| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xternel13 Petit baigneur

|
1 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 23:10 Sujet du message: Redresser lame IPE tuilée |
|
|
Bonjour
j'ai fini de poser mon lambourdage ce we et commencé à présenter les premières lames (pose sans margelle) celle le + pres de l'eau
Les lames (2.75m) présentent un léger "tuilage" de 1 à 3 mm en leur milieu
J'ai lu que certains utilisent des sangles pour les redresser. Comment s'y prendre?
Faut il fixer par ex les 2 extremites (en vissant) puis essayer de sangler au milieu pour faire redresser la lame avant de la visser?
Comment faire pour la premiere ligne de lames?
Voila, merci pour votre aide |
|
|
 |
Rémy_34 Petit baigneur

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 62 Localisation: Montpellier
|
2 
Posté le: Lun Mai 05, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Première solution si le tuilage n'est pas trop important redresser à l'aide de sangle.
Deuxième solution si le tuilage et trop important y faire un joint en la coupant en son millieu en fesant le joint sur une lambourde.  _________________ *** Rémy_34 ***
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson pêcher.
Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
laurent02 Grand baigneur

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 112 Localisation: en face du "chemin des dames"
|
3 
Posté le: Mer Mai 14, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
tu fixes provisoirement la lame sur la terrasse
tu prends une sangle a cliquets
tu la passes sur 3 ou 4 lames déjà fixées + ta lame à redresser
tu redresses la lame ( tu peux mettre des cales en bois pour éviter que le cliquet de la sangle marque le bois)
tu fixes ta lame
tu desseres le tout |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|