Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taches noires sur le liner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skitchy
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:48    Sujet du message: taches noires sur le liner Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis qq jours, j'ai attrappé des taches noires sur le liner du fond de ma piscine, très désagréable car chaque moindre pas se marque sur le liner, on peut désormais suivre à la trace les déplacements des nageurs !
J'ai essayé des anti-algues, mais rien n'y fait !
Je ne parviens même pas à les effacer avec une éponge et lorque je frotte avec mon doigt, c'est comme si du goudron sec se collait à la peau.
Help ! Qui connaît ce problème et peut m'aider à éliminer celui-ci ?
Merci de votre précieuse aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu ca ya 3 semaines, mais ca ne s'était pas déposé au fond, juste en surface et bloqué dans les skimmers : on m'a dit : "c'est la polution" !
vais faire un procès à boeing et Airbus ! mais désolée, j'ai pas vu si c'était un 747 ou un A380 Crying or Very sad
On a filtré, filtré, nettoyé les skimmers, fait des lavages rinçages de filtre et plus rien en 3 jours, mais on a eu peur ! Laughing

PS : Roissy est à 45 bornes et Orly à 30 !

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Et y passent au-dessus de chez toi ? ? ? ? Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

mimi Exclamation ta maison tu l'as achetée avec l'agent immobilier du film d'un elephant ca trompe enormément Question Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Rôôôhhh ! Excellent ! Y'a un court de tennis ? ? ? ? Laughing Laughing Laughing Laughing

Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Ven Mai 16, 2008 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour les avions, bin faudra m'expliquer, hihihi car ils ne passent pas au-dessus ou alors à très grande altitude ! Mr. Green
pour le tennis, c'est juste à côté, chez le voisin qui a ses arbres qui me pourrissent la vie ! Crying or Very sad je n'ai pas encore retrouvé de balle dans l'eau, mais ca ne va pas tarder Exclamation la maison a enfin été rachetée et ca débroussaille dur, mais pas là où il faut à mon goût Twisted Evil
ceci dit, cette vacherie m'a couté quand même un grand nettoyage de la ligne d'eau après qu'on ai vidé pour l'autre souci (souvenez-vous, le stabilisant !). Là, c'est nickel pour le "noirci de la soi-disante polution" sur la ligne, mais pour le stabilisant, wait and see Exclamation ca a diminué considérablement, mais pas totalement, analyse demain matin chez Hydrosud. Rolling Eyes

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Ven Mai 16, 2008 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,il y a quelques semaines j'ai lu un article concernant l'aéronautique qui m'a laissé perplexe.J'ai appris que dans certains cas, les avions qui passent au dessus de nos tetes peuvent etre amené à larguer a hautes altitudes ,plusieurs tonnes de kérosene, qui vue la hauteur de largage se dispersent avant d'arriver au sol ,ça a été encore le cas il y a quelques semaines ,avec un avion qui a du faire une procédure d'urgence pour attérir a saint exupéry (lyon ) et qui a largué 40 tonnes de kérosene en altitude au dessus du département de l'ain .
Voici un lien qui traite du sujet

http://www.provalterbi.ch/spip/article.php3?id_article=142

Donc faut pas s'étonner si meme hors aglomération on retrouve des traces noires dans nos piscines (putains d'avions , au prix ou ça coute Laughing Laughing Laughing Laughing )

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Ven Mai 16, 2008 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement la réponse qui m'a été faite, larguage avant atterrissage à haute altitude avant la descente vers les aéroports, pour certains avions qui auraient encore trop de kérosene dans les réservoirs !
Rolling Eyes

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Ven Mai 16, 2008 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ça va peut-être diminuer, vu le prix du pétrole !

Certains avions partent maintenant avec le minimum de kérosène !
Faudra pas louper l'atterisssage ! ! ! Exclamation

monoa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Ven Mai 16, 2008 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu il y a quelques jours un topic sur ce sujet "film noir et gras sur le fond du bassin".

L'internaute avait conclu qu'il s'agissait du pollen d'un conifère planté à proximité qui en était la cause.

Le kérosène n'est pas dans le coup; il est plus léger que l'eau, comment ferait-il pour se retrouver au fond du bassin ? Laughing Laughing
rmage-piscine
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Ven Mai 30, 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même problème pour moi , on suit à la traçe les pas des baigneurs sur le liner.
Les poils du balai de nettoyage sont enduit d'une substance collantes ressemblant à du goudron.
Le directeur commercial dAquilus a analysé l'eau :
-Ph=7.3
-Sel=6.1g/L
-TAC =OK
-Fer=OK
-Cuivre= quantité 3 fois supérieur à la normale
Si quelqu'un à une solution ( surtout pour enlever les taches) ,je suis preneur.
Merci
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Sam Mai 31, 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je confirme le kérosene car j ai fait analysé pT1 d avion (dans mon cas)

ben je bâche et nettoie la ligne d eau Confused pas de depot au fond oufff
Syrah
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Mer Juin 11, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai le même problème. Un premier pisciniste, auquel j'achète mes produits depuis un an, m'a fait la réponse du kérozène. Pas convaincu, j'ai sollicité un autre pisciniste qui m'affirme qu'il connait la cause: un champignon incrusté dans les pores du liner. Une eau surstabilisé aurait favorisé ce phénomène. La prescription du pisciniste : baisser le PH à 6 ; faire un clore choc à renouveller jusqu'à erradiction de l'alien (attendre 2 à 3 jours entre chaque chlore chocs)
Je viens de commencer le traitement. Je donnerai des nouvelles. Promis.
Les Ploufs
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Mer Juil 23, 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Syrah.

Alors un mois après qu'est ce que cela donne ?

Encore des soucis ?

Pour ma part, j'ai trouvé depuis quelques semaines des points noirs en différents endroits de la piscine, et même sur la couroie du Robot.

Chez moi la Piscine est intérieure. donc pas de kérosène qui peut arriver dans la maison.

Par contre, pour avoir longtemps cherché, j'ai trouvé le même type de trâces sur le caoutchouc du panier de filtration de la piscine (FX 30Magiline).

J'ai démonté la pièce, et essayé de la néttoyer. impossible !

Je dois l'apporter à mon pisciniste, mais en tout état de cause, c'est bien un champignon incrusté. et profond.

a+ Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: