Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment est fabriqué une coque de piscine ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 1  Posté le: Mar Mai 13, 2008 07:55    Sujet du message: comment est fabriqué une coque de piscine ? Répondre en citant

suite au reportage qu'a vu bricetoy, et que beaucoup dont moi avons zappé, si un professionnel pouvait nous dire comment se fabrique les coques en polyester Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mar Mai 13, 2008 08:28    Sujet du message: Re: comment est fabriqué une coque de piscine ? Répondre en citant

Chris83 a écrit:
suite au reportage qu'a vu bricetoy, et que beaucoup dont moi avons zappé, si un professionnel pouvait nous dire comment se fabrique les coques en polyester Question

Laughing Laughing Arrête de fantasmer Exclamation Laughing rayban
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Mai 13, 2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

brice69
Maître nageur sauveteur

c'est bien toi qui a ecrit cela
-------------------------------------------------------------------------------------
8 Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il a tout à fait raison Tu devrais te documenter un peu Chris Tu aurais du regarder une émission de Capital où il montrait la fabrication d'une coque PPP Au départ du vulgaire carton

------------------------------------------------------------------------------------

donc c'est toi qui fantasme. Laughing
cette plage des élephants te manque à ce point Rolling Eyes

Je me repete si quelqu'un pouvait mettre en ligne un "reportage photo ou un lien" sur la fabrication des coques

Nous pourrions mieux cerner le probleme de la conception et des pattes de renforts, ainsi que des produits utilisés et pourrions par la même comprendre comment se realise une coque phosphorescente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Mar Mai 13, 2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Atmosphère de t'envoyer un petit CD Exclamation Wink rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Mai 13, 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad rhaaaaa je ne me souviens plus Exclamation Embarassed
y'a pas un de tes potes belge qui avais mis un reportage là dessus Question Rolling Eyes

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mar Mai 13, 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

suffit de demander ! Cool

http://www.eauplaisir.com/forum/viewtopic.php?t=513&highlight=christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Mai 13, 2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz merci Christophe Exclamation
ca démontre que je n'oublie rien Exclamation Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Oui ben des fois tu ferais bien d'en oublier certains Exclamation Wink rayban
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Razz du moment que je n'oublie pas le principal Razz Razz Razz . . . . . . . . . . Wink

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 10  Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:

merci christophe Wink

C'est effectivement à ton reportage que je pensais, mais ne pouvais me permettre de prendre l'initiative d'un copie collé
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

aucun soucis, si je mets les photos sur internet c'est qu'elles sont là pour être vues ! Wink
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 12  Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:

si je reprend le reportage et que je regarde la photo 7 en partant du haut, toutes les coques sont cartonnées au debut. Rolling Eyes

Je fais allusion à la reflexion d'atmosphere sur les pattes cartonnées Wink

Christophe qui est cette mimi qui te félicite Laughing pour la qualité de ton reportage: une groupie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Chris83 le Mar Mai 13, 2008 12:48; édité 1 fois
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter la très bonne explication de Christophe, je vais simplement donner les éléments qui référent par rapport au procédé classique.
1 - la phase de gelcoat est identique (gelcoat classique ou phosphorescent)
2 - Mise en place de la fibre de verre sèche (sans application de résine)
3 - Mise en place du contre-moule étanche.
4 - Mise sous vide de l'ensemble
5 - Injection de la résine (toujours sous vide pour ne pas avoir de bulle d'air et obtenir une imprégnation parfaite de la fibre de verre)
6 - Durcissement de la résine (toujours sous vide)
7 - Démoulage du contre-moule
8 - Collage des platines de manutention de la piscine et des IPN polyester.
9 - Démoulage de la piscine
10 - Usinage (découpe de la périphérie, des skimmers, des refoulement, etc
11 - Contrôle qualité
12 - Stockage du bassin fini en attente de livraison

Fabricant de piscines monocoques polyester et premier fabricant de piscines phosphorescentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 14  Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Atmosphere a écrit:
Pour compléter la très bonne explication de Christophe, je vais simplement donner les éléments qui référent par rapport au procédé classique.
1 - la phase de gelcoat est identique (gelcoat classique ou phosphorescent)
2 - Mise en place de la fibre de verre sèche (sans application de résine)
3 - Mise en place du contre-moule étanche.
4 - Mise sous vide de l'ensemble
5 - Injection de la résine (toujours sous vide pour ne pas avoir de bulle d'air et obtenir une imprégnation parfaite de la fibre de verre)
6 - Durcissement de la résine (toujours sous vide)
7 - Démoulage du contre-moule
8 - Collage des platines de manutention de la piscine et des IPN polyester.
9 - Démoulage de la piscine
10 - Usinage (découpe de la périphérie, des skimmers, des refoulement, etc
11 - Contrôle qualité
12 - Stockage du bassin fini en attente de livraison

des photos c'est possible Question
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici les explications en photo :

Après le gelcoat, mise en place de la fibre de verre plus de 3 kg/m2 (ce qui est beaucoup plus que la moyenne.

Toute la fibre de verre est mise en place

Fermeture du contre-moule

Mise sous vide de l'ensemble

Injection sous vide de la résine

L'injection est pratiquement terminée

Après polymérisation de la résine (toujours sous vide), démoulage du contre-moule

La piscine sur le moule

Mise en place des platines de manutention

Collage des IPN

Après démoulage, usinage et contrôle de la piscine, sortie de celle ci

Stockage en attente de livraison

Fabricant de piscines monocoques polyester et premier fabricant de piscines phosphorescentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mar Mai 13, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez également voir plus de photos en bas de cette page

http://www.atmosphere-piscines.com/galerie.html

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Mar Mai 13, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes je vais peut etre dire une bourde, mais aucun probleme Wink

j'ai toujours entendu dire que les pneus de voitures plus ils sont secs plus le kilometrage de roulement est important.

Si je fais un paralléle :le temps de sechage des coques a-t-il une incidence sur la solidité de la coque Question

et quel est votre temps de séchage Question
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mar Mai 13, 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:

si je reprend le reportage et que je regarde la photo 7 en partant du haut, toutes les coques sont cartonnées au debut. Rolling Eyes

Christophe qui est cette mimi qui te félicite Laughing pour la qualité de ton reportage: une groupie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

pour la groupie je ne savais pas que mes dires faisaient de moi une rock star ! Laughing

pour ce qui est des cartonnages ceux ci interviennent quasiment au dernier moment (avant la projection simultanée et donc bien aprés le gel coat et la stratification des diverses couches de fibre). Donc les coques polyester ne sont pas en carton ! Laughing mais utilisent du carton pour la fabrication de leur renforts (formes et moulages perdus comme les parois des Desjoyaux en quelque sorte)
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mar Mai 13, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Christophe a écrit:

Je fais allusion à la reflexion d'atmosphere sur les pattes cartonnées Wink

Citation:

Shocked rhoooooooo l'enfoirée Exclamation Laughing Laughing Laughing

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:

mais utilisent du carton pour la fabrication de leur renforts (formes et moulages perdus comme les parois des Desjoyaux en quelque sorte)

Laughing Laughing Laughing J'en connais un qui va faire triple salto arrière avec double boucle piquée Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 21  Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing c'est de bazzon dont tu parles qui apparait à la premiere ligne du reportage de christophe

ou alors de mimi qui se baignait dans les lacs de """""""""petite""""""""montagne quand elle faisait de la voile à l'ucpa Laughing Laughing

sacrée mimi tu nous étonneras toujours, tu dois etre contente, l'an prochain grenoble est en L1,ils vont prendre la patée Laughing Laughing Laughing Laughing
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing de mimi ,chris ,opsylo Rolling Eyes
je ne sais plus Exclamation elle a tellement de facettes Exclamation Laughing Laughing Laughing Wink

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
je ne sais plus Exclamation elle a tellement de facettes Exclamation Laughing Laughing Laughing Wink

Laughing de farcettes oui Exclamation Wink rayban
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 24  Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
anmara a écrit:

Laughing de farcettes oui Exclamation Wink rayban

et on vous dis pas tout Laughing

http://www.dailymotion.com/video/x3zkyf_anne-roumanoff-sarkozy-carla-on-ne_fun

Dernière édition par Chris83 le Mar Mai 13, 2008 18:56; édité 1 fois
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Wink

Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Mar Mai 13, 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Christophe a écrit:

mais utilisent du carton pour la fabrication de leur renforts (formes et moulages perdus comme les parois des Desjoyaux en quelque sorte)

Laughing Laughing Laughing J'en connais un qui va faire triple salto arrière avec double boucle piquée Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban

c'est un peu volontaire ! c'est pour les oeufs coques ! Laughing Laughing note que dans mes coques il y a des bondes de fond ! Wink Laughing Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 27  Posté le: Mar Mai 13, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Pas de superflu chez Dédé ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 28  Posté le: Mar Mai 13, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Pas de superflu chez Dédé ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Ce qui est superflu avec les coques (celles de Christophe ou les notre ATMOSPHERE PISCINES), c'est le liner Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est plus intéressant d'économiser un liner qu'une bonde de fond à 10 € Laughing Laughing Laughing