterieur du tuyau noir).
Bref avec un "bout de tuyau" comme sur la photo que j'ai mis en ligne au-dessus.
Et c'est la que le bas blaisse. Je suis pas sûr que ça puisse s'adapter.
Donc, oui, je suis prenneur !

Merci par avance
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Juin 09, 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a celle-ci qui irait peut-être mieux dans ton cas:
http://www.intex-service.fr/modules/Boutique/default.asp?mod=produit_fiche&Id=375
Wink
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Lun Juin 09, 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Edouard88
Ben je sais pas, et n'en suis pas sûr.
Sans vouloir te contre-dire, et sauf erreur il me semble que ce soit la même chose que ce j'ai indiqué dans mon message précédent.
A la différence prêt que la "partie bleue" (crépine) n'est pas livrée.

Puis tout le corps de vanne est rigide, comment assurer la fixation qui dans mon cas doit être réalisée par collier. A moins qu'il existe un système qui prenne en "sanwhich" tout l'ensemble, et là ça ne semble pas être le cas... regardes la crépine elle dispose d'un filetage qui doit être repris par la colerette grise de la vanne.
Merci tout de même. Mais n'hésites pas à me contre-dire si je dit une bêtise, j'en serai pas à ma première Laughing

J'ai bien peur, que cela ne soit pas possible....
A+
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bein en effet, la vanne d'arret 10496 semblait avoir 2 demi coquilles qui se vissent pour écraser le tuyau intérieur, mais la crépine est filtée. . .
Tu devrais leur poser la question, il y a un lien "contact" sur le site.
Bonne chance Wink
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Juin 09, 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Bon ben faut pas cherhcer plus loin , C'EST PAS POSSIBLE.
Je viens de joindre INTEX, ces vannes sont adaptées pour un modèle particulier qui ne dispose que d'un trou (avec périphérie soldifiée par thermo-scelage), dans lequel se monte l'ensemble de la vanne vu précédement (montage ne sandwich)
Il n'existe pas de modèle adapté à mon cas Crying or Very sad Crying or Very sad

Bref merci encore à tous et toutes
A+
pool972
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Vu que tu ne peux pas mettre les vannes directement sur la piscine comme tu voulais le faire, adapte en directement sur le tuyau annelé.
Tu peux utiliser des vannes tradi et si necessaire un reducteur pour emboiter tes tuyaux.
Le tout disposé prés de la pompe sera pratique et bien fait ca peux etre trés propre.
Enfin je te donne ce conseil mais je suis juste bricolo pas pisciniste
jeefreeze
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pool972

C'est effectivement ce vers quoi je m'oriente, je suis en train de regarder le catalogue Fischer (Vannes et matos PVC)

Merci bien
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: