| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skitchy Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:48 Sujet du message: taches noires sur le liner |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis qq jours, j'ai attrappé des taches noires sur le liner du fond de ma piscine, très désagréable car chaque moindre pas se marque sur le liner, on peut désormais suivre à la trace les déplacements des nageurs !
J'ai essayé des anti-algues, mais rien n'y fait !
Je ne parviens même pas à les effacer avec une éponge et lorque je frotte avec mon doigt, c'est comme si du goudron sec se collait à la peau.
Help ! Qui connaît ce problème et peut m'aider à éliminer celui-ci ?
Merci de votre précieuse aide ! |
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1201 Localisation: Région Parisienne
|
2 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
on a eu ca ya 3 semaines, mais ca ne s'était pas déposé au fond, juste en surface et bloqué dans les skimmers : on m'a dit : "c'est la polution" !
vais faire un procès à boeing et Airbus ! mais désolée, j'ai pas vu si c'était un 747 ou un A380
On a filtré, filtré, nettoyé les skimmers, fait des lavages rinçages de filtre et plus rien en 3 jours, mais on a eu peur !
PS : Roissy est à 45 bornes et Orly à 30 ! _________________
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Et y passent au-dessus de chez toi ? ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4857 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
4 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
mimi ta maison tu l'as achetée avec l'agent immobilier du film d'un elephant ca trompe enormément  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Rôôôhhh ! Excellent ! Y'a un court de tennis ? ? ? ?  _________________
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

|
6 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 06:09 Sujet du message: |
|
|
alors pour les avions, bin faudra m'expliquer, hihihi car ils ne passent pas au-dessus ou alors à très grande altitude !
pour le tennis, c'est juste à côté, chez le voisin qui a ses arbres qui me pourrissent la vie ! je n'ai pas encore retrouvé de balle dans l'eau, mais ca ne va pas tarder la maison a enfin été rachetée et ca débroussaille dur, mais pas là où il faut à mon goût
ceci dit, cette vacherie m'a couté quand même un grand nettoyage de la ligne d'eau après qu'on ai vidé pour l'autre souci (souvenez-vous, le stabilisant !). Là, c'est nickel pour le "noirci de la soi-disante polution" sur la ligne, mais pour le stabilisant, wait and see ca a diminué considérablement, mais pas totalement, analyse demain matin chez Hydrosud.  _________________
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 712 Localisation: ouest lyonnais 69
|
7 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 06:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous ,il y a quelques semaines j'ai lu un article concernant l'aéronautique qui m'a laissé perplexe.J'ai appris que dans certains cas, les avions qui passent au dessus de nos tetes peuvent etre amené à larguer a hautes altitudes ,plusieurs tonnes de kérosene, qui vue la hauteur de largage se dispersent avant d'arriver au sol ,ça a été encore le cas il y a quelques semaines ,avec un avion qui a du faire une procédure d'urgence pour attérir a saint exupéry (lyon ) et qui a largué 40 tonnes de kérosene en altitude au dessus du département de l'ain .
Voici un lien qui traite du sujet
http://www.provalterbi.ch/spip/article.php3?id_article=142
Donc faut pas s'étonner si meme hors aglomération on retrouve des traces noires dans nos piscines (putains d'avions , au prix ou ça coute )
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280 |
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

|
8 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 06:29 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement la réponse qui m'a été faite, larguage avant atterrissage à haute altitude avant la descente vers les aéroports, pour certains avions qui auraient encore trop de kérosene dans les réservoirs !
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 07:06 Sujet du message: |
|
|
Ça va peut-être diminuer, vu le prix du pétrole !
Certains avions partent maintenant avec le minimum de kérosène !
Faudra pas louper l'atterisssage ! ! !  _________________
|
|
 |
monoa Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 239 Localisation: Midi - Pyrénées
|
10 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 07:54 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu il y a quelques jours un topic sur ce sujet "film noir et gras sur le fond du bassin".
L'internaute avait conclu qu'il s'agissait du pollen d'un conifère planté à proximité qui en était la cause.
Le kérosène n'est pas dans le coup; il est plus léger que l'eau, comment ferait-il pour se retrouver au fond du bassin ?  |
|
|
 |
rmage-piscine Nouveau avec bouée

|
11 
Posté le: Ven Mai 30, 2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Même problème pour moi , on suit à la traçe les pas des baigneurs sur le liner.
Les poils du balai de nettoyage sont enduit d'une substance collantes ressemblant à du goudron.
Le directeur commercial dAquilus a analysé l'eau :
-Ph=7.3
-Sel=6.1g/L
-TAC =OK
-Fer=OK
-Cuivre= quantité 3 fois supérieur à la normale
Si quelqu'un à une solution ( surtout pour enlever les taches) ,je suis preneur.
Merci |
|
|
 |
JJ-mlo Grand baigneur

Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: 96 Brabant Wallon (Belgique)
|
12 
Posté le: Sam Mai 31, 2008 00:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je confirme le kérosene car j ai fait analysé pT1 d avion (dans mon cas)
ben je bâche et nettoie la ligne d eau pas de depot au fond oufff _________________ 55 m³, 9X4 escalier droit 2.5X2, blocs polystyrène
Filtration sable.
Electrolyseur, Robot Mopper, PAC duratech 17 |
|
|
 |
Syrah Nouveau avec bouée

|
13 
Posté le: Mer Juin 11, 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai le même problème. Un premier pisciniste, auquel j'achète mes produits depuis un an, m'a fait la réponse du kérozène. Pas convaincu, j'ai sollicité un autre pisciniste qui m'affirme qu'il connait la cause: un champignon incrusté dans les pores du liner. Une eau surstabilisé aurait favorisé ce phénomène. La prescription du pisciniste : baisser le PH à 6 ; faire un clore choc à renouveller jusqu'à erradiction de l'alien (attendre 2 à 3 jours entre chaque chlore chocs)
Je viens de commencer le traitement. Je donnerai des nouvelles. Promis. |
|
|
 |
Les Ploufs Nouveau avec bouée

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 9 Localisation: Reims (Marne - 51)
|
14 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Syrah.
Alors un mois après qu'est ce que cela donne ?
Encore des soucis ?
Pour ma part, j'ai trouvé depuis quelques semaines des points noirs en différents endroits de la piscine, et même sur la couroie du Robot.
Chez moi la Piscine est intérieure. donc pas de kérosène qui peut arriver dans la maison.
Par contre, pour avoir longtemps cherché, j'ai trouvé le même type de trâces sur le caoutchouc du panier de filtration de la piscine (FX 30Magiline).
J'ai démonté la pièce, et essayé de la néttoyer. impossible !
Je dois l'apporter à mon pisciniste, mais en tout état de cause, c'est bien un champignon incrusté. et profond.
a+  _________________ La piscine c'est sympa, et même très sympa à partager. pensez y ! |
|
|
 |
|