| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MrTweety Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 09:49 Sujet du message: Enduit Hydrofugé en 2 passes ???? |
|
|
Bonjour, j'en suis a l'étape enduit dem ma piscine. Je pensais les faire en 2 couches de 1cm hydrofugées.
Cela étant j'ai peur que la premiere couche, si elle est étanche ne soit plus assez absorbante pour que la deuxieme s'accroche bien.
Que faire ? un talochage plus grossier de la premiere couche, genre gobetis bien épais ?
Sinon, vous mettez du l'hydrofuge de masse ou pas dans le gobettis vous ? mois j'ai peur que cela produise l'effet inverse.
Merci et a tres bientot. |
|
|
 |
manu16 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
L'adhérence de la 2° couche d'enduit ne dépend pas de la capacité d'absorption de la 1° (le mortier adhère très bien sur l'acier qui n'est pas absorbant). Il faut simplement éviter de lisser la 1° couche (un simple talochage suffit).
Le gobetis n'est qu'une couche d'accrochage millimétrique et non talochée; y ajouter de l'hydrofuge n'apporte rien. |
|
|
 |
MrTweety Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses manu.
J'ai plus qu a attendre la météo idéale
J'ai creuse le trou a la pelle et a la piche pendant 6 semaines sous la pluie ! et maintennat je me plains du soleil et de la chaleur qui feraient tirer mon enduit trop vite !
j'en suis a rever d'un bon temps bien nuageux lol !
Allez au travail ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|