Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOUJOURS DES ALGUES
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Lun Mai 05, 2008 20:55    Sujet du message: TOUJOURS DES ALGUES Répondre en citant

Bonjour

L eau de ma piscine est verte de chez verte je vois meme pas le fond a 1 m de profondeur .

Ph ok anti algue chlore choc . rien n a bougé toujours vert .

Avez vous une solution

Merci par avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mar Mai 06, 2008 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ta flotte a été suffisamment renouvelée chaque saison ? ? ?

Ton chlore choc devrait tuer les algues et ta flotte blanchir, devenir laiteuse ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

Frottes les parois et le fond.
Remus bien tous ça et ça resemblera à de la soupe d'orties !

Laughing

A ce moment, tu mets du floculant LIQUIDE (c'est important.)
Tu mélanges bien.

Tu laisses reposer plusieurs jours. L'eau va se purifier, la boue se déposera au fond.

Arrow

Aspires délicatement la vase,
la vanne du filtre sur "Egout" (on va pas garder ça !)

Puis tu ajuste ton eau en chlore, PH, TH et TAC et tu filtres.

Tu vas voir : entre les algues mortes, ton eau est bleue !

Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aqua-bon a écrit:
Tu vas voir : entre les algues mortes, ton eau est bleue !

T'ain ! Faut avoir une bonne vue ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

TOM19
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu le même problême et j'ai traité à l'oxygène actif (env 7 litres pour 70M3), en moins de 2 jours le pb a été réglé SANS AUCUNE AUTRE INTERVENTION MANUELLE. Je traite ma piscine au chlore et depuis à chaque début de saison je fais un traitement ''choc'' à l'oxygène actif.
Attention pendant 10 à 15 jours, la lecture du test de contrôle du chlore ne fonctionne pas mais ça n' empêche pas le chlore d'agir, vous continuez votre dosage habituel.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Mai 14, 2008 22:56    Sujet du message: REE ALGUES Répondre en citant

Re bonjour,

Chacha tu avais raison, je suis allé chez desjoyeaux pour leur demander un petit peu ce qu ils en pensaient et ils m ont demandé si l eau avait été changée. Moi je ne l ai jamais changé mais ca ne fait qu un an que je suis ds cette maison et cela fait 3 ans et demi que la mise en eau a été faite donc du coup . saturation

Il faut que je vide entre 1 tiers et la moitié avec une pompe vide cave ( c est en cours la ) puis rmplir de nouveau et traiter.

Ils m ont donné du JD flash mais par contre j ai oublié de demandé si pour faire le chlore choc et mettre le JD flash si il faut que le ph soit entre 7.2 et 7.8 ?

Merci pour vos réponses en tous cas Wink

MaxiM
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ton Ph est à combien ? ? ? ? Question

Pour une action radicale, vaut mieux qu'il soit vers 7 ! Exclamation

Caramba
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 09:42    Sujet du message: vous avez dit verte? Répondre en citant

Plouf, salut tout le monde, je plonge avec plaisir sur ce forum de saison!

Alors, et je commence fort Smile je suis dans le post Algues et d'ailleurs je me demande pourquoi ils ne font pas des piscines vertes pour qu'on déprime moins.

Bon. Je flocule à tour de bras (sous le judicieux conseil d'Aqua-bon), Ph était trop haut, on lui a rabaissé le caquet, l'alcalinité (ou la calamité, un truc comme ça) est un peu haute, ils conseillent sur un papier mode d'emploi de mettre de l'acide chloridrique (? combien? Disent pas), sur un un autre mode d'emploi qu'on s'en fout, trop d'alcamachin, c'est pas graaf.
Le chlore, ho merveille, est parfait.
On a tout bien frotté,
on a obtenu la soupe d'orties
j'ai floculé liquidement,
et puis.?

Bon, dans la piscine, pas grand chose, mais je veux dire :
avec autant de produits de sauvetage, mes enfants (et tous ceux du village, c'est bien ça le pire) ne vont-ils pas se dissoudre ou se trouer de toutes parts?

Autre chose, lorsqu'on met ce genre de produit (Cristal = floculant liquide, Aquachoc pour le chlore etc.), après combien de temps peut-on retourner dans l'eau?
Parce qu'en fait, ils préfèrent l'eau verte et pouvoir nager que parfaite mais intouchable.

Voilà voilà,
Et ta piscine, ça va mieux, MaxiM ?

Bonne journée à tous!
MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de la vider a moitié et je recommence a la remplir demain le niveau d eau devra etre bon pour que je puisse commencer a traiter.

Desjoyeaux m ont dis 4 jours apres avoir mis le JD FLASH votre eau sera limpide !

Par contre pour se baigner je sais pas du tout combien de temps apres tu peux plonger.

J espere que ce sera la bonne cette fois ci Smile

Je vous tiens au courrant.

Merci encore Smile
MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha mon Ph est a 7 la je viens de faire le test =)
MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite chose,

une fois ma piscine remplie et que je commence a traiter . le magnifique tapis vert qui reste dans le fond, vaut il mieux le laisser tel quel et traiter ou l envoyer en suspension ou . l aspirer et filtrer ?
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 12  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

ASPIRES TOUS CA VERS L'EGOUT !

Et délicatement, en plus.

Mr. Green

Ta station d'épuration préférée s'en occupera.

Wink
Caramba
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Ven Mai 16, 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Côté piscine. bon côté piscine, il faut de la patience, c'est sûr.
Par contre,
je repose la question :
quelqu'un sait-il quel est le laps de temps conseillé après traitement d'une piscine pour pouvoir aller nager? 1heure, 12 heures, 24 heures, 3 jours?

Tom19, où te procures-tu de l'oxygène actif? Et là aussi, combien de temps avant de pouvoir rentrer dans l'eau?

Merci pour les conseils et les encouragements,
bonne journée,
clapau
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Ven Mai 16, 2008 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez la chimie, changez l'eau, c'est peut être (et encore!) plus cher, mais pensez aux bambins qui avalent toujours de l'eau.
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Ven Mai 16, 2008 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Caramba a écrit:

quelqu'un sait-il quel est le laps de temps conseillé après traitement d'une piscine pour pouvoir aller nager? 1heure, 12 heures, 24 heures, 3 jours?

Idea

Chlore choc : 2 à 3 jours.

Peroxyde d'hydrogène : 3 heures après le traiment (C'est tout !)

Wink
Caramba
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Ven Mai 16, 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'autant plus que non, ce ne serait pas plus cher que tous les produits miracle (notre piscine n'est pas si si grande).
Mais tout de même.
Si je change l'eau, je recommence (mieux) l'entretien, c'est à dire tout de même des produits "à ne pas laisser à portée des enfants".
Bon j'en perds mon latin car c'est vrai que tout cela n'est pas bon, semble-t-il, pour les bronches, la peau etc. Mais les amibes dévoreuses de cerveau non plus Smile

Quel combat 'Very Happy''bouille'

De not' temps, on mettait des ballots, une bâche noire, et hop tout le monde à la flotte. Y avait-il des algues? Qui s'en souciait?
Caramba
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Ven Mai 16, 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci merci, Aqua-bon,

waow, 2 à 3 jours, faut pas demander.

Ca devrait être inscrit en grand sur les contenants, non? En tout cas sur mon chlore choc, rien de ce type. Juste "ne pas laisser à la portée ne pas respirer, ne pas blabla".

Heu, l'eau oxygénée. "Comparé au chlore, au brome, à l'ozone, et aux autres désinfectants, le peroxyde d'hydrogène n'est pas un désinfectant très puissant. La désinfection des piscines par le peroxyde d'hydrogène n'est pas autorisée, à moins quelle soit utilisée en combinaison avec d'autres désinfectants (UV, ozone, sels d'argents). Le peroxyde d'hydrogène améliore la capacité de désinfection des autres désinfectants.". . .
http://www.lenntech.com/français/desinfection/desinfectants-peroxyde-hydrogène.htm
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Ven Mai 16, 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Caramba a écrit:
De not' temps, on mettait des ballots, une bâche noire, et hop tout le monde à la flotte. Y avait-il des algues? Qui s'en souciait?

Hé oui ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

tocaal
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 19  Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:34    Sujet du message: passer de l'oxygene actif au chlore Répondre en citant

TOM19 a écrit:
J'ai déjà eu le même problême et j'ai traité à l'oxygène actif (env 7 litres pour 70M3), en moins de 2 jours le pb a été réglé SANS AUCUNE AUTRE INTERVENTION MANUELLE. Je traite ma piscine au chlore et depuis à chaque début de saison je fais un traitement ''choc'' à l'oxygène actif.
Attention pendant 10 à 15 jours, la lecture du test de contrôle du chlore ne fonctionne pas mais ça n' empêche pas le chlore d'agir, vous continuez votre dosage habituel.
Bon courage

bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai eue un gros soucis d'algues quand j'ai debache la piscine il y a une semaine l'eau etait presque noir je n'avais mis ni la pompe ni le robot ni les galets de chlore ni le kit hors gel bref je me suis retrouve avec une etang ! j'ai chercher sur le net un produit miracle et j'ai achete en ligne un produit liquide oxygene actif et un additif en poudre à diluer au bout de quelques jours une petite amélioration mais rien de fantastique je suis allée chez un piscinier à cote de chez moi qui m'a parler de l'akanalité le taux etait au plus bas j'ai achete des produits pour augmenter celui ci et remis 10 litres d'oxygene actif de la couleurs noiratre et de l'odeur franchement pas terrible je me retrouve avec une piscine presque bleue encore un peu verte mais ma question est puis je repasser au chlore ? je pensais que l'on peu passer du chlore à l'oxygene actif sans probleme mais de l'oxyge actif au chlore il faut vider le bassin ! apparament pas puisque si vous utiliser les deux sans soucis je n'y comprend rien etes vous sur que c'est de l'oxygene actif et quel est la marque? merci
Caramba
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:27    Sujet du message: Re: passer de l'oxygene actif au chlore Répondre en citant

[quote="tocaal"]
TOM19 a écrit:
J je me retrouve avec une piscine presque bleue encore un peu verte mais ma question est puis je repasser au chlore ?

Voilà. Moi, ma question aurait été : Puis-je retourner dans ma piscine sans risque de me dissoudre Laughing Very Happy
Caramba! un peu de sérieux!
Caramba
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'était Tocaal qui avait écrit ça, pas Tom19.

Mais nous sommes donc toute ouïe pour ceux qui pourront nous donner une leçon bien basique sur le chlore, l'oxygène actif, les floculants liquides et solides.

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas pas plus de piscines qui explosent, par contre.

Oui, bon pardon, d'ac, c'est vendredi, sorry...
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 22  Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

On ne met pas assez de produit pour que ce soit dangereux !
Rassures-toi !

Laughing

Tu peux commencer un traitement normal après un choc au peroxyde d'hydrogène (oxygène actif) sans problème. Cependant, la lecture du taux de chlore sera impossible pendant plusqieurs jours. Donc, tu lis bien la notice du chlore lent, tu respèctes bien les doses, et tu ajustes au bout de 2 semaines, quand la lecture de l'analyse de l'eau sera de nouveau possible.

Wink

Cependant, et c'est bon pour tous les produits, on ne mélange jamais deux traitements en même temps. Il faut toujours attendre entre deux apports (de 2 h à une nuit en fonction des produits).

Le seul vrai danger, c'est l'inalation des produits concentré. C'est pour ça qu'il est preferable d'ouvrire la boite de blocs de chlore dehors.

faitlafete

Pour le floculant, il y a pleins de topics qui tourne à ce sujet en ce moment.
Jetes un oeil. Wink

Very Happy
Caramba
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ô Grand Baigneur Aqua-Bon, pour tous ces précieux conseils!

Et bingo!
Ce matin, mon eau est claire, belle, juste une once, là-bas dans le coin, d'algues qui auront échappé à notre grande soupe d'orties, mais c'est pour dire.
Donc, pour Aqua-bon, hip hip hip. hourra (entend-t-on dans ma chaumière).

Et comme il ne fait pas très beau aujourd'hui (pour ne pas dire immonde), on peut laisser reposer en paix et admirer.

Encore merci. Je vais prendre un peu le temps (fin. quand je l'aurai) pour lire les topics et les conseils.

Bon week end à tous!
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 24  Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Very Happy Embarassed

Merci Caramba !
Je suis touché !

Very Happy Embarassed Very Happy
Caramba
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

super
MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Dim Mai 18, 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En ce dimanche ensoleillé mais avec du vent ( vaucluse ) je vais commencer mon petit traitement en fin de journée ( sur les conseil de notre ami Jean Desjoyeaux )

Mon remplissage est terminé il ne me reste plus qu a faire mon chlore choc et mettre ma potion au peroxyde d hydrogene.

SUSPENSEEEEEEEEE .
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 27  Posté le: Dim Mai 18, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

STOP !

Shocked

Si tu mets du peroxyde d'hydrogène, pourquoi faire un chlore choc ?
Si tu chocs au chlore, pourquoi traité au peroxyde ?

Question

Attendons l'avis des autres avant de tout mélanger
MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 28  Posté le: Dim Mai 18, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

C est sur les conseils de Desjoyeaux.

je viens de mettre mes petits produits .

Simple question :

Sachant que mon eau est verte a plus en voir le fond, dans combien de temps vais je commencer a voir une petite amélioration ? ( pour un signe d espoir )
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 29  Posté le: Lun Mai 19, 2008 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Chaque jour un peu + !

MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 30  Posté le: Lun Mai 19, 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! Wink

Nan parce que la c est vert clair .

Je nettoie mon filtre toutes les 2 heures ( sinon trop d algues se colmatent )

Donc je vais continuer tranquilement dans ma lancée =)

En esperant que ca s arrange ( desjoyeaux m ont dit elle sera bleue au bout d une semaine ! )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: