| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gringo7244 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 13:05 Sujet du message: Ouverture de la bonde de fond |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il faut ouvrir l'aspiration de la bonde de fond à 100%.
J'ai une piscine de 75m3 et une pompe de 24m3/h et un filtre à sable.
2 skimmers et 3 refoulements.
Merci  |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 710 Localisation: ouest lyonnais 69
|
2 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 15:03 Sujet du message: Re: Ouverture de la bonde de fond |
|
|
| gringo7244 a écrit: | Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il faut ouvrir l'aspiration de la bonde de fond à 100%.
J'ai une piscine de 75m3 et une pompe de 24m3/h et un filtre à sable.
2 skimmers et 3 refoulements.
Merci  |
ça dépend si on veut favoriser l'aspiration skimmer ou bdf ,chez moi les skimmers sont ouverts a fond ,et la bdf c'est variable elle est ouverte en regle générale à environ 80% parfois 100% (j'essaie d'avoir un équilibre entre skimmer et bdf ,pour une meilleur filtration ),j'ai quasiment la meme configuration de bassin .
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. en fait pour une aspiration et une filtration maxi, j'ai opuvert la bonde à 50% et là, les skimmers sont à pleine puissance pour nettoyer la surface de l'eau.  _________________ La vie est si belle, et le temps trop court, il faut vite en profiter !
2.jpg) |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 792 Localisation: St Christo en Jarez
|
4 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En général on privilégie une filtration en surface en ouvrant au maximum les skimmers
En ouvrant progressivement la BDF vous arriverez au débit maximum de la pompe : tant que ce débit n'est pas atteint la pression dans le filtre à sable augmente au fur et à mesure que vous ouvrez la vanne de la BDF.
Si vous continuez à ouvrir la vanne de la bonde de fond le débit sera réparti en faveur de celle-ci car elle se trouve généralement en amont du ou des skimmers par rapport aux refoulements Vous perdrez donc en filtration de surface.
Olivier
PS: Ce réglage s'entend prise balai totalement fermée et vanne 6 voies sur Filtration. De plus, si la pression n'augmente pas lorsque vous ouvrez progressivement la vanne BDF c'est que le débit maximum de la pompe est atteind juste avec le ou les skimmers  _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3 |
|
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
+1 exalik.
Rien à redire sur ce coup là  |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 792 Localisation: St Christo en Jarez
|
6 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
| riri7707 a écrit: | +1 exalik.
Rien à redire sur ce coup là  |
J'apprends vite
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3 |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Lun Mai 12, 2008 00:32 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous pour tous ces renseignements.  _________________ La vie est si belle, et le temps trop court, il faut vite en profiter !
2.jpg) |
|
|
 |
|