Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PISCINE BETON 8 X 4 AVEC FILTRATION DESJOYAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Mai 20, 2008 20:32    Sujet du message: PISCINE BETON 8 X 4 AVEC FILTRATION DESJOYAUX Répondre en citant

Bonjour à tous, Very Happy Very Happy
j'ai découvert ce forum il y a plusieurs semaines et c'est un vrai plaisir de vous rejoindre pour vous faire partager mon "aventure" : je me lance dans la réalisation d'une piscine béton 8 x 4 fond plat 1.50 m avec filtration "groupe Desjoyaux".
Je prévois :
- une dalle de 20 cm de béton dosé à 350, question ferraillage : 2 nappes de ST15C avec chainage quadrangulaire sous les (futurs) murs et un peu partout au centre pour maintenir l'écartement des treillis.
- Equerre de 8 tous les 17 cm
- bloc a bancher de 20 avec tors verticaux de 8 et 2 tors horizontaux de 8 par rangée.
- revêtement : fibre de verre+gelcoat
- filtartion : nouveau groupe Desjoyaux (désolé j'ai pas la référence).

le terrassement est déjà fait, dès que je peux je mets des photos.
Terrain = rocher

j'ai quelques petites questions :
- Manu 16 (dont je salue les grandes compétences Very Happy Very Happy ) dans un post préconisait sur sol rocheux de mettre un polyane , pourquoi ?
- quelqu'un connaitrais t-il un fournisseur fibre de verre + gelcoat sur montpellier ? (et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience dans la pose de ce type de revêtement )

D'avance , merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mar Mai 20, 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Y'a pas de bonde de fond ? ? ? ? Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
fred34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est peut être une erreur de ma part, mais j'en vois pas trop l'utilité.

En plus, avec un groupe "Desjoyaux", c'est pas possible , non ?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

moorii
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:35    Sujet du message: Re: PISCINE BETON 8 X 4 AVEC FILTRATION DESJOYAUX Répondre en citant

fred34 a écrit:
Bonjour à tous, Very Happy Very Happy
j'ai découvert ce forum il y a plusieurs semaines et c'est un vrai plaisir de vous rejoindre pour vous faire partager mon "aventure" : je me lance dans la réalisation d'une piscine béton 8 x 4 fond plat 1.50 m avec filtration "groupe Desjoyaux".
Je prévois :
- une dalle de 20 cm de béton dosé à 350, question ferraillage : 2 nappes de ST15C avec chainage quadrangulaire sous les (futurs) murs et un peu partout au centre pour maintenir l'écartement des treillis.
- Equerre de 8 tous les 17 cm
- bloc a bancher de 20 avec tors verticaux de 8 et 2 tors horizontaux de 8 par rangée.
- revêtement : fibre de verre+gelcoat
- filtartion : nouveau groupe Desjoyaux (désolé j'ai pas la référence).

le terrassement est déjà fait, dès que je peux je mets des photos.
Terrain = rocher

j'ai quelques petites questions :
- Manu 16 (dont je salue les grandes compétences Very Happy Very Happy ) dans un post préconisait sur sol rocheux de mettre un polyane , pourquoi ?
- quelqu'un connaitrais t-il un fournisseur fibre de verre + gelcoat sur montpellier ? (et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience dans la pose de ce type de revêtement )

D'avance , merci de vos réponses

GRI 181 Wink

Desjoyaux 8/4 avec bloc F15/50 et un Abrisud http://abri45.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la ref,

Un retour sur ce produit ?
moorii
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Merci pour la ref,

Un retour sur ce produit ?

Non Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mer Mai 21, 2008 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Non, c'est peut être une erreur de ma part, mais j'en vois pas trop l'utilité.

En plus, avec un groupe "Desjoyaux", c'est pas possible , non ?

Shocked Effectivement c'est une grosse erreur . . . . . . et ce n'est pas possible avec un groupe desjoyaux Exclamation Exclamation
Mais tu peux commencer comme ça et pour la prochaine et ben tu en mettras une Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Mer Mai 21, 2008 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Shocked Pffff ! Sert qu'à avoir des fuites, une bonde de fond ! ! ! ! Shocked Laughing Shocked

moorii
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Mai 21, 2008 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi une blonde de fond Chacha Question Laughing Laughing

snoopy45
modérateur
modérateur

Message 11  Posté le: Mer Mai 21, 2008 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

moorii a écrit:
C'est quoi une blonde de fond Chacha Question Laughing Laughing

Non non, il faut demander à Brice, quand il aura retiré sa perruque ^^
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Laughing Shocked Pffff ! Sert qu'à avoir des fuites, une bonde de fond ! ! ! ! Shocked Laughing Shocked

