| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jaar Petit baigneur

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: sprimont belgique
|
1 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
| helipilote a écrit: | bonjour
et ou trouvez vous les nappes sunheater ?
merci |
sur ebay à 295 euros pour 2 X 0.6 x 6.1 avec les accessoires pour les raccorder en série
je les ai reçues en moins de 24 h (vendeur aqua-zen) |
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
| ericpastaga a écrit: | | Louis a écrit: | | concernant l'inter diff de température de chez conrad, auriez-vous un plan pour en trouver montés? suis pas fortiche en soudures. |
c'est quoi que tu cherche ? ? |
un interrupteur qui se déclencherait en fonction d'une différence de température de 2 sondes (cf le modèle C47 de chez Conrad, mais qui est en kit) |
|
|
 |
Tachon Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Louis a écrit: |
un interrupteur qui se déclencherait en fonction d'une différence de température de 2 sondes (cf le modèle C47 de chez Conrad, mais qui est en kit) |
Certains (Rea ou Ericpastaga) utilisent le modele STECA TR301 (voir message de 2006 avec la fonction recherche) avec les deux sondes PT1000.
L'avantage du C47 de Conrad c'est essentiellement son prix. Par contre ce kit n'intègre malheureusement pas de cycle d'hysteresis. A vérifier pour le modele de STECA.
C'est le kit que j'ai, mais il faut que je chauffe le fer pour pouvoir le tester ! Pas le temps en ce moment.
Je laisse les pros répondre. _________________ 11 x 5m Carrelage, Régul pH |
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
| qu'est-ce que le cycle d'hysteresis? |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
| Louis a écrit: | | qu'est-ce que le cycle d'hysteresis? |
En physique, chimie ou autre domaine cela désigne le comportement d'un système pour lequel il existe une dépendance historique.
Il n'y a donc pas de relation linéaire entre l'état précédent et l'état actuel qui est aussi fonction de l'historique des états.
Juste un exemple : vous prenez une barre de métal rectiligne. Vous lui appliquez un force donnée, la barre est tordue. Vous lui appliquez ensuite la même force mais de sens opposée. Et bien la barre ne revient pas à son état antérieur, pour que la barre de métal redevienne rectiligne il aurait fallu lui appliquer une force plus importante.
C'est un terme très employé dans le domaine magnétique (application des bandes ou supports magnétique par exemple).
Pour la régulation, cela va permettre d'éviter les oscillations rapides d'un système. Exemple : la consigne de mise en circulation est fixée à 3°C de différence de température et la consigne d'arret ne sera que de 2°C par exemple. Pour le kit C47, cela sera 3°C dans les deux cas. _________________ 11 x 5m Carrelage, Régul pH |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
| Louis a écrit: | | qu'est-ce que le cycle d'hysteresis? |
Je viens de consulter la doc technique du TR301 : (Copier/coller ci-dessous)
Tension du système 220 V / 50 Hz
Consommation propre < 1 Watt
Entrées 3 saisies de températures (Pt 1000)
Sortie 1 relais de commutation
max 800 Watt
Différence de température d'enclenchement 8 K
Différence de température d'arrêt 4 K
Température d'utilisation +0°C à + 45°C
Type de protection IP 20 / DIN 40050
L x l x P 137 x 134 x 38 mm
Poids 250 grammes
Garantie de 2 ans Livré avec 2 sondes Pt 1000
Il semble que les seuils hysteresis en température ne soit pas réglable ils sont fixé à 8° et 4° pour l'arret mais ce n'est pas un problème, il y a juste une petite perte de rendement pour les capteurs à fonctionner avec 8° plutôt que 2 ou 3°. Mais nous pouvons considérer que cela est négligeable. _________________ 11 x 5m Carrelage, Régul pH |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas refaire un sujet déjà traité semble t-il
J'aurai du commencer par là
Vive la fonction recherche et le résultat : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines149071.html&highlight=
Il y a même des menus cachés il y donc des pros dans le forum (allo, REA, les questions sont maintenant pour toi .)
décidemment, tous les sujets ont déjà été traités  _________________ 11 x 5m Carrelage, Régul pH |
|
|
 |
REA Grand baigneur

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 224 Localisation: PERTUIS (84)
|
8 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai reglé mon STECA a 3° en differenciel et 0°, en entrant dans le menu caché.
J'utilise aussi la foction antigel pour declencher la pompe en hiver. _________________ DIFFAZUR 10x5 50 m3, Chauffage solaire, robot VICTOR.
 |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
9 
Posté le: Mar Mai 27, 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
moi a 2° (grace a rea) mais je vait le mettre a 3° voir 4° de difference
reglage d'usine a difference 8° mais a la base ce produit est destiner en circuit "fermer" (chauffage solaire sanitaire)  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager, je vais a la municipale |
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
10 
Posté le: Mer Mai 28, 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
| pour le réglage du débit dans le chauffage avec le by-pass, comment le déterminez-vous? |
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
11 
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
autre savez-vous s'il existe une sorte de raccord rapide pour les pvc de 40? Je m'explique, je ne compte pas laisser les panneaux sur le toit tout l'hiver, et si je peux demonter les panneaux avec les raccords à vis, je ne voudrai pas laisser les tuyaux d'alimentation sur le toit.
toutes les remarques sont les bienvenues! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
13 
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
| nickel, c'est ce que je cherchais, tu les achètes sur le net les tiens? |
|
|
 |

|
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5078 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
15 
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
attention la livraison se fait attendre chez eux
1mois et demi d'attente pour deux malheureux tuyaux  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
17 
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | attention la livraison se fait attendre chez eux
1mois et demi d'attente pour deux malheureux tuyaux  |
Allez les gars, je ne vais pas relancer le débat, mais pour du matos en PVC (tubes, raccords, .) allez chez les pros (les vrais) pas sur internet, ni chez les casto. . . ma and co.
Internet pour un raccord PVC vous exagérez ! Mais bon chacun fait comme bon lui semble.
Pour le PCV, les pros c'est :
-dispo immédiatement
-moins cher après la remise (faite systématiquement)
-échangeable si erreur
-faire fonctionner le commerce local
moi je me fourni chez FRANS BONHOMME par exemple. Ils ont tout ! _________________ 11 x 5m Carrelage, Régul pH |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5078 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
18 
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai tu n'as pas tort sur ce coup là pour des petites bricoles vaut mieux aller chez le pisciniste du coin j'ai tenté le coup mais on ne my reverra plus  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Ven Mai 30, 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | c'est vrai tu n'as pas tort sur ce coup là pour des petites bricoles vaut mieux aller chez le pisciniste du coin j'ai tenté le coup mais on ne my reverra plus  |
Pour les bricoles . . . . ou plus de materiels!
Pour ce qui est du pisciniste . à chaque fois, je ne trouve pas ce que je veux.
Exemple cet après-midi : une solution tampon PH10 pour étallonage PHmetre. Ne connait même pas et commence par m'expliquer que je dois me tromper, que cela ne sert à rien, il doit s'agir plutôt de PH7 et bla bla bla.
Pourquoi les vendeurs prennent-ils toujours les clients pour des incompétents ?
Conclusion : direction chez les vrais pros
le grossiste en tuyaux d'adduction d'eau (Frans Bonhomme)
Le grossiste en électricité
Le grossiste en produit chimique (bicarbonate, .)
etc .
mais je m'éloigne du sujet du post.
Le beau temps revient et l'éfficacité du chauffage solaire aussi.
Les piscines vont chauffer ! _________________ 11 x 5m Carrelage, Régul pH |
|
|
 |

