Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrysalide77
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 09:40    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et après l'avoir parcouru (j'ai pas tout lu bien sur!) je vois que plusieurs d'entre vous avez ce problème d'eau trouble à la remise en route!

Nous avons une piscine hors sol au 3/4 enterrée diam 4.60 filtration à sable depuis 9 ans et chaque année à la remise en route l'eau est toujours trouble, bien sur nous la rattrapons très bien en mettant floculant puis repos puis filtration, mais.

Je me demandais si il y a des utilisateurs (sur ce forum) qui n'ont jamais eu ce problème où si cela est innévitable?

Pour info nous hivernons avec produit d'hivernage + bache bleue (je précise la couleur car j'ai cru comprendre que cela avait une importance!)
et à chaque fois lorsque nous découvrons, l'eau est toujours verte! est-ce possible d'avoir une eau cristaline à la fin de l'hivernage et si oui quel est la technique? où cela est-il innévitable aussi?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Chrysalide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi inevitable que l'acnée sur les peaux grasse quand on passe au lycée

ceux qui ne sont pas emmerdés par ce probleme sont de gros chanceux, mais ca se traite facilement, par contre, on peste quand ca arrive et on se dit "ohhh non je peux pas sortir voir kevin ce soir "
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
Moi je fais un hivernage "actif", filtration 2 heures par jour ( et je suis équipé d'un coffret hors gel) + ramassage des feuille de temps en temps, eau cristaline tout l'hiver.

Chaque méthode a ces avantages et ces inconvénient, c'est à toi de comparer et de choisir Wink
A+
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J ai aussi pratiqué un hivernage actif sans bâche, mais ça veux dire entretien de la piscine comme en été, et un phosphate qui est monté trop haut, l eau etait belle mais des que la température a monté bonjours les algues

Donc cette année hivernage actif plus bâche
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour olive01 c'est quoi ton coffret hors gel ?
merci
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

IPour JJ-mlo: Il va de soit que j'ai un volet roulant immergé.

Pour helipilote: c'est un thermostat qui t'enclenche t'a filtration en cas de gèle http://www.protection-piscine.net/fiche.php?id=272

A+
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

hivernage passif apres un bon nettoyage et produit d'hivernage Exclamation
la seule différence c'est que nous mettons une bâche noire Exclamation l
a la réouverture l'eau est nickel Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chrysalide77
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis

Je ne pense pas qu'on passe à l'hivernage actif, à mon avis mon mari ne sera pas trop d'accord, la piscine n'est pas tout près de la maison, quand au volet, sur ce genre de piscine je ne vois pas comment cela serait possible?

Peut-être aussi cela vient-il de la durée d'hivernage, chez nous on ne découvre pas avant ébut mai sauf l'année dernière où il a fait très beau début avril, mais comme après le temps était pourri, finalement la piscine était prête très tôt mais l'eau trop froide, perso je ne me suis baignée qu'une fois et encore c'était pour dire que je m'étais baignée! parce que moi si l'eau n'est pas à mini 26-27° je ne peux pas y rentrer! heureusement qu'au mois d'août il y a l'Espagne! mais ça c'est une autre histoire lol !

Anmara, c'est peut-être la bâche noire qui fait la différence?

j'attends peut-être aurais-je d'autres avis sur ce point!
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

la bâche noire évite en effet la photosynthèse Wink
donc pas d'algues Exclamation Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit en passant sur ma PAC il y a un processus d hivernage

Quand la température extérieur est en dessous de 3° la PAC met la filtration en fonction puis si l eau arrive vers 0° elle se met en fonction pour garder l eau a 3°

Je ne sais pas si je vais me servir de cette option, si qlq un a une opion
olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

JJ-mlo a écrit:

Quand la température extérieur est en dessous de 3° la PAC met la filtration en fonction puis si l eau arrive vers 0° elle se met en fonction pour garder l eau a 3°

Mon coffret hors gel était réglé sur -6°C car eau salé (4g) donc ça ne gèle pas à 0°C, donc 3°C me semble énorme, sauf si tu travaille chez EDF Laughing
A+
snycat
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons opté depuis quelques années maintenant pour la méthode suivante : filtrer la piscine pendant quelques heures seulement avec galet de chlore jusque début novembre, juste avant les premières gelées, puis vider jusqu'en dessous de la bonde de refoulement et remettre la piscine en route dès la mi-avril, piscine bleue assurée pendant tout l'hiver ce qui est tout de même plus agréable à la vue qu'une piscine noire. En plus ça permet de voir les feuilles qui y tombent et de pouvoir les enlever au fur et à mesure.
Economie de produits de remise en route et facilité pour ravoir l'eau propre, je vous le conseille .
Wink
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

olive01 a écrit:
JJ-mlo a écrit:

