Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon de commande, besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocolita
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:41    Sujet du message: Bon de commande, besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour à tous. Je viens de commander une piscine pour juillet et je me rends compte que le pisciniste n'a pas indiqué sur le bon de commande la date prévue de livraison décidée entre nous pour juillet.Je suis catastrophée car le délai de retraction est fini. Que puis je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Contactes le et demandes lui de modifier le bon de commande pour faire apparaître cette date. S'il est honnête il ne devrait pas refuser Wink

A défaut de date précisée sur le bon de commande c'est le juge des référés qui estime le délais raisonnable à compter du jour de la commande. S'il estime que celui-ci a été dépassé il prononce alors une injonction de faire Smile
Ne pas oublier de réclamer alors des indemnités journalière de retard Wink

Olivier

PS: Pour passer devant un juge des référés vous n'avez pas besoin d'avocat.

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Cocolita
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:59    Sujet du message: Merci bcp Olivier Répondre en citant

Ca commence bien mon aventure ! Wink MERCI

Contactes le et demandes lui de modifier le bon de commande pour faire apparaître cette date. S'il est honnête il ne devrait pas refuser Wink

A défaut de date précisée sur le bon de commande c'est le juge des référés qui estime le délais raisonnable à compter du jour de la commande. S'il estime que celui-ci a été dépassé il prononce alors une injonction de faire Smile
Ne pas oublier de réclamer alors des indemnités journalière de retard Wink

Olivier

PS: Pour passer devant un juge des référés vous n'avez pas besoin d'avocat.[/quote]
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Mai 18, 2008 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Olivier a raison si il est honnête, je ne vois pas ce qui pourrait l'embêter dans le fait de mettre une date.
Si il refuse, au moins tu sais à quoi t'en tenir pendant les travaux : MEFIANCE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Dim Mai 18, 2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

On est le 18 mai; je vois pas comment une livraison en juillet est possible.

deja tu as le délai pour l'"autorisation de travaux.
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Dim Mai 18, 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
On est le 18 mai; je vois pas comment une livraison en juillet est possible.

deja tu as le délai pour l'"autorisation de travaux.

En effet je n'avais pas fait attention à la date, c'est effectivement très (voir trop) proche pour être cohérent Sad

Mieux vaut alors revenir vers le commercial en lui demandant le planning des interventions Idea

Ainsi il sera bien obligé de fournir une date écrite "noir sur blanc" Wink et tu sauras à quoi t'en tenir Exclamation

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Dim Mai 18, 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, a part " un bien mauvais pisciniste incapable de remplir son carnet de commande et qui a une santé financiere surement déclinante" , tout les vrais pisciniers te donneront un delai de livraison a 3 ou 4 mois minium.

Sauf si c'est une coque, mais entre les délais de fab pour les liner, les couverture automatique, c'est surréaliste de te donner ca comme date.
Cocolita
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:40    Sujet du message: J'aurais du connaitre ce forum avant !!! Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. C'est effectivement une coque ppp et le pisciniste m'a dit que les travaux pourront commencer dès le permis accordé par la mairie ( un mois) puisque je veux cette piscine pour l'été.Je vais demander le planning des interventions et je sens que je vais avoir une surprise ! Sauf si les coques sont en stock.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: