Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

devis diffazur cher...qu en pensez vous ?merci des conseils!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Mai 26, 2008 16:45    Sujet du message: devis diffazur cher...qu en pensez vous ?merci des conseils! Répondre en citant

bonjour.

je suis nouveau sur le forum et comme la plupart d entre nous, je consulte pour avoir une idée pour ma future piscine.
je suis pas mal bricoleur voire plus et la faire moi meme ne me fait pas peur, étant donné que je viens de finir ma maison, dans le var.
je fais donc faire quelques devis en ce moment pour avoir une idée.
j ai donc contacté DIFFAZUR qui m a transmis son devis. aie aie aie.
j ai bien toussé mais bon je compte sur vous pour me guider et m aider par vos reponses concernant les eventuels postes que je pourrais reduire au niveau coût.

voilà mon devis :

piscine rectangulaire fond plat 1.40 m d'eau, 10*4.5, plus plage californienne immergée en excroissance de 20 cm de profondeur sur un coté avec dimension 2*3m

details:

-tracage compris
-terrassement charge client
-ferraillage
-projection gunite fibergun
-margelles
-revetement plaster
-local technique à ma charge
-filtration à sable plus venturi power
-2 refoulement de parois orientables
-bonde de fond
-1 prise balai
-vanne multivoie
-groupe electro pompe + préfiltre 1.5 cv
-manometre de pression
-purge dair purge d eau
-plomberie et raccordement
-electricité
-eclairage 2 projecteurs+commande tableau
escalier d angle de 4 marches

== 35475 euros !

attention il manque quelquechose :
-realisation plage immergée en excroissance 3*2 metres

== + 2510 euros !

-revetement cristalroc haute perf mixt finition sable cristaux de marbre

== + 2745 euros !

à mon humble avis, sans le terrassement et sans le local technique, qui sur mes plans est compris dans un pool house, je pense qu ils m ont pris pour un AMERICAIN !
je trouve cela ultra cher, vraiment.
je me trompe peut etre .
merci de me donner vos avis et pourquoi pas conseils ou me diriger vers un bon pisciniste. sympa.

j attend votre reaction.
au plaisir.
ps: je souhaite du tradi ou quelquechose qui y ressemble ! merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tikky
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Lun Mai 26, 2008 16:59    Sujet du message: Re: devis diffazur cher...qu en pensez vous ?merci des conse Répondre en citant

loldorak a écrit:
bonjour.

je suis nouveau sur le forum et comme la plupart d entre nous, je consulte pour avoir une idée pour ma future piscine.

Ce sont les prix Diffazur. J'ai eu un devis similaire. Je suis allé chez Aquilus, et ça m'a couté le même prix.mais avec electrolyse au sel, régulateur de Ph, pompe à chaleur et volet roulant immergé électrique en plus! Laughing

Dernière édition par Tikky le Lun Mai 26, 2008 20:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Mai 26, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas. je vais aller voir. Laughing
merci
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Lun Mai 26, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui aquilus et diffazur ? ils font pas la meme chose, arretons de comparer 2 produits différents Sad
pierre-louis
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Lun Mai 26, 2008 19:05    Sujet du message: encore plus fort Répondre en citant

pour une dimension équivalente à une 8 par 4 en région parisienne,
60 000 euros seulement sans volet

record battu ! Twisted Evil
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Mai 26, 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete, mon record en chiffrage c'est une 7 x 3 sur un toit. avec les études beton et tout on arrivait à 130 000 HT le client m'a ri au nez , quel gros con.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Mai 26, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Comparer Aquilus et Diffazur Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tu veux du dur ou du kit Question Question rayban
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Lun Mai 26, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

oh tu sais, il y a des gens qui vont chez Audi et s'en vont en claquant la porte " Bordel elle est cher votre S6"

et 3 jours apres ils y retournent en disant " hahahah regarde, j'ai aussi grand, aussi modulaire et aussi utile" en montrant sa super LOGAN break

la vie est une question de moyen. et diffazur ca pete , Aquilus c'est moyen ( dans le sens non péjoratif du terme )
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Mai 26, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
effectivement je veux du dur .
que puis je negocier chez diffazur ? Les options c est cela ,,,,,?
De toute façon, vu les prix pratiqués, je crois que je vais remettre les mains dans le béton.
et je voulais surtout savoir si vous trouvez cela cher.
merci
à plus les forumers. Wink
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Diffazur c'est pas cher, ils ont juste un standar de qualité différent du reste de la profession.

bon, je suis d'accord que pour la personne qui résume la piscine a " un parallelepipede plein de flotte, une pompe, un filtre" ca puisse sembler affreusement cher mais ils sont sur un segment de marché ou le prix n'est pas un facteur déterminant.
Tikky
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
oui aquilus et diffazur ? ils font pas la meme chose, arretons de comparer 2 produits différents Sad

Oui et non. Ils font la même chose: une piscine. Autant je conçois que le béton projeté permette de faire des bassins aux formes complexes, autant, pour faire un bête rectangle de 9 x 4.5.ce n'est peut être pas la meme qualité etc.mais ça reste comparable si on s'en tiens à ça.

brice69 a écrit:
Shocked Comparer Aquilus et Diffazur Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tu veux du dur ou du kit Question Question rayban

En fait je m'étais posé cette question au début. Ensuite je me suis dit que je voulais un trou rectangulaire plein d'eau pour me baigner qui ne tombe pas en ruine en 2 ans. Mais je comprends que cetrains attachent de l'importance au type de fabrication, c'est tout à fait légitime.

Dernière édition par Tikky le Lun Mai 26, 2008 20:26; édité 2 fois
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

loldorak a écrit:
ok.
effectivement je veux du dur .
que puis je negocier chez diffazur ? Les options c est cela ,,,,,?

Shocked Comme chez tous les pisciniers, tu dois pouvoir négocier un peu Exclamation Maintenant c'est vrai que difazur c'est de la qualité avec des garanties sérieuses, et le prix me parait à peu près équivalent à ce qui se pratique sur le Vaucluse Exclamation Wink rayban
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

voui si tu as pas d'exgence particuliere, alors diffazur ne répond pas à tes besoins Smile
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait c est ce que je veux. un trou de 10*4.5 avec une petite subtilité, ma plage immergee sur un coté de 3*2.
avec de l eau bien sur.!
Embarassed Laughing Laughing
j elimine donc les coques, car je ne pense pas pouvoir trouver ce genre de modele comme je le veux.à moins que je me trompe. et puis je pense vraiment que le dur en beton c est beaucoup mieux avec ma maison. c est mon avis perso.
quant à diffazur, leur concept a l air tres bien. mais c est vrai qu il a l air plus adapté au forme libre. et moi c est pas le cas. Rolling Eyes
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de vous mettre un lien vers une photo. le genre de piscine QUE je veux quoi. qu en pensez vous ?

http://diffazur-31.com/include/images/contenu/page3/053.jpg
http://diffazur-31.com/include/images/contenu/page3/053.jpg
Laughing Laughing Laughing
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est clair que c'est sympa Exclamation rayban
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

tres sympa mais les plage immergés comme ca, tlm en fait pas
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Non Exclamation Vaut mieux du béton monobloc Exclamation Ca bouge plus Exclamation rayban
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je parle des équipes, tout le monde se lance pas la dedans.
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Lun Mai 26, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

t as vu.sympa.
et c est pas compliqué quand meme.
ok la plage immergée.mais c est cela qui fait tout ! je parle du style quoi.
cette plage c est cela qui donne vaiment le truc en plus.
c est pour cela que je trouve vraiment cher le devis. sans les plages en plus.
je compte melanger le bois avec du dur.
bref ce qui m interesse c est la piscine principalement.
apès on verra! finance oblige. je pense que je vais encore prendre du muscle.car je me vois bien essayer.qui ne tente rien n 'a rien et les economies sont pas des moindres! Wink
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Lun Mai 26, 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

t as vu.sympa.
et c est pas compliqué quand meme.
ok la plage immergée.mais c est cela qui fait tout ! je parle du style quoi.
cette plage c est cela qui donne vaiment le truc en plus.
c est pour cela que je trouve vraiment cher le devis. sans les plages en plus.
je compte melanger le bois avec du dur.
bref ce qui m interesse c est la piscine principalement.
apès on verra! finance oblige. je pense que je vais encore prendre du muscle.car je me vois bien essayer.qui ne tente rien n 'a rien et les economies sont pas des moindres! Wink
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Lun Mai 26, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es courageux et un peu compétent . la faire toi meme ne devrait poser aucun probleme.

en plus avec l'été qui arrive tu as tout le temps pour faire un super boulot.
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Lun Mai 26, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

desolé le forum a buggé.merci
pluto84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Lun Mai 26, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve votre projet sympa, j'ai rdv avec difazur cette semaine, je souhaite moi aussi une 10/5 avec plage immergée en bout. je vous tiendrais au courant pour le devis.
mais vos commentaires m'étonnent ou quelque chose m'echappe: en quoi la forme rend une technique moins importante? je veux dire que pour moi si vous estimez difazur mieux que les autres, "techniques et garanties", c'est aussi valable pour une forme spéciale que pour mon rectangle, non?
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Mar Mai 27, 2008 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire en fait, c est que la technique diffazur est vraiment plus adaptée aux piscines en formes libres. le commercial m a fait comprendre aussi que les prix etaient les memes si je voulais faire de la forme libre avec des plages genre oasis.
donc j en ai conclu cela.
maintenant, il est vrai qu il y a moins de travail, je pense , dans la pose du ferraillage dans un rectangle que dans une forme libre avec des arrondis etc.
au niveau garantie, je n ai rien dit. cela reste le meme travail et la meme qualité, avec les memes garanties.
tenez moi au courant pour votre devis. c est sympa.merci PLUTO84
mobidan
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Mar Mai 27, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

bjr loldorak

Je viens de rencontrer Diffazur pour une 9 x 4,50 prof 1,40m avec plage immergée 3m2 donc assez ressemblante
(sans escalier d'angle, sans margelle avec plage immergée + identique pour le reste)
prix à la remise du devis 37000€ . avant proposition super promo du siècle rien que pour moi sans que j'ai rien demandé : 30000€

Etonnant non !

Sinon je vois sur les forums des déçus du plaster, je ne sais trop quoi en penser
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 27  Posté le: Mar Mai 27, 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir MOBIDAN !
merci pour votre message.
effectivement produit similaire à peu près.
et une belle remise deja !
je comprend pas. votre prix a 30 000 euros c est vous qui avez négocié ou il vous l a proposé excetionnellement? Et la réalisation du chantier est prévue pour quand à peu près ,,,,?
Car je sais qu ils font des prix en fonction aussi des dates de prevision de chantier.selon les plannings creux ou pas.sans etre indiscret, d ou etes vous ? MERCI
mobidan
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 28  Posté le: Mar Mai 27, 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du spontané, je n'ai pas eu le temps de demander quoi que ce soit. ni caché que je voyais d'autres pisciniers
projet pour 2009, je suis peu connaisseur, pour l'instant je découvre le sujet qui m'a l'air bien vaste !
Région nantaise
eladel
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 29  Posté le: Mer Mai 28, 2008 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tt le monde,

ça y est j'ai un devis desjoyaux et un devis diffazur.
en bref si ça vous intéresse, je peux vous donner des détails.
conclusion: "travaillons plus pour gagner plus" si on veut une piscine !
eladel
scarlettes
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 30  Posté le: Mer Mai 28, 2008 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon département, mieux vaut éviter diffazur (j'ai vu de grosses catas, peut être que les choses se sont améliorées depuis).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
supermoto
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 31  Posté le: Mer Mai 28, 2008 08:41    Sujet du message: Piscine Diffazur Répondre en citant

Dans le but de donner un complément d'information concernant les piscines Diffazur je me permet de vous donner mon avis car j'en ai une.

Tout d'abord le prix : oui c'est un peu plus cher mais comparer une Porsche à une Peugeot c'est pas vraiment objectif.

La forme : si c'est pour faire un rectangle il y a d'autres marques pour beaucoup moins cher. Pour information ma piscine en forme libre de 10 x 5 le ferraillage n'a duré que 2 jours.

Le plaster : je conseille à toutes les personnes qui en parlent "savamment" sans jamais avoir pu se baigner dans ce type de matière de bien vouloir prendre en compte que ce n'est pas comparable avec un liner. Je considère que c'est le TOP, et la sensation est inégalable.

En conclusion je connais plusieurs personnes qui ont fait le choix Diffazur et qui pensent la même chose que moi : c'est du haut de gamme avec le prix qui va malheureusement avec.
loldorak
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 32  Posté le: Mer Mai 28, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
ELADEL,cela serait vraiment sympa de m exposer vos devis.
moi demain j ai une visite pour une DESJOYAUX. je regarde tout le monde, je compare et me fait une idée, des produits, des techniques, des motorisations, bref tout quoi ! comme cela je serai bien informé sur tout et après on verra selon les finances. et comme j ai déja dit, pourquoi pas me lancer ,,,,? on verra. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: