Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chlore bon,PH bon mais...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Ven Mai 16, 2008 09:48    Sujet du message: chlore bon,PH bon mais... Répondre en citant

salut a tous

voila il y a un mois j'ai remis ma filtration en route et avec les chaleur de ses dernier temps la temperature de l'eau est maintenant a 23° j'ai reglé mon PH nickel,j'ai reglé mon CL nickel mais j'ai toujours des algues qui reapparaissent dans les coins et sur les parties laterale a chaque fois je brosse et deux apres ca revient.

Vous avez une solution pour eviter ce phenomene malgrè une eau pour l'instant limpide et bien controler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otooloose
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Mai 16, 2008 09:57    Sujet du message: Re: chlore bon,PH bon mais... Répondre en citant

kanibal a écrit:
salut a tous

voila il y a un mois j'ai remis ma filtration en route et avec les chaleur de ses dernier temps la temperature de l'eau est maintenant a 23° j'ai reglé mon PH nickel,j'ai reglé mon CL nickel mais j'ai toujours des algues qui reapparaissent dans les coins et sur les parties laterale a chaque fois je brosse et deux apres ca revient.

Vous avez une solution pour eviter ce phenomene malgrè une eau pour l'instant limpide et bien controler.

j ai un peu le meme problème! parois et angles qui verdissent! c est penible de chez penible! suis aussi preneur de toutes infos!
branson
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:34    Sujet du message: Re: chlore bon,PH bon mais... Répondre en citant

kanibal a écrit:
salut a tous

Quelles sont tes valeurs de PH et Chlore?
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

Y'a bien la possibilité de l'anti algues. Pour ça, ça marche plustôt bien.

Le peroxyde d'hydrogène permettrait de faire un choc rapide et efficace.

Mais, !

ça n'explique pas le retour persisant des algues.

Shocked
branson
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

La conception de l'installation peut aussi avoir une influence sur la qualité de l'eau. En piscine,il faut tout surdimensionné,sinon c'est le début des problèmes Exclamation
Ne pas oublier: la technique de l'installation assure le 80% d'une eau impeccable,le 20% restant sont les ajouts de produits. Wink
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quelles sont tes valeurs de PH et Chlore?

CL 1.4
ph:7.2

l'an dernier j'ai pas eu ce genre de probleme et non j'ai pas du materiel sousdimensionné.

sinon je precise que je filtre de 9h à 18h non stop
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu traites au galets de chlore ?
Peut-être que ton eau approche du seuil de saturation en stabilisant (acide cyanurique).
Si tel est le cas, il faudrait renouveler 1/3 de ton eau et peut-être remplacer à l'avenir les galets de chlore par du chlore non stabilisé, comme l'eau de javel (qui est bien moins chère) Wink
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces pistes mais ma piscine est en eau uniquement depuis l'an dernier donc je doute sur la saturation surtout que moin j'en met mieux je me porte de produits et j'ai un peu de chance avec les taux qu'il y a.

J'ai essayé de mettre quand meme un peu d'antialgue on sais jamais.

Ah oui en effet je traite au galet de chlore.
otooloose
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, l eau date aussi de l'an dernier, hier j ai tester le stabilisant: 0! donc c pas ca!
le chlore ok et le ph ok!
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

avec quoi tu teste le stabilisants?pour voir si l'eau sature?
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve des bandes test chez les piscinistes Wink
otooloose
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

bc327 a écrit:
On trouve des bandes test chez les piscinistes Wink

absolutely, hier j ai demande a ma pisciniste de me tester l eau mais vu que j avais pris un echantillon, elle m a dit qu il valait mieux le tester directement dans la piscine et elle m a donne une bandelette echantillon de chez HTH!

sinon vivement que j ai mon color Q7.apres je vais faire payer mes analyses!
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 13  Posté le: Ven Mai 16, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Bandelettes AQUACHEK chez mon pisciniste.

Wink
pascaltcs
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Ven Mai 16, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

meme soucis
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Mer Mai 21, 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon je reviens sur mon souci qui n'est pas terminé.

alors j'ai amené un flacon pour une analyse d'ur. euh d'eau a mon pisciniste qui a constaté que j'avais de bon niveau de chlore et de ph
CL:2.4 et PH 7.2 j'ai un TAC un legerement bas mais aucune incidence vu que j'arrive a stablisé mon PH.

donc d'après eux il faut faire un chlore choc (alors la je comprend pas trop vu que mon taux est nickel et que les algues reapparaissent quand meme avec un bon niveau.

J'ai fait un quand meme

ensuite ils m'ont conseillé de faire des lavages filtre dès que que je nettoie les algues avec tout a l'egout pour eviter de reintroduire ces algues.
mais je comprend toujours pas comment elles peuvent revenir si j'ai des niveaux nickel.
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 16  Posté le: Mer Mai 21, 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème, je ne vois plus que les remèdes de rebouteux : 1g de sulfate de cuivre par m3 d'eau.

Je m'attends déjà à une levée de de la part de certains Laughing Laughing Laughing

Mais trève de plaisanterie, c'est un remède qui est radical en cas d'algues résistantes aux chlorations chocs alors que le stabilisant est OK. A ne pas renouveler car le cuivre reste !

Ceci est applicable dans la mesure où tes galets ne contiennent pas déjà du sulfate de cuivre !
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Mer Mai 21, 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

kanibal a écrit:
merci pour ces pistes mais ma piscine est en eau uniquement depuis l'an dernier donc je doute sur la saturation surtout que moin j'en met mieux je me porte de produits et j'ai un peu de chance avec les taux qu'il y a.

J'ai essayé de mettre quand meme un peu d'antialgue on sais jamais.

Ah oui en effet je traite au galet de chlore.

Pour la saturation, ca ne veut rien dire, on vient d'en faire l'amère expérience : mise en eau mars 2007, acide cyanurique à 134 mg cette année, hivernage passif et vidage piscine au 1/3 cet hiver, reremplissage à la remise en route cette année, en ayant fait uniquement un chlore choc l'an dernier et un à la remise en route cette année ! fait vite vérifier ton eau par un pisciniste : ton taux de chlore à 2.4 est je pense, un peu haut, mais pas sur que ton chlore soit réellement actif car peut être bloqué par le stabilisant !
Ton pisciniste a t'il vérifié l'acide cyanurique?
C'est ce qu'on a fait, sinon, jamais on n'aurait compris le problème, notre chlore n'était plus actif à cause de putains de galets hautement stabilisés qui faisaient montrer un taux de chlore élevé ! Twisted Evil
ce qu'on a fait : vidage de plus de 15m3 (bassin de plus de 50m3), lavage de filtre tous les deux jours et niveau d'eau refait régulièrement.
Le taux d'acide est rapido redescendu, le chlore peut enfin faire effet.

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MaîtNage
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye 10 litres de peroxyde d'hydrogène et laisse tourner la filtration 4 jours en continu. Puis si ça résiste, tu recommence idem. ça te fera tourner 8 jours mais ça devrait fonctionner.Pour info les prof. vendent le peroxyde d'H; sous le nom de "super décapant" Tu peux aussi l'acheter chez un grossiste en produits chimiques.
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses

alors pour repondre non j'ai pas eu le test de l'acide cyanurique dailleurs je pense pas que mon pisciniste puisse prendre cette mesure avec ses appareils.

Pour le peroxide d'hydrogene merci j'y avais pensé,la je fais une chloration choc pour commencer et ensuite je verrai si cela nettoie pas assez les algues.

par contre c'est quoi les proportions de peroxide par rapport a un volume a mettre dans ma piscine sachant qu'elle fait 46m3
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème en ce début de saison.
10 L d'eau de javel et brossage des parois. C'est nikel maintenant.
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

euh je dis peut etre une co***** mais l'eau de javel c'est bien du PH+?

si c'est le cas j'ai une bonne mesure.

En tout cas je viens de finir le brossage des parois et angle et je vous tiens au courant.
par contre une question,avec le chlore choc logiquement les algues verte auraient du se decoller ou pas mais un leger coup de brosse et elles partaient mais avec le chlore elles n'etaient pas detruite.
bon j'ai fini le lavage filtre aussi,il y a plus qu'a attendre de voir si ca reviens.

pour le test de l'acide cyanurique je sais pas trop ou le faire!
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

kanibal a écrit:
euh je dis peut etre une co***** mais l'eau de javel c'est bien du PH+?

oui
Citation:
Définition de eau de Javel

L'eau de Javel est un liquide jaune-vert dont la concentration en chlore libre, exprimée en degrés chlorométriques, est au plus de 15.2%. Mélangée à l'eau, elle forme de la soude (Na OH) et de l'acide hypochloreux (HCIO). Par cette réaction, elle augmente le pH. Elle se dégrade rapidement et est très sensible aux rayons U.V.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/dico_piscines.php
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 23  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas vraiment dire que l'eau de javel est du pH+ (au sens où on l'entend dans le monde de la piscine). Par contre, l'eau de javel fait monter le pH Wink
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et détruit les algues sans laisser de stabilisant dans l'eau.
Enfin je crois.
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 25  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, c'est, avec son prix, le gros avantage Wink
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la javel mais c'est quoi les proportions a mettre dans une piscine?
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un choc :
380ml par m³.
Javel à 2.6% de chlore actif.
kanibal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 28  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

hugues0509 a écrit:
Pour un choc :
380ml par m³.
Javel à 2.6% de chlore actif.

j'ai 46m3 donc ca ferrait a peu pres 17L Shocked
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 29  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux devenir adepte de la javel, lis ceci :
http://www.techmicrobio.net/html/laboratoire/Javel/Eau_de_Javel_2007.pdf

Je te joins également un autre Doc pour l'application à la piscine :
http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_piscines_complet.pdf
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 30  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai balancé 10L dans mes 30m³.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: