Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Combien de temps puis-je laisser un liner dans son carton ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boisrenaud
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 13:18    Sujet du message: Combien de temps puis-je laisser un liner dans son carton ? Répondre en citant

Nous avons une piscine hors sol dont le liner est "mort". Nous avons en avons commandé un sur-mesure (75/100) et nous l'avons reçu hier. Le week-end ne s'annonce pas propice au remplacement. Combien de temps puis-je le laisser plié ? (d=6.40m).
Une autre question: combien de temps puis-je laisser la piscine hors -sol métallique sans eau (je ne l'ai pas encore vidé)?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment qu'il n'y as pas de mômes curieux qui jouent du cutter , ou alors le chien et chat qui veulent s'amuser avec , aucun PB.
Perso, je le laisserais dans le carton jusqu'au jour où.

Si c'est une piscine hors sol, autant que tu le souhaites. Veille quand même à ne pas la laisser vide s'il y a de grandes rafales de vent, sous peine de déformation de la stucture.

Bonne baignade Wink
snycat
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Mai 27, 2008 07:57    Sujet du message: Re: Combien de temps puis-je laisser un liner dans son carto Répondre en citant

boisrenaud a écrit:
Nous avons une piscine hors sol dont le liner est "mort". Nous avons en avons commandé un sur-mesure (75/100) et nous l'avons reçu hier. Le week-end ne s'annonce pas propice au remplacement. Combien de temps puis-je le laisser plié ? (d=6.40m).
Une autre question: combien de temps puis-je laisser la piscine hors -sol métallique sans eau (je ne l'ai pas encore vidé)?
Merci de votre aide.

Bonjour boisrenaud, si je me souviens bien de vous, vous avez une hors-sol enterrée comme nous.
Comment allez-vous procéder pour le remplacement du liner ? Pouvez-vous vider votre piscine sans danger de pressions latérales ?
Nous pensons aussi à changer le nôtre l'an prochain, où avez-vous commandé le vôtre ? Notre piscine venait d'un magasin castorama qui n'existe plus, la vôtre venait de là également si mes souvenirs sont bons, peut-on le commander ailleurs ?
Notre piscine est une aquasphère importée du Canada.
Qu'avez-vous mis pour combler autour de la piscine ?
Merci pour vos réponses Smile .
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Mai 27, 2008 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais étudié la question même si le mien ne demande pas à être remplacé.
J'avais trouvé sur www.piscineo.com à 842€ TTC pour 75/100 en diametre 6.4m.
boisrenaud
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Mai 27, 2008 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Notre piscine n'est pas enterrée (la précédente l'était: c'était une "rectangulaire" avec largeur arrondie. Parpaings dans la longueur avec coulage radier entre eux et parois métalliques).
Notre piscine actuelle est aussi une aquasphere. Bien sûr la dimension liner ne se fait plus. Nous avons donc commandé du sur-mesure chez piscineo.com.
Nous allons vider la piscine le vendredi pour remplacer le liner le samedi (accrochache hung). Nouveau feutre, désinfection des parois, remplacement du skimmer et de la buse de refoulement. Remplissage à partir du samedi soir. Je pense et j'espère que nous n'aurons pas de soucis.
snycat
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et pour l'adresse du site Razz .
snycat
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Mai 28, 2008 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

boisrenaud a écrit:
Notre piscine n'est pas enterrée (la précédente l'était: c'était une "rectangulaire" avec largeur arrondie. Parpaings dans la longueur avec coulage radier entre eux et parois métalliques).
Notre piscine actuelle est aussi une aquasphere. Bien sûr la dimension liner ne se fait plus. Nous avons donc commandé du sur-mesure chez piscineo.com.
Nous allons vider la piscine le vendredi pour remplacer le liner le samedi (accrochache hung). Nouveau feutre, désinfection des parois, remplacement du skimmer et de la buse de refoulement. Remplissage à partir du samedi soir. Je pense et j'espère que nous n'aurons pas de soucis.

Je me posais les questions suivantes, pourquoi avoir remis une hors-sol si vous aviez une enterrée et comment avez-vous fait pour reboucher "le trou" Shocked ? Quel travail Confused
boisrenaud
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Mai 28, 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons tout simplement déménagé !
snycat
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Je n'avais même pas envisagé cette possibilité Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: