Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eaux vertes, blanches + filtre desjoyaux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudegn
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Juin 17, 2005 18:09    Sujet du message: eaux vertes, blanches + filtre desjoyaux Répondre en citant

Je suis desppérée depuis un mois et demi, je filtre ma piscine et je lave les poches Desjoyaux. Ma piscine hivernée par le concessionnaire a verdi en janvier et il m'a dit de ne rien faire jusqu'à la mise en route debut mai. Depuis je lave et relave ces maudites poches. Les week end quand je ne travaille pas toutes les heures. De toutes façons les poches saturent vite. Il y a 3 semaines j'ai mis du JD Flasch depuis ma piscine est blanche mais je ne fais qu'entrevir la deuxième marche d'escalier ! . L'année dernière j'ai eu le même pb mais j'ai l'impression que je l'ai récupérée plus vite. Mon PH est à 7.2 et je chlore avec les produits Desjoyaux. Catastrophe aujourd'hui, il fait chaud et je viens de remarquer toute une série d'algue moussuese, blanchatre autour du bassin. Mon liner est rapeux , rugueux , je ne sais vraiment plus quoi faire . Y a t il une bonne ame pour au moins me remonter le moral ou me donner un truc ? Pourquoi je n'ai pas pris un filtre à sable comme tout le monde.....
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Ven Juin 17, 2005 19:26    Sujet du message: Re: eaux vertes, blanches + filtre desjoyaux Répondre en citant

Salut !
Very Happy
claudegn a écrit:

Pourquoi je n'ai pas pris un filtre à sable comme tout le monde.....

Le type de filtration n'a rien à voir !
!
Moi je n'ai jamais eu aucun souci ni avec l'ancienne piscine avec son filtre à sable ni aujourd'hui avec Desjoyaux !
!
Envoie toutes les billes concernant ta flotte :
Ancienneté
Produits utilisés
...etc ...
Je veux tout savoir !!! Laughing Laughing Laughing
!
Et pas de panique !
!
Roule !
!

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudegn
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Juin 17, 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour me débarasser des algues vertes en mai 2005 nous avons changé l'eau de plus de 1/3 . L'eau vient du robinet classique et l'ancienne eau date de juin 2004 . Pour blanchir les algues , j'ai mis il y a 15 jours un flacon complet 5 litres de JD Flasch (la produit desjoyaux pour les algues) et après j'ai mis des galets de chlore lent desjoyaux !
Depuis mon message tout à l'heure je viens de trouver dans un coin de la piscine un nid d'algues qui virent vertes. Alors je viens de jeter un litre de produit anti algue marque de distributeur Cora que j'avais sous la main.
Je sais que tu es content de ta piscine , j'ai vu de nombreux messages mais moi j'en ai marre de laver toutes les heures des sacs, j'en ai 5 maintenant pour assurer les roulements !
merci d avance
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Sam Juin 18, 2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Salut Claude !

Ta flotte doit avoir les paramètres les + casse-pieds !!! Evil or Very Mad

Quel est ton Th ( dureté de ta flotte distribuée chez toi > Mairie ) ?
Ton liner ne devrait pas être rugueux surtout en + avec des algues !
Ca devrait être une patinoire !

Fais analyser ta flotte chez un BON pisciniste ( On ne laisse pas une eau verte de Janvier à Mai : + on attend + on aura de mal à la récupérer !)

Ou bien achète un kit d'analyse pour aquariophilie et donne-nous Th + Tac !

En attendant tu peux descendre ton Ph à 6.8/7.0 pour que le chlore soit très efficace et maintenir un taux de chlore assez élevé eventuellement avec du chlore choc !

Inutile de laver systématiquement tes chaussettes :
Le chlore est juste au-dessus dans le skimmer
Un coup de jet suffit