|
20 
Posté le: Ven Mai 30, 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
je suis ok avec pour aller direct chez les pro, mais par chez moi (le nord) je doit faire environ 50 km (a coté de chez anmara) pour trouver un "pro" piscine qui ne savait même pas de quoi je lui parler, alors pour moi ça restera internénet  _________________ pour inserer une image cliké içi
une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager, je vais a la municipale |
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
21 
Posté le: Ven Mai 30, 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
oui ça va chauffer, installation prévue ce we.
une ultime question, mon retour de chauffage va se trouvers juste après le surpresseur du Polaris, est ce que c'est gênant? |
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
22 
Posté le: Ven Mai 30, 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
| et encore une question, je suis passer prendre mon matos PVC chez le pisciniste, mais comment coller dans les règles de l'art les vannes 1/4 de tour, il y a 2 parties qui se vissent alors est-ce que l'on doit couper à ras le tube pvc ou bien faut-il laisser du jeu? |
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
23 
Posté le: Sam Mai 31, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
alors personne pour me donner un tuyau sur le montage des tuyaux  |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
bah c'est pas dur, tu mets ton tuyau a "blanc" (cad sans collage) tu l'enfonce jusque au bout avec un feutre tu trace a la limite (en generale c'est 3cm) tu le ressort, tu ponce jusqu'as ton trait de feutre, pareil sur l'autre piece, ensuite tu encolle la piece qui va recevoir le tuyau puis tu encolle ton tuyau et tu assemble le tout sans tourner
je fait toujours la partie femelle en 1° parce que la colle est "liquide" donc sur le tuyau elle auras tendance a couler le temps que tu encolle la partie femelle
j'espere t'avoir aider  _________________ pour inserer une image cliké içi
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
25 
Posté le: Sam Mai 31, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
| merci je vais coller tout ça demain, cet après midi j'ai disposé les nappes sur le toit, dur dur sous le soleil, mais ça y est. Pas évident de passer les sangles sous les tuiles, affaire à suivre |
|
|
 |
christian34 Petit baigneur

|
26 
Posté le: Lun Juin 02, 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé 2 nappes cristaline chez Carouf, en attendant de les recevoir j'ai aussi acheté sur le net une vanne 3 voies pour le by-pass (introuvable ds les magasins).
Est ce qu'il est nécessaire de mettre un clapet anti-retour entre la vanne et le retour eau chaude ?
J'ai vu un devis de pisciniste ou il l'avait prévu. Mais je ne pense pas que l'eau chaude refoule vers le filtre. |
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
27 
Posté le: Lun Juin 02, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
de mon côté je commence sans clapet, mais les remarques sont les bienvenues.
Avec les nappes, il y a 2 vannes diam 25 avec des réductions 50/40 et 40/25, la question que je me pose est de savoir si ça ne va pas trop limité le débit et s'il ne faudrait pas plutôt les remplacer par des vannes de 50, afin de n'avoir qu'une réduc 50/40 et diminuer les pertes de charges? |
|
|
 |

|
28 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 09:36 Sujet du message: |
|
|
En effet moi je vais partir en 50 PVC ou semi-rigide jusqu'aux plus près des panneaux.
Carouf vient de les recevoir donc je vais regarder comment les raccorder.
J'ai préféré acheter une vanne 3 voies à 30€ plutôt que 2 vannes pour la facilité et pour éviter les erreurs de manip.
Si on ferme les 2 vannes par erreur la pompe doit morfler alors qu'avec une vanne 3 voies c'est pas possible.
Tant que ce sera manuel il faudra manipuler à chaque changement de météo. Juste à coller un logo "soleil" d'un coté "nuage" de l'autre et c'est WAF compliant
Je vais démarrer sans clapet, de toutes facons vu les ressorts de camion qu'ils mettent ca doit résister un max et réduire le débit. |
|
|
 |
Louis Grand baigneur

|
29 
Posté le: Mar Juin 10, 2008 08:58 Sujet du message: |
|
|
Un petit retour sur l'installation, j'ai terminé ce we, j'ai abandonné les vannes fournies (diam 25) pour les remplacer par des vannes en 50, je suis en 50 au ras des nappes puis ensuite c'est du 40.
Pas de fuite mais les nappes ont tendance à ce gondoler légèrement, il faudra que je vérifie qu'il n'y a pas de tuyau de bouché. Je pense que cela vient de mon mode de fixation (sangles sur tuile) qui est un peu lâche.
Sinon d'un point de vue rendement, la filtration à tournée hier 10H, l'eau est passées de 19° à 23° (je suis à Nantes, et il a fait plutôt chaud). La piscine du voisin qui n'est pas chauffée (même dimension) était à 20°, donc ça semble plutôt pas mal.
Seconde étape, l'automatisation : j'ai récupéré une électrovanne Danfoss que je vais commandée par un termostat. |
|
|
 |

|
30 
Posté le: Mar Juin 10, 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le matos pour raccorder, ca devrait être fait ce week end.
Je vais aussi rester en 50 jusqu'aux panneaux mais j'ai pas encore trouvé de réducteur 50 -> 40.
Et dans les 2 colis Cristaline de chez Carouf je n'ai trouvé aucune vanne 25, comme ca j'ai pas besoin de les jeter. |
|
|
 |
|