Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
eau trop salé et fond trouble ligne d eau qui jaunie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 08:00    Sujet du message: eau trop salé et fond trouble ligne d eau qui jaunie Répondre en citant

salut à tous !
je viens de passer au sel et je suis deçu Sad du resultat fond trouble ligne d'eau jaune et le gout BERK
Le bassin fait 56 MC et j'ai mis 250 KG de sel special piscine ,je filtre depuis 12 jours .
HELP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:50    Sujet du message: Re: eau trop salé et fond trouble ligne d eau qui jaunie Répondre en citant

gilou a écrit:
salut à tous !
je viens de passer au sel et je suis deçu Sad du resultat fond trouble ligne d'eau jaune et le gout BERK
Le bassin fait 56 MC et j'ai mis 250 KG de sel special piscine ,je filtre depuis 12 jours .
HELP !

Quand on dit et répète qu'il faut mettre du sel pour adoucisseur tout bête à 6,50€ les 25 kg plutôt que ces arnaques de "sel spécial piscine". Sans produit annexe, stabilisant et autres cochonneries . . . Du sel, comestible quoi, qu'on en mettrait sur sa côte de boeuf ! Laughing

Qu'est-ce-qu'il y avait dans l'eau comme produit avant de mettre le sel ?
- Robot Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emilou
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 14:58    Sujet du message: Re: eau trop salé et fond trouble ligne d eau qui jaunie Répondre en citant

Gilou,

t'aurais pas mis un peu trop de sel?
si mes souvenirs sont bons il faut mettre 3g/l de sel ce qui fait 56000 (litres) x 0.003 (kg de sel/l)= 168 KG

Si c'est flou, c'est probablement de la saumure mal mélangée.
La ligne jaune est probablement un précipité:si tu as un autre sel dans l'eau, en saturant de NaCl, l'autre sel n'a plus de place et redevient insoluble -> précipite (si je me souviens de mes lointains cours de chimie)

Emilou
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la quantité, cela dépend des électrolyses, pour moi c'est entre 5 et 6 g/L.

Un autre sel, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait mettre à des doses proches de la saturation sans se crâmer la peau et bouffer sa piscine Shocked Et d'ailleurs dans une précédente saumure d'un autre sel à très haute concentration, le NaCl ne se serait pas dissout non plus. Faut revoir effectivement les cours de chimie ! Laughing :

La limite de dissolution du NaCl, c'est entre 5M et 6M : soit environ 350 Kg de sel par M3 d'eau que l'on peut réussir à dissoudre dans de l'eau distillée avant la saturation, c'est bien pire que la Mer Morte, 12 fois + que la Méditerranée Confused Piquez-y une tête pour voir, on flotte tout seul, c'est sûr Laughing

Mais y'aurait t'il pas du PHMB incompatible chlore ou un truc comme ça ? Confused
- Robot Victor
gilou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:49    Sujet du message: ALORS QUOI FAIRE Répondre en citant

Merci pour vos reponses je n est pas mis de chlore dans l eau avant de mettre le sel. pour le flou c bon apres la filtration continue par contre la ligne d eau c une catastrophe.Dois-je avoir le gout de sel dans la bouche? et comment fait ton pour mesurer le taux de sel
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
welos
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Mai 28, 2008 21:38    Sujet du message: Re: ALORS QUOI FAIRE Répondre en citant

gilou a écrit:
et comment fait ton pour mesurer le taux de sel
merci a tous

Salut

tu peux acheter un testeur T.D.S (total disolved solids) qui mesure assez précisément le taux de sel de ton eau.
Moi j'utilise un modèle qui coute a peine 40 euros et qui est suffisament précis.
je m'en sers aussi pour l'aquarium, afin de vérifier la pureté de l'eau.

les testeurs T.D.S sont en vente un peu partout, mp moi si tu ne trouves pas Wink
Polaris 280
volet motorisé hors sol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: