| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
souris24 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 18:27 Sujet du message: choix de piscine |
|
|
quelqu'un pourrait il me conseiller pour le choix de notre piscine
Le terrain impose une coque mais les prix sont trés différent d'une marque à l'autre
on hésite entre la marque Mon de Pra de fabrication espagnole et Excel Piscine de fabrication française mais plus cher
merci de me donner votre avis  |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5418 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
2 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 19:31 Sujet du message: Re: choix de piscine |
|
|
| souris24 a écrit: | quelqu'un pourrait il me conseiller pour le choix de notre piscine
Le terrain impose une coque mais les prix sont trés différent d'une marque à l'autre
on hésite entre la marque Mon de Pra de fabrication espagnole et Excel Piscine de fabrication française mais plus cher
merci de me donner votre avis  |
Le genre de truc qui me fera toujours rire  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
3 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
le commercial a bien fait son travail. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5418 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
4 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais Notre souris a sans doute une maison avec fondations en plastique  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
5 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
En plus, la coque est rarement (pour ne pas dire jamais) le choix le plus judicieux . . . _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
On va encore nous taxer de racistes anti-coques
Alors pour que le débat ne soit pas stérile . . . . . . . .
Est-ce qu'un pro pourrait nous éclairer sur la nature d'un sol ne permettant que l'installation d'une coque  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
7 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
on est pas des raciste anti coque
une coque n'est pas une piscine, c'est un BAC. et plutot crever que d'admettre le contraire _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
CDAMB Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21 Localisation: Bourg en Bresse
|
8 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Va voir chez waterair : piscine enterrée à un prix imbatatable pour 36 ans d'ancienneté sur le marché. De plus tu peux faire la forme que tu veux |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | on est pas des raciste anti coque
une coque n'est pas une piscine, c'est un BAC. et plutot crever que d'admettre le contraire |
Là, tu y vas un peu fort Autant je trouve débile de dire que sur tel terrain, seule une coque peut être installée. . . . . autant ceux qui installent une coque méritent le respect . . . . . même si je pense également que ce n'est pas forcement le choix le plus judicieux  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4038 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
10 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | on est pas des raciste anti coque
une coque n'est pas une piscine, c'est un BAC. et plutot crever que d'admettre le contraire |
tout le monde n'est pas de ton avis gavage
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine21659.html _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 04:57 Sujet du message: |
|
|
Alors aucun pro pour défendre son beefsteak  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 06:24 Sujet du message: |
|
|
terrain en pente et argileux. donc 5 pro qui font aussi bien de la coque que du dur nous recommande une coque.
Nous ne sommes pas pro mais il faut bien croire quelqu'un ! |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 06:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense plutot que vu la saison, ils n'ont plus le temps de réaliser du dur et pour ne pas perdre une vente, ils essaient de faire croire à la technique infaillible
De plus des gens qui proposent des coques et du dur . . . . . .  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
14 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 06:56 Sujet du message: |
|
|
tssss j'étais ironique
et oui brice a raison, pour livrer cet été on a pas le choix, c'est coque ou c'est attendre septembre.
y a pas de mauvaise technique de toute facon mais méfie toi d'un type qui te dit que ton terrain impose une coque, c'est en commencant avec ce genre d'argument qu'on enchaine sur des non sens hallucinant _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 07:05 Sujet du message: |
|
|
que pensez vous des deux marques MON DE PRA Espagnole et EXCEL Française car aujourd'hui pour nous le choix est là
merci de vos réponses  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
16 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 07:19 Sujet du message: |
|
|
| souris24 a écrit: | que pensez vous des deux marques MON DE PRA Espagnole et EXCEL Française car aujourd'hui pour nous le choix est là
merci de vos réponses  |
T'as vu les autres marques ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
17 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 08:36 Sujet du message: |
|
|
Ma wat est montée depuis 2004 sur un terrain en pente et argileux et y a rien qu'a bougé!Y te prenne pour une terrine!  _________________
waterair olivia 475 escawat abritech |
|
|
 |
doudou13 Pataugeur sans bouée

|
18 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 09:37 Sujet du message: |
|
|
| j'ai une piscine mon de pra venant d'espagne qui a été installée en novembre 2006 et depuis aout 2007 j'ai des taches qui ne partent pas. Mon piscinier ainsi que l'usine mon de pra espagne ont essayé plusieurs produits soit contre les algues soit contre la rouille, mais les taches ne partent pas. Je ne sais plus comment réagir contre mon piscinier et contre l'usine. Je suis découragé. |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
| gilles03 a écrit: | Ma wat est montée depuis 2004 sur un terrain en pente et argileux et y a rien qu'a bougé!Y te prenne pour une terrine!  |
J'la connaissais pas celle là  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
monoa Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 221 Localisation: Midi - Pyrénées
|
20 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 10:54 Sujet du message: Re: choix de piscine |
|
|
| souris24 a écrit: | | Le terrain impose une coque |
Si tu te sens prête à affronter les problêmes de fissures, de décoloration ou d'osmose avec des gelcoat à refaire, vas-y, fonce et achète une coque !
Si en revanche tu veux une vraie piscine qui dure, y-a pas photo :
Patiente quelques mois et fait du dure !
 |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4038 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
21 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
mes amis ont une mon de pra et en sont pleinement satisfaits  _________________
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
22 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu beaucoup de bien de Mon de Pra aussi. . .
Bon choix  _________________
 |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Mer Mai 21, 2008 06:17 Sujet du message: |
|
|
| merci a vous et à bientôt pour le résultat final |
|
|
 |
TOTO68 Grand baigneur

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 108 Localisation: ALPES MARITIMES
|
24 
Posté le: Mer Mai 21, 2008 06:41 Sujet du message: Re: choix de piscine |
|
|
| monoa a écrit: | | souris24 a écrit: | | Le terrain impose une coque |
Si tu te sens prête à affronter les problêmes de fissures, de décoloration ou d'osmose avec des gelcoat à refaire, vas-y, fonce et achète une coque !
 |
Je ne savais pas que les coques étaient de fausses piscines.
Je pense que l'interet d'un bassin, quelque soit le type, est de prendre un bain.
 |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Mer Mai 21, 2008 09:48 Sujet du message: Re: choix de piscine |
|
|
| TOTO68 a écrit: | | monoa a écrit: | | souris24 a écrit: | | Le terrain impose une coque |
 |
Je ne savais pas que les coques étaient de fausses piscines.
| Citation: |
Je pense que l'interet d'un bassin, quelque soit le type, est de prendre un bain.
 |
|
bien parlé toto cqfd _________________
|
|
 |

|
26 
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
+ 1  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
pluto84 Pataugeur sans bouée

|
27 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je cherche églement des infos pour ma future piscine sur un autre post, et en vous lisant je me pose la même ?, quel terrain impose une coque?
pour moi la coque représente la rapidité de mise en place, à un prix inférieur, point.
Esthétiquement, bof, mais chacun est libre de son choix, mais si les piscines en dur continuent à exister à des prix plus élevés il y a bien une raison. Quand je vois certaines piscines en place depuis plus de 20 ans cela m'inspire davantage confiance.
une question: coque venant d'Espagne, les garanties sont les mêmes? |
|
|
 |
franck 07 Petit baigneur

|
28 
Posté le: Ven Mai 23, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
eh ben " plutot plus ca va plus tu cherche moins tu sais quoi choisir !
coque : ( avec une nappe phréatique a 1.50 m ) plusieurs internautes préesnts sur ce site t'on déja répondu en te disant d'éviter ce produit !
panneau : un bon copain t'as dit que c'était plus souple ! ( il n'a jamais du en voir sinon des piscines hors sol ! )
en dur : ca veux dire koi ? en bloc a bancher ou en coffrage sur toute la hauteur !
et puis apres tu pense a l'étanchéité de ton bassin !
et oui la tu a aussi plusieures solutions ! suivant la structure que tu as choisis mais il faut choisir une structure !
afin de donner des conseil il faut maitriser les differents types de constructions de piscines !
au fait tu fais koi comme bassin ? _________________ pisciniste en activité |
|
|
 |
pluto84 Pataugeur sans bouée

|
29 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Franck pisciniste en activité,
Merci pour ta réponse: "eh ben " plutot plus ca va plus tu cherche moins tu sais quoi choisir !
coque : ( avec une nappe phréatique a 1.50 m ) plusieurs internautes préesnts sur ce site t'on déja répondu en te disant d'éviter ce produit !"
Pour ton information je n'ais pas dit que je voulais acheter une coque, peut importe mon terrain, mon commentaire concernant l'esthetique et ma remarque concernant "les piscines en dur" devraient en bon professionnel que tu es, t'éclairer à ce sujet.
je ne savais pas que le fait de ne pas être un pro empèche de réagir à un sujet. merci pour la confirmation toutefois.
"en dur : ca veux dire koi ?"
je ne sais pas justement, j'attends de voir ce que vont me proposer les Sté avec lesquelles nous avons RDV. Nous penchons pour qqchose d'environ 10/5 avec une plage immergée au bout. pour le reste: on verra.
merci et à bientôt |
|
|
 |
|