Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à la recherche d'un spa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diffi
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 14, 2008 20:41    Sujet du message: à la recherche d'un spa Répondre en citant

bonjour
A laa recherche d'un spa, 3 places. Quelle est la différence technique entre un Egea select de chez Somethy/Aquamarine et un Angelina luxor de chez Eden spa ?
Merci pour votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Mai 14, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te dire que l'Angelina est en acrylique Lucite, pompe 4hp de Waterway et Electronique Astrel.

Disponible en 4 niveaux d'équipements, la version Luxor accueille une 2ème pompe hydro de 5hp, un blower (dés la version Relax), 50 jets, aromathérapie et chromothérapie 28 leds. Couleur de coque au choix et habillage en composiet au red cedar. Les prix sont sur le site.

Pour le Somethy, je laisse DavidF te le présenter. Wink

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spagator
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une pompe de 4hp=3000w(1cv=0.75kw)et une en option de 5hp=3750w+ un blower+un réchauffeur,dis moi eden,il faut une centrale nucléaire au fond du jardin?J'en suis à mon sixieme spa(3 aquamarine,2 spaform et 1 clearwater)je n'ai jamais vu de pompes 4 ou 5 hp sur un spa,les seules pompes aussi puissante que j'ai vu c'est sur les nages à contre courant dans les piscines,la plupars du temps en tétra(3 phases+neutre+terre)Alor,eden,moi qui suis férru de technique et amoureux des spas,s'il te plait,éclaire ma lanterne.Cela me rapelle les watts audio annoncés par les constructeurs d'amplis,qui consomment 300 watts,et restituent 7x100 watts!ça y est!on fabrique du courant!pour les pompes,il est préférable aux particuliers intéressés par l'achat d'un spa de regarder la puissance inscrite sur le MOTEUR de la pompe et NON sur le corps de pompe.cette puissance est généralement notée en watts ou kilowatts,plus rarement en hp.mais je suis ouvert à toute information,car je n'ai pas la science infuse,et désire toujours apprendre.Bon bain à tous.spagator.
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confonds puissance consommée et puissance réstituée.

La turbine de pompe fait 5HP.
Le moteur fait 2300W.

edenspa-aix@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
techniquement l'EGEA est auto-porté sur des pieds réglables (pas de châssis bois) , la cuve est en acrylique Lucite 3 mm, existe en encastrable ou portable. Il a une vidange gravitaire, disponible en 5 niveaux d'équipement technique. La platine technique repose sur des patins, les jonctions sont souples en entrée/sortie de pompe (pas de coup de bélier).
Les bains bouillonnants sont en tubage individuel et sortie directe.
Les autres tubes sont rigides en pas métrique. Toutes les canalisations sont accessibles en non noyées dans de la mousse.
On peut commander un kit d'éloignement (jusqu'à 5 m), inverser le sens des blocs techniques, ou encore passer en filtration à sable avec pompe additionnelle de filtration. Il est disponible en 15 couleurs sans plus-value, livré avec sa couverture rigide et sa valise d'entretien (une bricole mais quand même).

Et il doit être un peu plus cher qu'un Angelina à priori.
Wink
spagator
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes informations EDEN,à présent je comprend mieux.Ahh!je sort à l'instant de mon spaform tango installé dehors,que du bonheur!ciel bleu,pas de vent,le pied!Bonne bulles à tous.spagator.
LAURENT D
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Mai 16, 2008 00:51    Sujet du message: LE SPA c'est un plaisir Répondre en citant

Ah
L'artisan il sort nettement plus tard de son spa en ext sous une petite pluie fine,mais c'était un J480 Cool le pied.Bonne baignade a tous Wink

www.alpes-spa.com
diffi
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Sam Mai 17, 2008 23:46    Sujet du message: a la recherche d'un spa Répondre en citant

Je vous remercie pour les informations
Y at-il un revendeur aquamarine et angel spa dans le 83 Est ou 06 Ouest pour voir et mieux essayer ces spas
la pompe de filtration ou de circulation: s'agit-il de la même pompe. Pouvez vous m'expliquer?
je pensais à un spa de 3 places car nous sommes une petite famille mais est- ce judicieux sachant que nous avons de laplace, et qu'un spa plus grand permet d'avoir une plus grande diversité de jets.
Qu'en pensez vous?
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Dim Mai 18, 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
une pompe de circulation fonctionne en continu,il s'agit d'une petite pompe qui assure une circulation continu de l'eau au travers d'un des deux filtres.
elle est complétée par une des pompes de massage,qui fonctionne généralement en petite vitesse,pour brasser plus généreusement toute l'eau du spa.

si tu as de la place,je te déconseille fortement l'achat d'un spa 3 places Exclamation .
il ne s'agit pas d'une capacité maxi,mais du nombre de sieges!
c'est juste bon pour une personne!
j'ai pris un spa 4/5 places,et pour être à l'aise,il vaut mieux rester à deux à l'intérieur Wink .
DavidF
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Dim Mai 18, 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement si tu n'as pas l soucis de la place dirige toi plutôt vers un 5/6 places, l'écart de prix n'est pas très important.
Il doit y avoir des distrib' dans ton département, au pire tu as le magasin d'usine à Montpellier ou tu pourras essayer le spa de ton choix (sur RDV uniquement). Je t'envoie un MP s'il y a plus proche. Wink
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:45    Sujet du message: Re: a la recherche d'un spa Répondre en citant

diffi a écrit:
Je vous remercie pour les informations
Y at-il un revendeur aquamarine et angel spa dans le 83 Est ou 06 Ouest pour voir et mieux essayer ces spas

Il y a mon magasin dans le 13, près d'Aix en Provence.
Appelle-moi et on prend un RDV pour essayer. Wink

edenspa-aix@wanadoo.fr
diffi
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Dim Juil 27, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;
Que pensez vous du spa Typhoon de chez spa Belt. Quelqu'un sur le forum en possède t-il un?
Je n'ai pas encore trouvé mon spa, mais je compte l'installer dehors sur une dalle( 4x4 et couvert par un toit en dur. Quelles formalités administratives pour cela ? Déclaration de travaux ? qu'elles sont les taxes par la suite ? Merci pour vos réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: