| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cmaugejl Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:17 Sujet du message: encore une question oxygene actif |
|
|
bonjour,
voila j'aimerais evité le chlore, notemment pour les enfants et egalement cette odeur de javel.
J'aimerais donc passé a l'oxygene actif, pour une piscine de 17m3 ( 4.60m * 1.2m )
J'ai fais une recherche sur le forum et lu sur certain poste que pour une piscine chauffé ce n'etait pas l'ideal;
Ma piscine etant à 29 ° je me pose donc la question si cela est possible.
j'ai vu que par exemple des produit bayrol existait pour mon volume pour un traitement de 16 semaines pour 60 euros. donc pas trop de contrainte de prix pour mon volume.
Quel est le souci avec une piscine a 29°, Y'a t'il une precaution à prendre de passer d'un traiment a l'autre ? ( chlore à oxygene actif) ?
Merci |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
Soft & Easy de Bayrol, c'est ce que j'utilise pour ma piscine de 20m3 chauffée à 26°, c'est vraiment idéal, aucun autre produit, pas d'odeur, 1 sachet par semaine et je ne m'occuppe de rien d'autre J'en ai acheté il y a 4 mois en destokage à moins de 50 euros, mais là il est à 70.62 avec le port, si tu as une adresse où il est moins cher, Merci  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4102 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
4 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
avec le port ca revient au même que le prix indiqué par Edouard
même un tantinet plus cher  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai, j'avais pas vu les frais de port aussi haut !
incroyable c'est le prix que j'ai eu pour un videoprojecteur en frais de ports ! |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Hihihi, 0.88 Euros plus cher, ça se tient dommage  _________________
 |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4102 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
7 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Edouard88 a écrit: | Hihihi, 0.88 Euros plus cher, ça se tient dommage  |
c'est bien pour ça que j'ai mis un tantinet  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
fleg Grand baigneur

|
8 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
stoper le chlore
Piscines précédemment traitées au chlore ou au brome
REVACIL et le chlore sont incompatibles et ne doivent pas être mélangés. Il est donc impératif d’éliminer
le chlore avant d’ajouter Revacil.
1. Eliminez la source génératrice de chlore, c’est-à-dire les comprimés de chlore, le système
électrolytique ; proscrivez toute addition de chlore. Pour le brome, suivez les mêmes instructions.
2. Brossez la piscine, passez-la à l’aspirateur et nettoyez la ligne d’eau si nécessaire.
3. Nettoyez le filtre :
a) Filtre à sable : Contre-lavez soigneusement le filtre ou de préférence faites un
nettoyage avec Reva-Filtre (Cf. Chap. 8.7.1).
b) Filtre à diatomées : Démontez les éléments et lavez-les dans une solution de Reva-Filtre
à 20 % et rincez-les à l’eau courante, puis remontez-les et rechargez une nouvelle
couche de diatomées (géantes de préférence).
c) Filtre à cartouches : Retirez les cartouches et nettoyez-les avec Reva-Filtre à 20 % et
rincez-les à l’eau courante. Remontez-les.
4. Pour éliminer le chlore de l’eau de votre piscine, ajoutez 1 litre de Stop-Chlore dans la
piscine, devant les refoulements. Cette quantité devrait suffire à neutraliser le chlore dans les
piscines de 100 m3 environ. Pour les piscines de plus grande capacité, ajoutez une quantité
proportionnellement plus importante de Stop-Chlore. Si votre taux de chlore est faible
(≤ 0,5 mg/l), vous pouvez passer directement au traitement Revatop+. Comme indiqué cidessus
dans le traitement de départ “TM”, l’excès de Revatop+ détruira le résidu de chlore.
5. Laissez le système de filtration en marche toute une nuit.
6. Le lendemain, à l’aide de votre trousse de contrôle du chlore, assurez-vous que le taux de chlore
est nul. Si vous en décelez encore, répétez l’opération décrite au paragraphe 4.
7. Lorsque le taux de chlore est nul, vérifiez la valeur du pH de l’eau à l’aide des languettes
http://www.mareva.fr/eu-fr/documentation/gph/
ou de la trousse comparateur Revacil et ajustez-le, si nécessaire, entre 7.2 et 7.6 (eau moyenne)
(Cf. Chap. 9). Puis suivez la procédure décrite dans le mode d’emploi du Revacil TM (Cf. Chap. 2.2.). _________________ http://perso.wanadoo.fr/piscine
[/img]10.06 X 5.50M phmb  |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Outch Personnellement je n'ai rien fait de tout celà, j'ai cessé de mettre des galets de chlore, surveillé que le chlore diminue au point de disparaitre du bassin, 10 à 12 jours, puis j'ai commencé mon traitement à l'oxygène actif avec 1 dose normale pour une semaine. Et pas de souci, tout va bien  _________________
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
10 
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, la théorie et la pratique ! ! ! !
Doit avoir des actions chez Mareva ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
otooloose Grand baigneur

|
11 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 06:16 Sujet du message: |
|
|
| les deux methodes ne sont pas incompatibles, l'une plus rapide plus chere mais contraignante, l autre plus lente mais naturelle et gratuite! |
|
|
 |
MaîtNage Petit baigneur

|
12 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 08:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas les problèmes d'intolérance au chlore que semblent rencontrer certains.
Je mets 2 litres de javel pure à 9,6° dans les 90 M3 d'eau du bassin de temps à autre pour tout nettoyer.
ça fait une concentration de 0,02 ML de javel par litre d'eau ! soit 2 gouttes de javel avec une toute petite pipette pour un litre d'eau (et encore si on pense avoir 100 gouttes de produit dans 1ML !)
Peut-on vraiment être "allergique" à une dose si faible?
Je suis sûr que ça représente moins de chlore que l'eau du réseau avec laquelle on se lave |
|
|
 |
fleg Grand baigneur

|
13 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
pour répondre a chacha j'ai pas d'action chez mareva mais je vais y
penser si je peut payer moins cher mon produit trêve de
plaisanterie une eau traiter au chlore si le chlore et pas dissous
complètement ca mousse des que vous mettez le produit déjà fait
l'expérience lool l'ors de mon ancienne piscine
voila  _________________ http://perso.wanadoo.fr/piscine
[/img]10.06 X 5.50M phmb  |
|
|
 |
otooloose Grand baigneur

|
14 
Posté le: Ven Mai 16, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
| MaîtNage a écrit: | Je ne comprends pas les problèmes d'intolérance au chlore que semblent rencontrer certains.
Je mets 2 litres de javel pure à 9,6° dans les 90 M3 d'eau du bassin de temps à autre pour tout nettoyer.
ça fait une concentration de 0,02 ML de javel par litre d'eau ! soit 2 gouttes de javel avec une toute petite pipette pour un litre d'eau (et encore si on pense avoir 100 gouttes de produit dans 1ML !)
Peut-on vraiment être "allergique" à une dose si faible?
Je suis sûr que ça représente moins de chlore que l'eau du réseau avec laquelle on se lave |
l'allergie, quelque soit l'allergene peut se manifester a des doses infinitésimales.;c est a dire quasi rien! |
|
|
 |
|