| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
roupillou Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 16:52 Sujet du message: QUID PROFONDEUR PISCINE |
|
|
Bonjour à tous
Actuellement en construction d'un desj. je m'interroge sur la profondeur de la piscine
La commande précise une profondeur de 1,20 à 1,50
Je voudrais savoir à partir de quel endroit se mesure les 1,50 ?
Car si c'est a partir de l'accroche du liner il me manque 10 cm.
Et donc quel recour possible ?
Merci à vous tous |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 597 Localisation: ouest lyonnais 69
|
2 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour roupillou ,en regle générale la hauteur se mesure effectivement en partie haute du liner ,au niveau du rail d'accrochage sous la margelle .
Et s'il te manque 10cms s'est énorme ,le fond est donc à 1.4m au lieu de 1.5 !
Si la construction est en cours ,il faut faire constater immédiatement l'erreur .
JCGB _________________
 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 07:10 Sujet du message: difference profondeur piscine |
|
|
Merci pour ta réponse
En effet la construction est finie
La semaine prochaine est prévue la pose du liner
que faire ? |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 700 Localisation: St Christo en Jarez
|
4 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 07:22 Sujet du message: Re: difference profondeur piscine |
|
|
| roupillou a écrit: | Merci pour ta réponse
En effet la construction est finie
La semaine prochaine est prévue la pose du liner
que faire ? |
Bonjour,
L'erreur étant grossière il me semble que tu es en droit d'exiger que l'ouvrage soit refait
Soit le prestataire accepte , soit vous trouvez un terrain d'entente , soit tu fais constater par huissier de justice et engage une action et c'est parti pour une procédure d'expertises, contre expertises etc .
Bref mieux vaut un bon arrangement qu'un long procès même si celui-ci te donne satisfaction mais tu es seul à savoir si tu es près à accepter cette erreur et surtout aussi en contre partie de quelle remise
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
http://www.mappemonde.net/carte/les-membres-eauplaisir/france.html |
|
|
 |
CDAMB Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21 Localisation: Bourg en Bresse
|
5 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 07:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il ne faut pas s'embaler !
Les piscinistes parlent de hauteur sous margelle ! et non de hauteur d'eau pour baignade tout simplement parce qu'il faudrait prendre en compte la position du skimmer, sa hauteur et le niveau d'eau estimé.
Donc trop compliqué
Voila pour mon avis  |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 07:48 Sujet du message: |
|
|
| CDAMB a écrit: | Bonjour,
Il ne faut pas s'embaler !
Les piscinistes parlent de hauteur sous margelle ! et non de hauteur d'eau pour baignade tout simplement parce qu'il faudrait prendre en compte la position du skimmer, sa hauteur et le niveau d'eau estimé.
Donc trop compliqué
Voila pour mon avis  |
Lorsque j'ai passé commande de ma piscine le commercial m'a indiqué que j'aurai une hauteur de mur de 1m20 qui correspond à une hauteur d'eau de 1m10 (petit bain) ou de 1m80 au plus profond de la pointe de diamant.
Par contre je ne sais pas si cette différence de niveau (10 cm) est une coutume ou bien même si c'est une "norme"
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
|
|
 |

|
7 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:25 Sujet du message: HAUTEUR SOUS MARGELLES |
|
|
Je confirme
La hauteur sous margelles est de 1,40m donc hauteur d'eau 1,30m
ceci pour une commande de piscine de 1,50m au grand bassin  |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
8 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
et le piscinier en pense quoi ?
refaire la piscine pour ca. ca risque de pas le faire. c'"est une bete erreur parce que 1m50, 1m30 ou 1 m60 c'est le meme prix. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 4771 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
9 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
En cas de litige, la tolerance acceptée est de 5%  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
GD Maître nageur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 1197 Localisation: proche Toulouse
|
10 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | En cas de litige, la tolerance acceptée est de 5%  |
Donc il y a en gros 3 cm d'erreur si on prend en compte les 5%, et la hauteur évidemment sous margelles, est-ce qu'on fait un procès pour ça ?
Lequel, évidemment n'aura strictement aucune chance d'aboutir, mieux vaut tenter une tractation amiable avec quelque chose en compensation comme une pose de plage ou autre, sinon, bonjour le tarif des avocats
Mieux vaut se taper dans la pogne entre "hommes honnêtes" que de s'envoyer des coups de pieds dans l'c . . .
Enfin, moi, j'ai résolu souvent des conflits comme ça  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

|
11 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | | brice69 a écrit: | En cas de litige, la tolerance acceptée est de 5%  |
Donc il y a en gros 3 cm d'erreur si on prend en compte les 5%, et la hauteur évidemment sous margelles, est-ce qu'on fait un procès pour ça ?
Lequel, évidemment n'aura strictement aucune chance d'aboutir, mieux vaut tenter une tractation amiable avec quelque chose en compensation comme une pose de plage ou autre, sinon, bonjour le tarif des avocats
Mieux vaut se taper dans la pogne entre "hommes honnêtes" que de s'envoyer des coups de pieds dans l'c . . .
Enfin, moi, j'ai résolu souvent des conflits comme ça  |
Effectivement, il n'y a que 3 cm si on applique la marge acceptable de 5% mais pourquoi ne pas accepter alors 10% voir plus
A mon sens, si une limite a été fixée ce n'est pas pour rien et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un procès n'a aucune chance d'aboutir en faveur du client
Néanmoins je te rejoins à 100% sur le fait qu'il vaut mieux un bon arrangement amiable qu'un long procès
|
|
 |
|