| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ctve Petit baigneur

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 95 Localisation: Toulon (Var)
|
1 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 15:12 Sujet du message: Avis sur Dolphin Moby |
|
|
Bonjour,
Heureux possesseur pendant 12 ans d'un Dolphin 2001 qui n'a jamais connu la moindre panne je suis obligé aujourd'hui de le remplacer.
J'avais envisagé un instant de reprendre un Dolphin 2001 puisqu'il existe toujours mais, suite à des modifications de ma couverture immergée, il a tendance à se coincer en dessous. Je cherche donc un robot moins haut.
J'ai trouvé le Dolphin Moby, qui ressemble comme un frère jumeau d'ailleurs à l'Easykleen (qui semble ne plus être au catalogue Maytronics).
Quelqu'un a-t-il un avis sur ce robot ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 843
|
2 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Voilà un bon exemple de retour d'expérience sur le Dolphin 2001.
12 ans. Pas mal du tout. j'avais connu un forumeur qui l'avait depuis 20 ans. C'est d'ailleurs lui qui m'a initié à ce modèle.
Je ne sais pas si l'EasyKlean ou Moby fait ligne d'eau et les paroies.
Perso j'ai pas d'expérience sur ces modèles compacts.
Par contre, pourquoi passes-tu le robot sous la bâche ? Et le câble?
Ne s'entortille pas en dessous.
Je pense perso que c'est une bétise d'aller vers un autre modèle.
Mais c'est comme une voiture, on aime bien en changer de temps à autre.
Si tu te sépares du robot, penses à moi.
Bonne baignade  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ctve Petit baigneur

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 95 Localisation: Toulon (Var)
|
3 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me suis mal expliqué. Je ne passe pas le robot sous la bache.
J'ai une piscine un peu particulière avec une couverture enroulable qui se trouve dans le bassin principal et non dans un caisson à part comme c'est généralement le cas.
Jusqu'à ces derniers temps, lorsqu'elle était enroulée (et donc ouverte) elle laissait suffisamment de place sous elle pour que le robot puisse passer.
Comme son axe a eu des fuites, il a fallu la remplacer par un autre modèle, toujours enroulable et immergée, mais qui se trouve plus bas dans le bassin une fois roulée. La hauteur qui reste entre la couverture et le fond du bassin est quasiment égale à la hauteur du 2001. Vu son énergie (!) il arrive à s'enfiler en dessous mais ensuite il est incapable de faire demi-tour et reste donc coincé là.
Si je pouvais trouver une solution pour résoudre ce problème, c'est sûr que je ne changerais pas de robot pour rien au monde mais, malheureusement, il me faut trouver un robot qui passe dessous.
Le Moby a l'air de convenir car il ne fait que 22 cm de haut. Comme c'est un Dolphin, j'espère que la qualité sera au rendez-vous mais j'aurais bien aimé avoir l'avis d'utilisateurs. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 843
|
4 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bien compris cette fois-ci.
Pas évident à trouver.
Je serais toi, je demanderais à essayer avant d'acheter.
Il n'est pas évidene qu'un autre robot, même moins épais ne fasse la même chose.
Ou alors, le dernier recours, un robot defond.
mais là, pas top au niveau de murs et ligned'eau.
Tiens-nousau courant.
Cordialement, riri |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|