Bon courage

@+

piscinier professionnel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Juin 19, 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une filtration Desjoyaux vous aures toujours du mal à rattraper une eau verte depuis plusieurs mois ou alors, à grands coups de produits ( pas toujours efficaces et chers ). Quand j'ai un tel problème sur une Desjoyaux, je vide d'office entièrement, je lave et je reremplis.
Si vous ne pouvez pas vider, voici la marche à suivre.
1/ regler le PH entre 7,2 et 7,4
2/ faites une chloration choc ( 1 pastlle par M3 d'eau)+ 3 galets de chlore lent
3/ filtration 24/24 et nettoyage des poches
4/ 24 h après mettre un algicide curatif puissant ( d'un piscinier et pas d'une grande surface ). Filtration, 24/24+ lavage des filtres.
5/ 24H après si l'eau est trouble mais sans algue, stoppez la filtration le soir et mettre dans le bassin un floculant liquide( voir mode d'emploi ) Le lendemain, passez le balai tout doucement en évacuant en dehors de la piscine tout le substart déposé au fond.. Ne passez pas par la filtration car tout va se remélanger. Quand tout a été aspiré remettre la filtration en route. Arrêtez la filtrationn la nuit et recommencer le lendemain si besoin.

Bon courage et vive la galère des filtrations Desjoyaux!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Lun Juin 20, 2005 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Very Happy
piscinier professionnel a écrit:

Avec une filtration Desjoyaux vous aures toujours du mal à rattraper une eau verte depuis plusieurs mois ou alors, à grands coups de produits ( pas toujours efficaces et chers ). Quand j'ai un tel problème sur une Desjoyaux, je vide d'office entièrement, je lave et je reremplis.

Bon courage et vive la galère des filtrations Desjoyaux!!!!

Bravo la déontologie, camarade !!!! Laughing Laughing Laughing

On le saura que tu es anti-Desj... Exclamation Exclamation Laughing

Perso je me suis déjà exprimé à maintes reprises :
Je rattrape ma flotte verte de fin d'hivernage en 10 jours de filtration 24h/24 !
Chlore choc ...>>>...Eau laiteuse ...>>>...Floculant et c'est tout ...
Anti-Algues.....>>>>>.....Connais pas !!!

1) Si j'avais un filtre à sable ce serait le "même combat" !
2) Que je sache Desjoyaux n'est pas le seul à faire du bloc filtrant

Je persiste :
Il y a un des paramètres de la flotte qui pose pb , donc analyse obligatoire !!! Exclamation

Bon courage !

Exclamation

claudegn
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Lun Juin 20, 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses, mais je viens de finir le 3 ème week end complet à changer les sacs toutes les heures et à brosser pour faire remonter les particules du fond. Je filtre depuis 10 jours en continu maintenant , avant je ne le pouvais pas car le sac saturait très vite.
J'ai pris contact avec le concessionnaire Desjoyaux du 54 qui m'a paru au téléphone tout à fait responsable et sansible à mon problème, il m'a conseillé effectivement une analyse d'eau, mais pour l'instant, ce n'est pas possible à cause du produit JD Flash qui va fausser les mesures. Il ne m'a pas parlé de floculant mais de filtrage en continu , c'est tout.

Comment fait on pour le floculant, mon concessionnaire de Metz m'avait interdit d'en mettre car cela faisait un depot dont on n'arrivait pas à se débarrasser ! Je ne sais pas comment filtrer et rejeter à l'extérieur ????
Faut il que j'achète un robot ou quoi que ce soit d'autres . Nancy m'a dit de changer mes sacs 6 microns (ils ont 2 ans et un an !) car peut être sont ils trop poreux !

Quand je vois le temps qu'il fait dans l'Est et que je pars dans 15 jours en vacances ! Cette piscine est un vrai cauchemar , un calvaire !

Pouvez vous me dire comment je fais avec le floculant ?

Merci d'avance .
Michel
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Lun Juin 20, 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec le floculent, il ne faut pas mettre n'importe quoi.
Si tu as un filtre à cartouche tu dois utiliser une floculent à dissolution lente (genree FLOVIL). J'ai eu un gros problème avec du floculent acheté chez une pisciniste... il m'a vendu un floculent pour filtre à sable... je ne te dis pas la cata... filtre complètement colmaté, eau laiteuse...

Pour ma part, Bayrol clorilong (1 par semaine) un antialgue préventif et surtout une pastille de flovil toutes les 2 3 semaines, filtration 16h. L'eau est à 27° depuis fin mai(chauffage) et pas le moindre problème.

X-water 8,5 x 4,5 x 1,5 escalier roman - abris bas abrisud - échangeur thermique PSA sur chaudière fuel spécifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Lun Juin 20, 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Re
Very Happy
claudegn a écrit:

Comment fait on pour le floculant, mon concessionnaire de Metz m'avait interdit d'en mettre car cela faisait un depot dont on n'arrivait pas à se débarrasser !

J'utilise le floculant Bayrol en petite chaussette mis dans le skimmer .
Il se dissout très lentement ( 2 jours ) et ne fait pas de dépôt au fond.
Donc la filtration fait tout le boulot:
Il suffit de laver très fréquemment la chaussette le 1er jour !

claudegn a écrit:

Nancy m'a dit de changer mes sacs 6 microns (ils ont 2 ans et un an !) car peut être sont ils trop poreux !

Non non les chaussettes durent + longtemps :
Avec une chaussette de floculant tu vas voir au bout de 2 h si elle est poreuse !!! Exclamation Exclamation
Ca m'étonnerait beaucoup !!!
Exclamation

Bouboule
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Lun Juin 20, 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai une piscine Desjoyaux et je dois admettre que je nettoie le filtre souvent mais j'utilise ECOSWIM pour le traitement d'eau c'est super simple avec un SAV correct. Laughing
onyx
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Lun Juin 20, 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, chacha et bouboule :j'ai la même desjoyaux que cha cha et je traite ecoswim depuis avril :il faut changer assez souvent la chaussette (la nettoyer) pour éviter le colmatage et ,par voie de conséquence la baisse de pression de la pompe pouvant aller jusqu'à l'arrêt lorsque l' on traite (toutes les 3 semaines )par ecoswim...mais au bout de deux ou trois changements ,tout roule !

on va voir -avec les grosses chaleurs- si ecoswim tient la distance!
claudegn
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Lun Juin 20, 2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, vous me redonnez espoir, je vais enfin pouvoir tenter quelque chose !

Chacha laver les chaussettes ne me fait pas peur, s'il faut que je les lave toutes les 1/2 heures peu importe, si je peux profiter Par contre je voudrai être sure d'acheter le bon produit ! En faisant une recherche sur google, sur le site casto, ils me proposent : SUPERFLOCK 1kg (boîte de 8 cartouches) Floculant longue durée en cartouches , est ce le bon produit ?
Je ne voudrai pas faire d'impair car ils précisent que c'est un produit pour les filtres à sable ?

Par contre le floculant flovil, je ne l'ai pas trouvé en vente courante et ecoswim ,j'y réflechis dès que j'arrive à voir les carreaux du fond de ma piscine.

PS : désolée pour la pub !

et encore merci
piscinier professionnel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Juin 21, 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pour les piscines à groupes de filtration de type desjoyaux il ne faut pas utiliser de floculant en cartouche mais uniquement du floculant liquide spéciale pour floculation dans le bassin. Une fois que le traitement a été effectué il faut aspirer tout doucement le floculat qui s'est déposé au fond du bassin sans passer par la filtration. le plus simple est de syphonner avac le tuyau balai si votre piscine est en hauteur. Dans le cas contraire, fixer un tuyau fermement sur la buse de refoulement du groupe et faites sortir le tuyau a l'exterieur du bassin. Bien remplir la piscine au maximum et passer le balai. Reremplir le bassin au fur et à mesure.

En réponse à CHACHA j'ai suffisamment de recul ( 12 ans) avec le système Desjoyaux et je le connais par coeur. Au début c'est tout beau tout neuf et on l'en ai fier mais rendez vous dans 10 ans...........et la chanson ne sera plus la même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
claudegn
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Mer Juin 22, 2005 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

dites moi quel est le problème avec le floculant en cartouche car je viens de commencer hier, dois je arreter tout de suite ?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Mer Juin 22, 2005 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Very Happy

Bon !
Evidemment on n'est pas d'accord "Pipro" et moi !

Alors Claude va peut-être nous départager :

J'utilise ( en fin d'hivernage et rarement en cours de saison ) le SuperFlock boîte de 8 :
Les 1ères heures je surveille le débit de la buse de refoulement ( on voit très bien quand le filtre s'encrasse ) et je passe la chaussette au jet environ toutes les 2 heures !!!
Puis ça s' espace et la filtration fait TOUT le boulot sur 2/3 jours !

Je n'ai jamais été racler le fond : la floculation se fait lentement !

Il faut donner du temps au temps :
Je suis un " contemplatif " , moi monsieur !!!

Et pour le Rdv dans 10 ans , ben , j'ai fait presque la moitié du chemin et je suis pleinement satisfait !
Et le vieillissement ne concerne pas que le bloc mais aussi les margelles, le liner , la plage ...etc ...
Il faut en être conscient !
Une baraque ou une bagnole ça vieillit aussi et on trouve normal d'y faire des travaux !
Ben là, c'est pareil !

Allez !

Bonne floculation et bons bains !

Laughing

minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 16  Posté le: Mer Juin 22, 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

....pi les travaux de rénovation, ça donne du boulot aux pisciniers professionnels Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Mer Juin 22, 2005 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Salut Mini !

Mdr !!!

Laughing

onyx
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mer Juin 22, 2005 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme -une fois de plus-le processus décrit par Chacha :c'est celui que j'utilise (floculant chaussette)...l'an dernier mésaventure avec (trop) de floculant liquide :j'ai dû vider la piscine car je n'arrivais plus à évacuer la farine du fond

avec le floculant chaussette il faut simplement surveiller le colmatage de la poche filtrante et la nettoyezr deux ou trois fois

Comme Chacha ,je pense que la filtration fait tout!
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Mer Juin 22, 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Merci Onyx !

Je me sens moins seul !!! Laughing

Shocked

Olivier Pike
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 20  Posté le: Mer Juin 22, 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question:
tu attends bien au moins 24h entre chaque traitement (anti-algue, cl choc, etc...) car certains produits ne sont pas toujours franchement compatibles entre eux et deviennent inefficaces!
claudegn
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 21  Posté le: Mer Juin 22, 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est la bonne question ! j'ai arreté le chlore choc et les anti algues depuis un moment. Je me contente de mettre des galets de chlore (2 mis dimanche, complétement dissous mardi !) Comme j'ai mis le floculent mardi après midi , je n'ai pas remis de chlore . Si je mesure mon taux de chlore il est très bas, mais c'est normal selon Desjoyaux car j'ai utilisé du JD Flash qui fausse les mesures . Comme ils sont contre les floculents, je ne sais pas si je dois remettre des galets ????

Enfin de toutes façons, si samedi je me baigne , c'est champagne pour tout le monde (cela fera 4 jous de floculent !) et c'est sur ! je suis dans l'est, mais pas de panique on est en canicule niveau 2 ! donc il fait beau !

si samedi je ne me baigne pas , je tente le floculent liquide !

et si le 1er juillet je ne suis pas dans l'eau : 50 m3 de terre et je plante des géraniums !
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 22  Posté le: Mer Juin 22, 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Un peu tard pour les géraniums !!!! Exclamation

Prépare le Gewurtz bien frais :
Ca va rouler !!!!

Exclamation

claudegn
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 23  Posté le: Mer Juin 22, 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le gewurtz est au frais, avec les bretzels bien sur...

Sinon trève de plaisanterie et histoire de mettre tout le monde d'accord, j'ai téléponé cet après midi au concessionnaire Desjoyaux du 54 pour avoir son avis sur mes galets de chlore. .... et il m'a vivement mais vivement conseillé de faire une floculation LIQUIDE ! c'est le seul floculant que vend Desjoyaux sous sa marque et surtout pas les chaussettes !

Pour info l'année dernière le concessionnaire de Metz m'avait lui interdit et vivement déconseillé le liquide et m'avait vendu des pastilles à mettre dans les poches

Pour s'y retrouver, bonjour ! Bon celui de Metz je l'attends depuis 2 ans pour qu'il termine les margelles de la piscine, mais comme tout est payé .... Enfin c'est une autre histoire. Pour l'instant je veux juste me baigner ! Cool
piscinier professionnel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Jeu Juin 23, 2005 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si votre piscine est vraiment trouble, le floculant en cartouche mis dans le panier skimmer va vous colmater la poche filtrante en très peu de temps au risque de faire forcer votre pompe, d'empêcher la filtration et le traitement de la piscine de se faire. Il faut nettoyer la poche toutes les 30 minutes. Rapprochez vous de votre concessionnaire Desjoyaux qui vous confirmera tout ca.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Jeu Juin 23, 2005 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Si votre piscine est vraiment trouble, le floculant en cartouche mis dans le panier skimmer va vous colmater la poche filtrante en très peu de temps au risque de faire forcer votre pompe, d'empêcher la filtration et le traitement de la piscine de se faire. Il faut nettoyer la poche toutes les 30 minutes.

Pfff !!!!!
Quelquesoit la filtration la floculation colmate + ou - rapidement le filtre !

Les chaussettes de floculant Bayrol se dissolvent très lentement et on a largement le temps de voir le degré de colmatage de la chaussette Desjoyaux!
Un bassin et une filtration ça se surveille de près !

Rapprochez vous de votre concessionnaire Desjoyaux qui vous confirmera tout ca.

Hé ! Comique !
Si tu relis juste au-dessus tu verras que les avis des pros divergent !

Perso je parle de mon expérience :
En 10 jours je rattrape mon eau laiteuse de fin d'hivernage !

Exclamation

max68
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Ven Juil 08, 2005 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis a ma 2ème desjoyaux et j'en suis pleinement satisfait en l'espace de 15 ans.Avec liner d'origine.
Deux heures de travail par semaine, par jour de grandes chaleurs et tous baigne.
Hivernage sans probleme.
4 litres de produit et une piscine au sortir de l'hiver limpide Traitement au clhore lent,et c'est tout.
Pourquoi denigre desjoyaux alors qu'ils vendent des piscines enormes avec le meme systeme de filtration.....................
Somnolade
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 27  Posté le: Dim Juil 17, 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

le type de filtration n'a rien a voir. Dans votre cas ou analyse et prise de decision ou vidange partielle du bassin, attention a conserver la charge suffisante d'eau sur le fond et redemarre avec une belle eau propre ce qui evitera de vous ruiner en produits chimiques.
Kagou
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Dim Juil 17, 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing et oui et même nous on vieillit... moi qui cours souvent je commence même à avoir des problèmes de cardans... sans me mêler de vos affaires de chaussetes etc... je constates que desjoiaux c'est pas aussi fiable que leur pub... et foncez tous vous acheter un électrolyseur à sel... c'est génial et çà rappelle la mer ! Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 29  Posté le: Lun Juil 18, 2005 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Kagou a écrit:

Laughing et oui et même nous on vieillit... moi qui cours souvent je commence même à avoir des problèmes de cardans...

Les rotules , ça se répare !!! Very Happy
Voilà ce que c'est de se croire encore jeune !!! Shocked

Kagou a écrit:

sans me mêler de vos affaires de chaussetes etc... je constates que desjoiaux c'est pas aussi fiable que leur pub...

Desjoyaux avec un Y : ça marche mieux , surtout avec des ligaments tout neufs !!!!

Kagou a écrit:

et foncez tous vous acheter un électrolyseur à sel... c'est génial et çà rappelle la mer ! Wink

T'as des actions ?????

Very Happy Shocked Very Happy

Pdepinou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 30  Posté le: Ven Mai 09, 2008 17:25    Sujet du message: remise en route de piscine desjoyaux Répondre en citant

Hello
je viens chercher de l'aide pour remettre ma piscine desjoyaux en route.
J'ai bien lu le message et donc apparement pour aspirer les saletes du fond il faudrait brancher le balai et rejeter par le refoulement avec un tuyau. mais dois-je mettre des chaussettes dans la filtration? si oui , elles vont devoir etre changes souvent ?
merci de votre reponse
a bientot

Attention pour les piscines à groupes de filtration de type desjoyaux il ne faut pas utiliser de floculant en cartouche mais uniquement du floculant liquide spéciale pour floculation dans le bassin. Une fois que le traitement a été effectué il faut aspirer tout doucement le floculat qui s'est déposé au fond du bassin sans passer par la filtration. le plus simple est de syphonner avac le tuyau balai si votre piscine est en hauteur. Dans le cas contraire, fixer un tuyau fermement sur la buse de refoulement du groupe et faites sortir le tuyau a l'exterieur du bassin. Bien remplir la piscine au maximum et passer le balai. Reremplir le bassin au fur et à mesure.

En réponse à CHACHA j'ai suffisamment de recul ( 12 ans) avec le système Desjoyaux et je le connais par coeur. Au début c'est tout beau tout neuf et on l'en ai fier mais rendez vous dans 10 ans...........et la chanson ne sera plus la même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots