Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bonde de fonds ou bonde latérale?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Bonde au fond ou latérale?
Fond
57%
 57%  [ 12 ]
Latérale
42%
 42%  [ 9 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Charlie3862
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Ven Mai 23, 2008 08:56    Sujet du message: Bonde de fonds ou bonde latérale? Répondre en citant

Ben voilà les p'tits loups !

La bonde de fonds est un vaste débats. de nombreux posts qui partent systématiquement en sucette !

ALors vous etes pour ou contre. si oui au fonds ou latérale?
et pourquoi?

Merci les amis !
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked FOND Exclamation Y'a rien à expliquer Exclamation Exclamation C'est comme ça et pis c'est tout Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Evil or Very Mad Laughing Manque d'arguments ? ? ? ? Laughing Evil or Very Mad Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Mai 23, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Une ? c est nul pour quoi pas 1 Bonde de fonds + 1 bonde latérale ? Rolling Eyes
ou le top 4 BDF une a chaque angle le top quoi Laughing Laughing Laughing

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
chrisdream
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Question que l'on peut se poser et que je me suis posée :
Quel est le rôle d'une bonde de fond Question
et j'ai trouvé 2 réponses (j'ai dû en oublié Laughing mais ce sont les 2 qui me sont tout de suite venu en tête)

1 ) la moins importante je pense : vider la piscine , a cela je réponds que la piscine ne se vide pas entièrement tous les ans voir jamais .
2 ) la primordiale : augmenter le brassage , améliorer la filtration ,ne pas la faire qu'en surface par les skimmers mais aussi plus bas (bonde laterale posée a environ 20 cm du fond)
voilà mon point de vue , a cela je rajouterais que si j'ai choisi une latérale c'est aussi que je ne savais pas quel rendu j'allais avoir apres avoir coulé la dalle et que j'avais un peu peur sur l'épaisseur de la chape hydrofuge , j'ai ainsi supprimé ce PETIT probleme .
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

chrisdream a écrit:
Question que l'on peut se poser et que je me suis posée

Les femmes arrivent à se poser des questions, maintenant ? ? ? ? Question Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

chrisdream
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

maitre capélo , y a t'il d'autres fautes dans mon post (je suis nul en orthographe je sais) Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

chrisdream a écrit:
maitre capélo , y a t'il d'autres fautes dans mon post (je suis nul en orthographe je sais) Wink

T'es " nul " ou " nulle " ? ? ? ? Question Laughing Laughing Laughing Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Sam Mai 24, 2008 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Evil or Very Mad Laughing Manque d'arguments ? ? ? ? Laughing Evil or Very Mad Laughing

Shocked Il n'y a aucun argument à faire ressortir en particulier Exclamation
Je repète que si cela ne servait à rien il y a bien longtemps que TOUS les pisciniers n'en mettraient plus Exclamation Exclamation Pourquoi faire compliqué lorsqu'on pourrait faire simple Exclamation Exclamation
Ce n'est pas parce que certaines techniques ne peuvent pas en inclure ou parce que certains pisciniers ne veulent pas se compliquer la vie qu'il faut raconter n'importe quoi Exclamation Exclamation Wink rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Sam Mai 24, 2008 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

bab
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Sam Mai 24, 2008 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je viens de mettre en eau ma piscine.Si l'on admet que la bonde de fond ne sert qu'au brassage alors je pense qu'un bdf latérale ou de fond servent le même objectif, d'autant plus que dans mon cas il s'agit d'un fond plat.

Dans tout les cas je pense qu'il faut une bdf au moins pour brasser l'eau.

Autre avantage d'une latérale: s'il y a fuite pas besoin de tout casser

Ceci n'engage que moi
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Sam Mai 24, 2008 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

bab a écrit:

Autre avantage d'une latérale: s'il y a fuite pas besoin de tout casser

Shocked Shocked Il n'y a que les bondes mal posées qui posent problème Exclamation Exclamation rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Sam Mai 24, 2008 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Va dire ça à ceux qui chialent ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Et l'argument du brassage de la flotte m'a toujours amusé ! ! ! ! Exclamation Shocked Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Sam Mai 24, 2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked C'est hélas la vérité Exclamation Wink rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Sam Mai 24, 2008 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Shocked Shocked C'est hélas la vérité Exclamation

C'est cela, ouiiii !

Ça me rappelle un pro du forum, il y a qqs années, qui écrivait que les skimmers n'écrémaient que les 30 cm supérieurs de la flotte !

Je me demande bien comment mon "sanibroyeur" a pu récuperer l'eau laiteuse jusqu'au fond !
Devait aller la chercher la nuit, comme Cosette, avec un seau ! Laughing Laughing Shocked Shocked Laughing Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Sam Mai 24, 2008 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Durée de filtration supplémentaire, plus produits, en plus grande quantité, finissent par apporter un résultat correct Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu veux qu'on fasse des recherches . . . . sur les forums avec ceux qui galèrent pour récupérer leur eau . . . . . et qui finissent la plupart du temp par tout vider . . . . Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pfffffffffffff Exclamation Wink rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Exclamation Pas besoin de gros produits avec une bonne filtration !

Et les blocs Desjoyaux sont performants : 18 m3/h avec seulement 370 w ! ! ! !

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà commencé Roland Garros Question Rolling Eyes Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

non non un skimmer n'est vraiment pas capable de faire autre chose que l'eau de surface Sad

J'ai posé cette année des filtration integrée ( oui je me fouette avec des barbelés rouillés tout les matins ) et c'est probant .

par contre c'est moins cher , on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la tartine de nutella
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
c'est déjà commencé Roland Garros Question Rolling Eyes Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Oui mais y'a plusieurs tournois Exclamation Wink rayban
chrisdream
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien ce débat , ce sont toujours les mêmes qui se battent Laughing
au fait ça fait combien de temps que les bondes latérales sont apparues sur le marché des piscines Question
a roland je ne sais pas qui gagne mais a notre sondage ce sont les bondes latérales Wink
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing CHacha - Brice Exclamation les dupond et dupont du forum Laughing Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rico
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Sam Mai 24, 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vôté pour la latérale car si c'était à refaire ce serait cette solution en "goulotte", comme d'ailleurs les skymmers, après une expérience de plus de 20 ans!

J'ai eu une fois une fuite en retour de skymmer sur un tuyau enfoui à 2 mètres. pour la trouver cela a été un véritable chantier! Ma bonde est enfouie sous la dalle béton (comme beaucoup de piscines) et j'ai une fuite quelque part qui ne me dit pas si ce n'est pas elle la coupable. Dans ce cas il ne me risquerait plus qu'à défoncer le fond pour atteindre l'endroit du tuyau qui est percé Laughing Laughing
Donc je dis oui à la bonde latérale et d'une manière générale à toutes les tuyauteries dont on peut avoir un accès facile! Et de nos jours avec tous les matériaux dispos je pense que toute solution peut se faire.

Il y a 2 ans sur un autre skymmer j'ai remplacé l'aménée au filtre par un tuyau qui fonctionne en aspiration et qui est sous 30 cm sous terre et si j'ai un problème ce sera plus commode que de devoir recherché dans une tranchée de 2 mètres Laughing
bastounet31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 24  Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir qu'il n'y a aucune obligation pour la bonde de fond ou de parois.

Autrefois, il y a qqs années, tout le monde disait : il faut mettre une bonde de fond pour :
1 - Vidanger la piscine
2 - L'eau traitée et chauffée arrivant des refoulements est ainsi reprise par le fond permettant une "homogénéisation" de la température de l'eau et la désinfection.
3 - Attention si fuite à la BdF !

Aujourd'hui :
1- Vidange de la piscine ====> qui vidange sa piscine ? ===> Personne sauf en cas de problèmes.
2 - Grâce aux robots performants sur le marché, ceux-ci permettent le mélange de la T°C de l'eau et des produits de désinfection.

La bonde de parois :
- A QUOI CELA SERT ? ====> A rien du tout !

Je vous conseille donc de ne pas utiliser de Bonde de fond et d'investir dans un bon robot - Si vous voulez vidanger la piscine, alors utiliser directement une pompe vide-cave.
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

chrisdream a écrit:

a roland je ne sais pas qui gagne mais a notre sondage ce sont les bondes latérales Wink

Laughing Laughing Attention aux sondages Exclamation J'ai pas les mêmes Exclamation Exclamation J'adore ce débat. . . . . . . . Exclamation Exclamation Exclamation Wink rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing avantage Exclamation brice Laughing Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 27  Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Egalité 6/6 Exclamation Exclamation Wink rayban
Tikky
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 28  Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:

Shocked Il n'y a aucun argument à faire ressortir en particulier Exclamation
Je repète que si cela ne servait à rien il y a bien longtemps que TOUS les pisciniers n'en mettraient plus Exclamation Exclamation

Exactement! Si la bonde latérale ne servait à rien, il y a bien longtemps que TOUS les pisciniers n'en mettraient plus! Wink Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par Tikky le Sam Mai 24, 2008 11:17; édité 1 fois
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 29  Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Salut Holgado Exclamation Mais je n'ai rien contre les bondes latérales qui apportent déjà un gros plus par rapport à ceux qui veulent nous faire croire qu'il n'en faut pas Exclamation Exclamation Exclamation Wink rayban
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 30  Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Laughing Egalité 6/6 Exclamation Exclamation Wink rayban

Laughing Laughing ouais mais 7/7 Laughing Laughing

j'aimerai bien un 51% Laughing va savoir pourquoi Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger