| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean michel Grand baigneur

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 279 Localisation: Mons ( Belgique)
|
1 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 16:58 Sujet du message: Problème au trop plein de la piscine |
|
|
Je viens de me rendre compte que le trop plein piscine qui est raccordé à l'égout pose problème. En effet après avoir aspiré les algues au fond de la piscine en envoyant le tout à l'égout , après une dizaine de minutes , il y a eu un refoulement de l'égout vers le trop plein piscine. Catastrophe .
Conclusion : je voudrais condamner le trop plein , qui en fait se trouve dans le skimmer.
Je pense y injecter de la mousse de polyurethane qui va s'expanser et ensuite recouvrir avec une pièce en PVC que je collerais.
Est ce une bonne idée de procéder de la sorte ou quelqu'un aurait il une idée plus géniale _________________ jean michel : 9x4 m , 50m3 , filtration sable
 |
|
|
 |
l'homme de l'atlantide Grand baigneur

|
|
|
 |

|
3 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 08:03 Sujet du message: |
|
|
| l'homme de l'atlantide a écrit: | | ta pompe est rliée a l'égout ou pas? |
Bonjour - sur la vanne multiposition du filtre à sable , il y a une position égout , et de là sort le tuyau qui va en direction d'une goutière extérieure , et on a repiqué ce tuyau sur la goutière qui part à l'égout. _________________ jean michel : 9x4 m , 50m3 , filtration sable
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
Essaie d'installer un clapet anti-retour sur ton trop-plein ! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Essaie d'installer un clapet anti-retour sur ton trop-plein ! |
L'idée est bonne mais il faut tout casser pour y arriver.
Je me demande si je vais pas m'orienter vers une solution où je bouche le trou de ce trop plein par une pièce en PVC que le collerai , mais avec un système de bouchon que je peux enlever et remettre comme je veux. _________________ jean michel : 9x4 m , 50m3 , filtration sable
 |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
6 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
c'est bien reglementaire le trop plein raccordé à l'égout ? _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Mai 25, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | | c'est bien reglementaire le trop plein raccordé à l'égout ? |
Où le raccorder alors ? et quand on fait des lavages de filtre à sable , cela part à l'égout également _________________ jean michel : 9x4 m , 50m3 , filtration sable
 |
|
|
 |
|