| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TITI_78 Petit baigneur

Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 68 Localisation: entre Royan et Paris!
|
1 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:24 Sujet du message: Raccord PAC |
|
|
Bonjour,
Je viens de dénicher une PAC en promo avec une entrée/sortie d'un diamètre de 38, hors mes tuyaux sont de 50, 3 refoulements (arrivées indépendantes au local technique) avec une pompe de 15m3/h.En mettant un réducteur j'ai peur d'abaisser ma pression aux buses .Puis je mettre un seul refoulement dédié pour l'eau chaude et quelqu'un aurait il une idée de schéma pour la réalisation ?
merci d'avance.
Titi _________________ Ayé j'ai fini ! |
|
|
 |
chuchu67 Grand baigneur

Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 155 Localisation: Alsace - 67
|
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
3 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
En effezt, j'ai prévu 2 refoulements qui passent après la PAC et un avant. De cette manière, je ne dois pas trop jouer avec le by pass. Regarde sur mon blog page 10, deuxième tof  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 802 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |
TITI_78 Petit baigneur

|
5 
Posté le: Sam Mai 17, 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
| bc327 a écrit: | En effezt, j'ai prévu 2 refoulements qui passent après la PAC et un avant. De cette manière, je ne dois pas trop jouer avec le by pass. Regarde sur mon blog page 10, deuxième tof  |
as tu un schéma, j'ai du mal a voir ton branchement ,merci d'avance. _________________ Ayé j'ai fini ! |
|
|
 |
TITI_78 Petit baigneur

|
6 
Posté le: Sam Mai 17, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
| tazminator31 a écrit: | dis une pac avec du diametre 38.
c'est une combien si deja t'as une pompe de 15m3/h t 'es sur qu'elle est bien adaptée? |
C'est surtout que j'ai fais une bonne affaire et que je suis au tout début de la construction. fin des travaux prévus en juillet, du coup, pour que les ptiots ne soient pas déçus, je mets cette PAC même si elle est un peu juste pour mon volume cela nous permettra de prolonger les baignades sur septembre !
Mais bon, je suis réaliste et je pense que je la remplacerai très rapidement (juste le temps de me renflouer)Donc je pense suivre les conseils de bc237 et dédier un refoulement en réglant le débit des vannes bypass.
Si vous avez des conseils de réglages et montages pour ne pas réduire mon débit ils sont tous les bienvenues!
ah! j'oubliais, je pense souscrire un abonnement edf heures creuses et ne chauffer que la nuit. _________________ Ayé j'ai fini ! |
|
|
 |
TITI_78 Petit baigneur

|
7 
Posté le: Sam Mai 17, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de penser a une chose :
Si je réalise un bypass classique prenant les 3 buses, que j'ouvre en grand les 2 vannes du bypass (vers la PAC) et que je laisse la vanne "barrage" légèrement ouverte je laisserais passer plus de débit d'eau froide mais au moins je ne devrai pas avoir de perte de charge .
Que pensent les experts? Ma théorie est elle exacte ? _________________ Ayé j'ai fini ! |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
8 
Posté le: Dim Mai 18, 2008 08:28 Sujet du message: |
|
|
| TITI_78 a écrit: | | bc327 a écrit: | En effezt, j'ai prévu 2 refoulements qui passent après la PAC et un avant. De cette manière, je ne dois pas trop jouer avec le by pass. Regarde sur mon blog page 10, deuxième tof  |
as tu un schéma, j'ai du mal a voir ton branchement ,merci d'avance. |
 _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
TITI_78 Petit baigneur

|
9 
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
| bc327 a écrit: | | TITI_78 a écrit: | | bc327 a écrit: | En effezt, j'ai prévu 2 refoulements qui passent après la PAC et un avant. De cette manière, je ne dois pas trop jouer avec le by pass. Regarde sur mon blog page 10, deuxième tof  |
as tu un schéma, j'ai du mal a voir ton branchement ,merci d'avance. |
 |
Merci BC327,
Ton schéma me parle mieux, Je vais certainement opter pour ta solution.
En changeant de sujet j'ai vu sur ton blog que tu faisais un ragreage pour la finition, mais comment as tu fais pour être de niveau avec ta bonde de fond?
Tu doit avoir une sur-épaisseur ! _________________ Ayé j'ai fini ! |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
10 
Posté le: Dim Mai 18, 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
Mon réagréage ne fait que 2-3 mm d'épaisseur. Lors du réagréage, j'ai empêché l'enduit d'aller sur la bdf. J'étais donc un peu plus haut que la bdf.
Mais avec l'épaisseur des joints et de la bride, ma bdf est à bon niveau  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
TITI_78 Petit baigneur

|
11 
Posté le: Dim Mai 18, 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Cool cela me rassure si mon copain qui vient me faire la chape samedi se loupe Et ça je peux le faire moi même. _________________ Ayé j'ai fini ! |
|
|
 |
|