Mon coffret hors gel était réglé sur -6°C car eau salé (4g) donc ça ne gèle pas à 0°C, donc 3°C me semble énorme, sauf si tu travaille chez EDF Laughing
A+

OOps Embarassed pas pensé j ai aussi du sel je vais voir si c est programmable
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

snycat a écrit:
Nous avons opté depuis quelques années maintenant pour la méthode suivante : filtrer la piscine pendant quelques heures seulement avec galet de chlore jusque début novembre, juste avant les premières gelées, puis vider jusqu'en dessous de la bonde de refoulement et remettre la piscine en route dès la mi-avril, piscine bleue assurée pendant tout l'hiver ce qui est tout de même plus agréable à la vue qu'une piscine noire.
Citation:
En plus ça permet de voir les feuilles qui y tombent et de pouvoir les enlever au fur et à mesure.

Economie de produits de remise en route et facilité pour ravoir l'eau propre, je vous le conseille .
Wink

ben si ca te plait d'aller ramasser des feuilles au fond de la piscine quand il fait 0° degrés dehors libre a toi
mais ici on prefere voir la bache noire que se geler les mimines Exclamation Shocked

chrysalide77
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Anmara à raison je vois d'ici la tête de mon mari si je lui dit d'aller enlever les feuilles de la piscine en hiver Twisted Evil

Snycat, vous êtes peut-être dans une région où il ne fait pas trop froid?

Mais en seine marne l'hiver est ssez froid! bon d'accord novembre c'est encore l'automne mais chez nous il fai parfois plus froid en novembre qu'en janvier!et de plus c'est assez humide.

Bon pas simple tout ça mais je crois que nous allons essayer la bâche noire pour le prochain hiver.

Je ne suis pas allée voir, aujourd'hui, si tout était descendu au fond, de toute façon il pleut depuis ce matin Crying or Very sad bah au moins cela fait du bien au jardin!Wink
Bonne journée
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Salut joli pseudo ( et voisine ! enfin, si c'est le haut du 77 ! ! ! ! Laughing ! )

Ce qu'il faut, même si on a peur du gel pour ne pas hiverner " Actif ", ce qui est tout de même pratique ( on n'ouvre pas en Mai une mare à canards ! Laughing ! ) , c'est hiverner le + tard possible ( Début Décembre ) et redémarrer le + tôt possible après les + grosses gelées ( Fin Mars ! ) !

Si on n'a pas de flotte sur-stabilisée, aucun pb , la flotte est et reste belle tout l'hiver !

Dis, tu seras un joli papillon, après ? ? ? Question Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
chrysalide77
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 17  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chacha Embarassed je suis plutôt du centre on va dire entre coulommiers et rozay en brie.

Pour ce qui est de l'hivernage et de la réouverture, c'est ce que je n'arrête pas de le répéter à mon mari mais il est plus tétu qu'un troupeau de mules lol je vais lui faire lire votre réponse!

Que voulez-vous dire par : flotte sur-stabilisée?

J'espère bien être un joli papillon, mais tant que je suis chrysalide le mystère demeure:wink:
snycat
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

chrysalide77 a écrit:
Anmara à raison je vois d'ici la tête de mon mari si je lui dit d'aller enlever les feuilles de la piscine en hiver Twisted Evil

Snycat, vous êtes peut-être dans une région où il ne fait pas trop froid?

Mais en seine marne l'hiver est ssez froid! bon d'accord novembre c'est encore l'automne mais chez nous il fai parfois plus froid en novembre qu'en janvier!et de plus c'est assez humide.

Bon pas simple tout ça mais je crois que nous allons essayer la bâche noire pour le prochain hiver.

