| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Bonde au fond ou latérale? |
| Fond |
|
57% |
[ 12 ] |
| Latérale |
|
42% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 21 |
|
| Auteur |
Message |
Charlie3862 Petit baigneur

|
1 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 08:56 Sujet du message: Bonde de fonds ou bonde latérale? |
|
|
Ben voilà les p'tits loups !
La bonde de fonds est un vaste débats. de nombreux posts qui partent systématiquement en sucette !
ALors vous etes pour ou contre. si oui au fonds ou latérale?
et pourquoi?
Merci les amis ! _________________ Charlie qui bosse et qui bosse. ;-( |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6004 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
2 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
FOND Y'a rien à expliquer C'est comme ça et pis c'est tout  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
Manque d'arguments ? ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 819 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
4 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Une ? c est nul pour quoi pas 1 Bonde de fonds + 1 bonde latérale ?
ou le top 4 BDF une a chaque angle le top quoi
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
chrisdream Grand baigneur

|
5 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
Question que l'on peut se poser et que je me suis posée :
Quel est le rôle d'une bonde de fond
et j'ai trouvé 2 réponses (j'ai dû en oublié mais ce sont les 2 qui me sont tout de suite venu en tête)
1 ) la moins importante je pense : vider la piscine , a cela je réponds que la piscine ne se vide pas entièrement tous les ans voir jamais .
2 ) la primordiale : augmenter le brassage , améliorer la filtration ,ne pas la faire qu'en surface par les skimmers mais aussi plus bas (bonde laterale posée a environ 20 cm du fond)
voilà mon point de vue , a cela je rajouterais que si j'ai choisi une latérale c'est aussi que je ne savais pas quel rendu j'allais avoir apres avoir coulé la dalle et que j'avais un peu peur sur l'épaisseur de la chape hydrofuge , j'ai ainsi supprimé ce PETIT probleme . |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
| chrisdream a écrit: | | Question que l'on peut se poser et que je me suis posée |
Les femmes arrivent à se poser des questions, maintenant ? ? ? ?  _________________
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
maitre capélo , y a t'il d'autres fautes dans mon post (je suis nul en orthographe je sais)  |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
| chrisdream a écrit: | maitre capélo , y a t'il d'autres fautes dans mon post (je suis nul en orthographe je sais)  |
T'es " nul " ou " nulle " ? ? ? ?  _________________
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 6004 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
9 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 06:11 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Manque d'arguments ? ? ? ?  |
Il n'y a aucun argument à faire ressortir en particulier
Je repète que si cela ne servait à rien il y a bien longtemps que TOUS les pisciniers n'en mettraient plus Pourquoi faire compliqué lorsqu'on pourrait faire simple
Ce n'est pas parce que certaines techniques ne peuvent pas en inclure ou parce que certains pisciniers ne veulent pas se compliquer la vie qu'il faut raconter n'importe quoi  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 06:54 Sujet du message: |
|
|
|
 |
bab Grand baigneur

|
11 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 06:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je viens de mettre en eau ma piscine.Si l'on admet que la bonde de fond ne sert qu'au brassage alors je pense qu'un bdf latérale ou de fond servent le même objectif, d'autant plus que dans mon cas il s'agit d'un fond plat.
Dans tout les cas je pense qu'il faut une bdf au moins pour brasser l'eau.
Autre avantage d'une latérale: s'il y a fuite pas besoin de tout casser
Ceci n'engage que moi |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 07:01 Sujet du message: |
|
|
| bab a écrit: |
Autre avantage d'une latérale: s'il y a fuite pas besoin de tout casser
|
Il n'y a que les bondes mal posées qui posent problème  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 07:04 Sujet du message: |
|
|
Va dire ça à ceux qui chialent ! ! ! !
Et l'argument du brassage de la flotte m'a toujours amusé ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
14 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 07:19 Sujet du message: |
|
|
C'est hélas la vérité  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 07:27 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | C'est hélas la vérité |
C'est cela, ouiiii !
Ça me rappelle un pro du forum, il y a qqs années, qui écrivait que les skimmers n'écrémaient que les 30 cm supérieurs de la flotte !
Je me demande bien comment mon "sanibroyeur" a pu récuperer l'eau laiteuse jusqu'au fond !
Devait aller la chercher la nuit, comme Cosette, avec un seau !  _________________
|
|
 |

|
16 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 07:56 Sujet du message: |
|
|
Durée de filtration supplémentaire, plus produits, en plus grande quantité, finissent par apporter un résultat correct
Tu veux qu'on fasse des recherches . . . . sur les forums avec ceux qui galèrent pour récupérer leur eau . . . . . et qui finissent la plupart du temp par tout vider . . . . pfffffffffffff  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:02 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de gros produits avec une bonne filtration !
Et les blocs Desjoyaux sont performants : 18 m3/h avec seulement 370 w ! ! ! ! _________________
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5180 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
18 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:08 Sujet du message: |
|
|
c'est déjà commencé Roland Garros  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
19 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:09 Sujet du message: |
|
|
non non un skimmer n'est vraiment pas capable de faire autre chose que l'eau de surface
J'ai posé cette année des filtration integrée ( oui je me fouette avec des barbelés rouillés tout les matins ) et c'est probant .
par contre c'est moins cher , on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la tartine de nutella |
|
|
 |

|
20 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:25 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | c'est déjà commencé Roland Garros  |
Oui mais y'a plusieurs tournois  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:38 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien ce débat , ce sont toujours les mêmes qui se battent
au fait ça fait combien de temps que les bondes latérales sont apparues sur le marché des piscines
a roland je ne sais pas qui gagne mais a notre sondage ce sont les bondes latérales  _________________ Projet : bloc a bancher 10x4.5 ,finition pâte de verre, filtre a sable , brome |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5180 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
22 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 08:48 Sujet du message: |
|
|
CHacha - Brice les dupond et dupont du forum  _________________
|
|
 |
Rico Grand baigneur

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 180 Localisation: Seine & Marne
|
23 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 09:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai vôté pour la latérale car si c'était à refaire ce serait cette solution en "goulotte", comme d'ailleurs les skymmers, après une expérience de plus de 20 ans!
J'ai eu une fois une fuite en retour de skymmer sur un tuyau enfoui à 2 mètres. pour la trouver cela a été un véritable chantier! Ma bonde est enfouie sous la dalle béton (comme beaucoup de piscines) et j'ai une fuite quelque part qui ne me dit pas si ce n'est pas elle la coupable. Dans ce cas il ne me risquerait plus qu'à défoncer le fond pour atteindre l'endroit du tuyau qui est percé
Donc je dis oui à la bonde latérale et d'une manière générale à toutes les tuyauteries dont on peut avoir un accès facile! Et de nos jours avec tous les matériaux dispos je pense que toute solution peut se faire.
Il y a 2 ans sur un autre skymmer j'ai remplacé l'aménée au filtre par un tuyau qui fonctionne en aspiration et qui est sous 30 cm sous terre et si j'ai un problème ce sera plus commode que de devoir recherché dans une tranchée de 2 mètres  |
|
|
 |
bastounet31 Nouveau avec bouée

|
24 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir qu'il n'y a aucune obligation pour la bonde de fond ou de parois.
Autrefois, il y a qqs années, tout le monde disait : il faut mettre une bonde de fond pour :
1 - Vidanger la piscine
2 - L'eau traitée et chauffée arrivant des refoulements est ainsi reprise par le fond permettant une "homogénéisation" de la température de l'eau et la désinfection.
3 - Attention si fuite à la BdF !
Aujourd'hui :
1- Vidange de la piscine ====> qui vidange sa piscine ? ===> Personne sauf en cas de problèmes.
2 - Grâce aux robots performants sur le marché, ceux-ci permettent le mélange de la T°C de l'eau et des produits de désinfection.
La bonde de parois :
- A QUOI CELA SERT ? ====> A rien du tout !
Je vous conseille donc de ne pas utiliser de Bonde de fond et d'investir dans un bon robot - Si vous voulez vidanger la piscine, alors utiliser directement une pompe vide-cave. |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
| chrisdream a écrit: |
a roland je ne sais pas qui gagne mais a notre sondage ce sont les bondes latérales  |
Attention aux sondages J'ai pas les mêmes J'adore ce débat. . . . . . . .  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
avantage brice  _________________
|
|
 |

|
27 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Egalité 6/6  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Tikky Petit baigneur

Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 89 Localisation: Aix en provence
|
28 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: |
Il n'y a aucun argument à faire ressortir en particulier
Je repète que si cela ne servait à rien il y a bien longtemps que TOUS les pisciniers n'en mettraient plus |
Exactement! Si la bonde latérale ne servait à rien, il y a bien longtemps que TOUS les pisciniers n'en mettraient plus! 
Dernière édition par Tikky le Sam Mai 24, 2008 11:17; édité 1 fois |
|
|
 |

|
29 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Holgado Mais je n'ai rien contre les bondes latérales qui apportent déjà un gros plus par rapport à ceux qui veulent nous faire croire qu'il n'en faut pas  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
|
|
 |
|