| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Céhène Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:33 Sujet du message: Position des margelles au regard du mur |
|
|
Bonjour à tous,
ma question est dans le titre, mais la re-voici, plus détaillée :
j'ai coulé mon bassin la semaine passée (banchés de 27 sur titanblocs), finition enduit hydrofuge à faire trés bientôt. Je veux avant poser les margelles, que j'ai faites tailler à mon tailleur de pierres préféré : hauteur 10 cm, largeur 40, en longueurs inégales (de 50 cm à 85 cm, et 80 kilos pour les plus lourdes ). J'ai fait tailler 4 angles car le bassin est un simple rectangle.
Ma question est :
de combien faire dépasser la margelle à l'intérieur du bassin (prenant en compte le mur fini bien sûr !).
Je suis en train de faire le "calepinage" des margelles, et doit donc connaître cette valeur. Je pensai 2 cm : j'ai bon ou bien ?
Merci par avance pour vos réponses. _________________ Doué de rien, curieux de tout . |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 06:55 Sujet du message: |
|
|
Ici, 3 à 4 cm !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Chacha.
Je pensais avoir xi réponses, avec ni valeurs d'écart margelle / mur. Auquel cas, j'aurais fait : Somme i=1 à n des (xi.ni)/ni pour avoir une valeur moyenne . mais les stats, ça marche que sur les grosses quantités d'infos . _________________ Doué de rien, curieux de tout . |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Pose qqs margelles " à blanc " et choisis la meilleure esthétique pour toi !
Tes invités n'y verront que du feu : ce qui les intéresse, c'est un bon barbecue et un bon bain après ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Dim Juin 08, 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Pour finir, j'ai posé ces fameuses (!) margelles à 5 cm du mur : avec les 2 centimères d'enduit, elles seront définitivement (ou pour longtemps) à 3 cm du mur. Et pi voilà ! _________________ Doué de rien, curieux de tout . |
|
|
 |
|