Je ne suis pas allée voir, aujourd'hui, si tout était descendu au fond, de toute façon il pleut depuis ce matin Crying or Very sad bah au moins cela fait du bien au jardin!Wink
Bonne journée

Laughing Il suffit d'enlever les feuilles vous même avec l'épuisette (mains au sec) et votre mari ne fera pas une drôle de tête Wink Idea
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked quand on dit hivernage passif ca veut bien dire ce que cela veut dire Shocked
on ne touche plus a rien Exclamation Exclamation Wink

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

chrysalide77 a écrit:
Que voulez-vous dire par :flotte sur-stabilisée?

Ah ! Jeune chrysalide, le métier va rentrer ! C'est la base >>>>> http://www.bleupiscines.nc/manuel/quesrep_stab.htm <<<<<

Interro écrite demain matin !
! Laughing Laughing Laughing !

chrysalide77 a écrit:

J'espère bien être un joli papillon, mais tant que je suis chrysalide le mystère demeure:wink:

Très joli ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

clapau
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Ven Mai 16, 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le problème?
Il faut mettre face à face 2 paramètres:
-le coût d'une vidange complète de la piscine, avec l'assurance de partir tranquille pour la saison
-le coût des produits pour rattraper l'eau (sans garantie)
Pour une piscine de moins de 20m3, il ne faut même pas se poser la question, et ce n'est pas cela qui enlèvera de l'eau au Sahel.
chrysalide77
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 22  Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hier nous avons passé l'aspi direction égout, après arrêt d'un journée suite à floculent, et évacué pas mal, re-chaussette de floculent et refiltration durant la nuit et ce matin on distinguait la dernière marche, ce soir on va arrêter la filtration et repos tout le week en car on part dans le berry et lundi soir re-aspi et ça devrait être bon bien

chacha, meci pour les compliments, je vais finir par Embarassed
Je suis allée voir le lien et j'ai compris Laughing
Pour les galets on mets des 4 actions! et je ne saurais pas dire si il y a du stabilisant dedans mais je vais regarder!

Bon week end à toutes et tous
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked le mieux serait que tu mettes du chlore lent Exclamation plutôt que du 4 actions Wink

Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 24  Posté le: Ven Mai 16, 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

chrysalide77 a écrit:

Pour les galets on mets des 4 actions! et je ne saurais pas dire si il y a du stabilisant dedans mais je vais regarder!

Shocked

C'est tous vu. C'est bourré de stabilisant.
En fait, le plus simple, même si ça peux paraitre surprenant, c'est de ne pas utiliser de galets multi-fonction.

"Un besoin,
un produit,
une solution."

Tous les bassins évoluent de façon différente.
Si il y avait une seule réponse à tous les maux, ce forum n'éxisterait plus !

Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Ven Mai 16, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked + 1 !

exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Ven Mai 16, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Second hivernage passif avec une eau "limpide" hormis une légère couche de poussière sur le fond ainsi qu'une ou deux feuilles Very Happy

Niveau baissé de 1/3 (10 cm en dessous des refoulements), obstruction des canalisations, flotteurs côté escalier roman, et bâche d'hivernage.

Le niveau est quasiment complètement refait grâce à la neige et aux pluies Very Happy mais comme cette eau est pauvre en minéraux il faut remonter un peu le TAC.
L'eau du robinet étant chez moi assez dure cela m'arrange bien Wink

Le taux de Chlore laissé vers 3 en entrée d'hiver se retrouve assez bas en sortie mais l'eau n'en "souffre" pas puisque je la sors d'hivernage lorsqu'elle atteint 10 °C Exclamation

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
chrysalide77
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 27  Posté le: Lun Mai 26, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit tour ici, pour vous dire qu'après avoir procédé comme décrit un peu plus haut, mon eau est cristaline et tous les paramètres ok !

Reste plus qu'à attendre qu'elle se réchauffe !

A ce propos je suis tentée par une nappe solaire mais d'après vos epérience avec ce produit, combien peut-on espérer gagner avec?

Bonne journée à tous

no: nce.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 28  Posté le: Lun Mai 26, 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tout dépend de la surface de nappe que tu vas acheter ! Exclamation

ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 29  Posté le: Lun Mai 26, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing exact Laughing Laughing

calcul avec ceci: http://www.rudy-shop.com/Nederlands/smartpoolsupercalculheatingnl2008.xls (exel requis Wink )

logiquement il m'en faut 2 a 3 mais avec un seul ça marche tres bien Wink
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 30  Posté le: Lun Mai 26, 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Poussez pas derrière . . . . . . Y parait qu'y a une p'tite nouvelle Question Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing rayban
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: