| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Billonfouras Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 08:52 Sujet du message: Déçu !!! Un de plus !!! |
|
|
Bonjour à tous, je me permet de m'imiscer dans votre conversation car je suis égalment un déçu de magiline !
En effet nous avons choisi Magiline pour des raisons purement de bonne relation commerciale avec le distributeur chez nous ! PAr contre depuis 2 ans, que de galères, ils nous ont changé déjà 3 fois la pompe ! et aujourd'hui lors de la remise en route de la piscine celle-ci s'est totalement vidée ! Constat : soi-disant 3 fuites au niveau du liner, du à un nettoyage trop virulant de ma part ! depuis 2 ans que je nettoie ma piscine, je n'avais jamais encore eu de fuites ! Quoi dire ? on me rétorque que ces fuites sont dues à un phénomène extérieur ! Que j'aurais peut-etre fait tomber une margelle dans le fond de la piscine ! N'IMPORTE QUOI ! Que dois-je faire que me conseillez-vous ? Petite question en sus, lors de la pose de ma piscine, sur tous les éléments de celle-ci était noté : SPECIMEN ?
Il est prévu qu'ils viennent réparer le liner mercredi prochain, mais j'ai la méchante impression que ces travaux vont être à mes frais !
Je ne pense vraiment pas en rester là, de plus qu'apparement je ne serai peut-être le seul dans Ma région à avoir ce problème !
Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 700 Localisation: St Christo en Jarez
|
2 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:39 Sujet du message: Re: Déçu !!! Un de plus !!! |
|
|
| Billonfouras a écrit: | Bonjour à tous, je me permet de m'imiscer dans votre conversation car je suis égalment un déçu de magiline !
En effet nous avons choisi Magiline pour des raisons purement de bonne relation commerciale avec le distributeur chez nous ! PAr contre depuis 2 ans, que de galères, ils nous ont changé déjà 3 fois la pompe ! et aujourd'hui lors de la remise en route de la piscine celle-ci s'est totalement vidée ! Constat : soi-disant 3 fuites au niveau du liner, du à un nettoyage trop virulant de ma part ! depuis 2 ans que je nettoie ma piscine, je n'avais jamais encore eu de fuites ! Quoi dire ? on me rétorque que ces fuites sont dues à un phénomène extérieur ! Que j'aurais peut-etre fait tomber une margelle dans le fond de la piscine ! N'IMPORTE QUOI ! Que dois-je faire que me conseillez-vous ? Petite question en sus, lors de la pose de ma piscine, sur tous les éléments de celle-ci était noté : SPECIMEN ?
Il est prévu qu'ils viennent réparer le liner mercredi prochain, mais j'ai la méchante impression que ces travaux vont être à mes frais !
Je ne pense vraiment pas en rester là, de plus qu'apparement je ne serai peut-être le seul dans Ma région à avoir ce problème !
Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses ! |
Bonjour,
Décidément je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir retenu Magiline . . .
Définition de SPECIMEN : Exemplaire d'un produit donné gratuitement.
Auriez vous acheté un modèle de démonstration ou d'exposition sans le savoir on peut se poser la question . . .
Concernant les travaux de réparation du liner, dès lors que vous n'avez signé aucun devis ou ordre d'intervention (ou de réparation) la loi vous couvre
En effet, toute intervention facturée doit avoir été l'objet d'un devis clairement établi et expressément accepté par le client. A défaut celui-ci n'est pas tenu de verser quelconque somme
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
http://www.mappemonde.net/carte/les-membres-eauplaisir/france.html |
|
|
 |
jps92140 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 16:01 Sujet du message: mis a jour |
|
|
Bonjour a tous
C est toujours moi avec ma piscine KATASTROPHIQUE magiline j ai mis a jour les photos sur le site magiline.free.fr ( sans www ) ( C est un peu long a mettre a jour car j ai un boulot prenant il me reste a mettre en ligne les contrat dachat )
je suis entrain de monter mon dossier avec l equipe de Julien Courbet.
je vous tiendrai au courant l adresse email en bas de la page dacceuil du site fontionne si qquns d entre vous veulent creer une associations nous aurions plus de force je pense. De toute facons je suis entrain de referencer le site sur Google
Quand je pense que l on m avait prevenu.
Et c est touours le meme probleme c est pas nous le probleme c est l'installateur
Bonne chance a tous |
|
|
 |
snoopy45 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mar Mai 20, 2008 16:37 Sujet du message: Re: mis a jour |
|
|
| jps92140 a écrit: | | Et c est touours le meme probleme c est pas nous le probleme c est l'installateur |
Voilà ce que je retiens de cette discussion.
Même si ton problème est gravissime, il ne faut pas confondre la marque et le pisciniste.
Je ne comprends du reste pas pourquoi sur ton site, tu parles de "Magiline à Troyes". Cela m'étonnerait fort que ce soient eux qui t'aient installés la piscine.  |
|
|
 |
jps92140 Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Dim Juin 01, 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
| Tu fais de la Pub NON t es responsable du CE de Magiline ? |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
6 
Posté le: Dim Juin 01, 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
marche pas ton site, du moins y a rien _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
manulus Grand baigneur

|
7 
Posté le: Dim Juin 01, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, quelque soit la marque, elle se doit de contrôler la bonne mise en œuvre de ses matériaux.
Il est quand même aberrant d'entendre de la part d'une marque qui fait payer des droits énormes à ses franchisés ( et je ne parle pas que de Ma.line) qu'elle n'est responsable en rien aux malfaçons de ses poseurs. Vous n'iriez pas prêter votre tronçonneuse thermique à un enfant, il s'agit de bon sens et de responsabilité.
C'est ma façon de penser et elle n'engage que moi.  |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
8 
Posté le: Dim Juin 01, 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
sauf que ca n'a rien à voir
c'est des contrat de licence, un engagement d'aide marketing, une centrale d'achat et une formation aux adhérents.
au mieux, le concesionnaire pourri est viré du reseau _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
jojokill Nouveau avec bouée

|
9 
Posté le: Lun Juin 02, 2008 14:52 Sujet du message: très déçu également |
|
|
| Moi aussi je suis très déçu de Magiline. 3 moteurs en 3 saisons et bien sûr les équipes du pisciniste pas forcément disponible : résultat changement de moteur durant la saison = remettre les plaques d'hivernage en place : or celles-ci sont déjà très dures à revisser, je l'ai vu quand les ouvriers sont passés les remettre l'automne dernier. J'ai bien peur que cette année elles ne tiendront plus, les vis semblent tourner à vide. L'été dernier, j'ai carrément changer le moteur pendant que l'eau giclait. Maintenant c'est l'électrolyseur qui m***e et bonjour pour qu'on vous rappelle . à déconseiller . |
|
|
 |
snoopy45 Grand baigneur

|
10 
Posté le: Lun Juin 02, 2008 15:32 Sujet du message: Re: très déçu également |
|
|
| jojokill a écrit: | | Moi aussi je suis très déçu de Magiline. 3 moteurs en 3 saisons et bien sûr les équipes du pisciniste pas forcément disponible : résultat changement de moteur durant la saison = remettre les plaques d'hivernage en place : or celles-ci sont déjà très dures à revisser, je l'ai vu quand les ouvriers sont passés les remettre l'automne dernier. J'ai bien peur que cette année elles ne tiendront plus, les vis semblent tourner à vide. L'été dernier, j'ai carrément changer le moteur pendant que l'eau giclait. Maintenant c'est l'électrolyseur qui m***e et bonjour pour qu'on vous rappelle . à déconseiller . |
L'installateur, tout du moins, j'ose espérer  |
|
|
 |
Hippoboardeur Grand baigneur

|
11 
Posté le: Lun Juin 02, 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Jojokill=Jojo83 ? _________________ Ya des jours ou y faut pas m'gonfler . . .
Et ya des jours . . . TOUS les jours! |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:28 Sujet du message: pas que l'installateur |
|
|
| l'installateur vaut ce qu'il vaut, pas souvent disponible. C'est le constructeur aussi : vu le nombre de post, tout le monde sait qu'il y a eu un sacré problème sur la gamme des moteurs FX (j'espère que maintenant c'est arrangé) ; mais il n'y a pas que ça : si leur systeme de filtration est très efficace, le systeme de maintien des plaques d'hivernage est complètement nul ; par ailleurs l'aspirateur va bientot me poser problème, ya le morceau de plastique qui le retient est presque totalement usé après 3 saisons ; les vis paniers des filtres sont bouffés par la corrosion (bon, il parait qu'ils sont maintenant en plastique). Je dis simplement que la qualité n'y est pas |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
13 
Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
que le systeme magiline soit pas parfait c'est pas une nouveauté , pour ca que c'est pas bien cher.
curieux que tu decouvre tout ca apres achat, tu avais pas demandé à ton commercial de te présenter la filtration FX ailleurs que sur un catalogue ? _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:42 Sujet du message: non, je l'avais pas vu |
|
|
| C'est vrai que je ne l'avais pas vu auparavant. Ceci dit, comme précisé, le systeme de filtration est très efficace, c'est plutot le reste, pas sûr que ça vieillisse bien. Bon, j'ai pas trop bien regardé, j'aurai du visiter ce forum avant . |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
| Personne, à vrai dire, ne m'a conseillé : je connaissaiS des propriétaires de piscine à coque, en béton, enterrés, hors sol. Personne m'a dit que c'était bien ou pas : c'est pour ça que les forums, c'est très bien. |
|
|
 |
Gavage Modérateur spa

|
16 
Posté le: Lun Juin 02, 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
he beh, tu achete une piscine en ne voyant que magiline, le commercial devait etre fort, tres tres fort. _________________ VOTRE MODÉRATEUR FORUMS SPAS |
|
|
 |
manu51 Grand baigneur

|
17 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 11:06 Sujet du message: Re: mis a jour |
|
|
| jps92140 a écrit: | Bonjour a tous
C est toujours moi avec ma piscine KATASTROPHIQUE magiline j ai mis a jour les photos sur le site magiline.free.fr ( sans www ) ( C est un peu long a mettre a jour car j ai un boulot prenant il me reste a mettre en ligne les contrat dachat )
je suis entrain de monter mon dossier avec l equipe de Julien Courbet.
je vous tiendrai au courant l adresse email en bas de la page dacceuil du site fontionne si qquns d entre vous veulent creer une associations nous aurions plus de force je pense. De toute facons je suis entrain de referencer le site sur Google
Quand je pense que l on m avait prevenu.
je suis de reims un representant magiline veut me voir lundi prochain
je peux lui montrer le forum
je te demande ton autorisation ainsi que cellle des moderateurs
j'ai bon lui dire que je veux une coque il veut me rencontrer quand meme
Et c est touours le meme probleme c est pas nous le probleme c est l'installateur
Bonne chance a tous |
|
|
|
 |
APL49 Grand baigneur

|
18 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 13:23 Sujet du message: Re: mis a jour |
|
|
| snoopy45 a écrit: | | jps92140 a écrit: | | Et c est touours le meme probleme c est pas nous le probleme c est l'installateur |
Même si ton problème est gravissime, il ne faut pas confondre la marque et le pisciniste.
Je ne comprends du reste pas pourquoi sur ton site, tu parles de "Magiline à Troyes". Cela m'étonnerait fort que ce soient eux qui t'aient installés la piscine.  |
attention , les problemes sur les pompes, eux, concernent le fabricant.
et n'ont rien à voir avec les distributeurs.
les collages dans les blocs FX non plus d'ailleurs !
GL _________________ Piscines Woodline / Dimension One Spas / DECOPISCINES
http://www.d1spas.com/
http://www.piscines-hydrosud.fr/ |
|
|
 |
snoopy45 Grand baigneur

|
19 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 18:58 Sujet du message: Re: mis a jour |
|
|
| APL49 a écrit: | | snoopy45 a écrit: | | jps92140 a écrit: | | Et c est touours le meme probleme c est pas nous le probleme c est l'installateur |
attention , les problemes sur les pompes, eux, concernent le fabricant.
et n'ont rien à voir avec les distributeurs.
les collages dans les blocs FX non plus d'ailleurs !
GL |
Pas sûr, car dans le cas d'une installation sous garantie, c'est à dire faite par le pisciniste, il se peut qu'il y ai transfert de responsabilités. Si le pisciniste est un incompétant, et qu'il a monté le matos à l'envers, je comprends que le fabricant ne veuille pas faire un échange gratuit. Après, que le pisciniste essaie de faire porter le chapeau au client, il n'y a pasq loin.
Et il ne faut pas oublier que les premiers à couiner et dénigrer sont ceux qui font l'instal eux mêmes . (je ne dis pas cela pour le cas qui nous fait discuter)
Dans le cas sité, est ce que les disfonctionnements sont dûs au montage ou à la qualité du matériel ? Voilà la vraie question ; c'est pour cela que je ne vois pas pourquoi on parle de Magiline à Troyes  |
|
|
 |
APL49 Grand baigneur

|
|
|
 |
jojo83 Pataugeur sans bouée

|
|
|