Laughing Laughing Je rappelle aux "ignorants" du forum (ou ceux qui ne veulent pas entendre) qu'une piscine est un lieu de baignade ou la qualité d'eau doit être irréprochable Exclamation Pour ce faire, le meilleur moyen est d'avoir un système de filtration optimum constitué de skimmers ou débordement, de refoulements et d'une bonde de fond Exclamation Exclamation Je n'ai rien inventé, c'est comme cela depuis des dizaines d'années. Ce ne sont que les industriels voulant aller plus vite et plus simplement qui ont inventé des systèmes hybrides mais non révolutionnaires, défendus bien évidemment par ceux qui possèdent ce type de filtration, et qui essaient de répandre l'abérration qu'une bonde de fond ne sert à rien Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je rappelle à mes chers amis de la bande à Dédé et cie, que si une bonde de fond ne servait à rien, il ya bien longtemps que les pisciniers tradi ne s'embêteraient plus à en mettre, ainsi que les piscines publiques Exclamation Exclamation Exclamation
La bonde de fond . . . . . .c'est OBLIGATOIRE Exclamation Laughing Laughing Laughing Wink rayban

Dernière édition par brice69 le Mer Mai 21, 2008 21:31; édité 2 fois
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 13  Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Amennnnnn Laughing Laughing Laughing
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing a tes souhaits Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing même l'être humain a une bonde de fond Exclamation c'est pour dire Laughing Laughing
bon ok Arrow Arrow Arrow Arrow

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Mer Mai 21, 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Très bonne analyse Anmara Exclamation Exclamation Exclamation Le sanibroyeur a ses limites Exclamation Wink rayban

Dernière édition par brice69 le Mer Mai 21, 2008 21:28; édité 1 fois
moorii
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mer Mai 21, 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai opté pour Desjoyaux car j'adore faire des dessins dans les 3 cms de vase qui tapissent le fond de ma piscine. Laughing Laughing Laughing
Des dessins de blondes, euhhhh, bondes de fond. Laughing Laughing Laughing

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Mer Mai 21, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
qui essaient de répandre l'abbération

Et l'Abbé Rézina, il en dit quoi ? ? ? ? Question Laughing Laughing Laughing Laughing

Pas passé loin, le " sanObroyeur ! Pas eu le temps de faire un copié-collé ! ! ! ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

Comme dit Moorii, on aime bien faire des bains de boue ! C'est bon pour la peau ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing

Quel maniaque, ce Brice ! Avec lui, on en serait encore à la bâche sur des bottes de paille ! ! Et à la console de jeu de ping-pong sur la vieille télé N&B ! ! ! ! !
Faut accepter le progrès, mon Brissou ! Laughing Laughing Laughing

fred34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Lun Mai 26, 2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce débat sur la b(l)onde de fond et son utilité, les travaux viennet de débuter.
Prmière mauavais nouvelle, le terrassier a creusé un peu juste surtout au fond et le niveau c'est pas "le top", donc une grosse 1/2 journée pour "rattraper" le coup.
2ième mauvaise nouvelle du jour, la pluie qui commende à tomber : seule solution, se confectinner un abri de fortune avec du polyane, mais quant ça tombe vraiment fort, ça tient pas trop.
Fin de la 1ère journée : on a posé la 1ère nappe de treillis + les chainages .
2ième journée, toujours de la pluie, c'est la galère, on fini de ferrailler en fin de journée, on doit couler demain.
3ième mauvaise nouvelle pour cette 3ième journée : la pluie continue de tomber et c'est prévu pareil pour demain donc on coule pas, les boules !
4 jour de pluie de suite sur l'Hérault, ça arrive une fois tous les 10 ans, ben y'a fallu que ça tombe sur la semaine où je fais ma piscine.
Promis dès que j'ai le temps je mets les photos
Au fait , personne n'a répondu à ma question sur la brie de verre+gelcoat : quelqu'un peut t-il me parler de son expérience à ce sujet (difficulté, temps .)
Merci d'avance
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:

Faut accepter le progrès, mon Brissou ! Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Mais je l'accepte volontiers dès lors qu'il m'apporte un plus Exclamation Exclamation Exclamation Par contre lorsque c'est juste pour faciliter une installation ou parce que la technique limitée ne permet pas de l'installer, permets moi de rester aux us et coutumes qui ont fait leurs preuves Exclamation Exclamation Wink rayban

Dernière édition par brice69 le Lun Mai 26, 2008 13:50; édité 1 fois
fred34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire fibre de verre
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 22  Posté le: Lun Mai 26, 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Us et coutumes qui ont faient leurs preuves

Hein ? ? ? ? Question Evil or Very Mad Question

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Lun Mai 26, 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing C'est un accord en ch'ti Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Shocked Tu vas pas t'y mettre toi aussi Exclamation Y'en a déjà un avec un pseudo persan qui sévit ici Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Lun Mai 26, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Laughing Laughing Laughing parler us et coutume te fait toujours déraper Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Lun Mai 26, 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Aaaahhh ! Les amours contrariées ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

fred34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Ven Mai 30, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, enfin un peu de soleil, mercredi on a coulé la dalle. Pas de problème particulier.
Jeudi, Montage des blocs à bancher. Pas facile car les palettes étaient disposées autour de la piscine (pas sur la dalle, livraison fait avant le coulage de la dalle).
Aujourd'hui : une toupie+pompe et en avant pour la remplissage des stepocs.
Petites questions :
- il faut attendre combien de temps avant de pouvoir réaliser l'enduit.
- Je comptais appliquer sur les stepocs du sikalatex pour faciliter l'accroche : pas d'incompatibilité avec une finition fibre de verre+gelcoat ?
Merci d'avance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: