| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeromerookie Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Mai 07, 2008 21:08 Sujet du message: que vaut ce produit |
|
|
bonjour,
j'ai une piscine hors sol de 15m3. j'aimerais réchauffer un peu l'eau mais ne souhaite pas investir dans une PAC trop chère. je suis par principe contre l'electrique.
Je viens de lire avec attention les posts des bricoleurs qui se construisent leur chauffage solaire. je ne me sens pas d ele faire.
par contre, je vois qu'il existe des versions pour 200€ chez la redoute.
merci de ne pas m'inscendier si ma question est bête : je veux juste savoir si cela est efficace.
j'ai une pompe de 4m3/h. est-elle suffisante pour amener l'eau sur mon toit (3m50) ?
merci beaucoup |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3269 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
2 
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 06:57 Sujet du message: Re: que vaut ce produit |
|
|
| jeromerookie a écrit: | par contre, je vois qu'il existe des versions pour 200€ chez la redoute.
merci de ne pas m'inscendier si ma question est bête : je veux juste savoir si cela est efficace.
j'ai une pompe de 4m3/h. est-elle suffisante pour amener l'eau sur mon toit (3m50) ?
merci beaucoup |
celui que tu as vu j'ai le même et je l'ai payer 150€ chez un pisciniste et oui c'est assez efficace (j'ai pris 3° hier)
maintenant tu as presque les même a cora pour 150€ mais plus grand (le double en surface de chauffe 7M² contre 3.6M²)
et pour ta pompe oui ça devrait etre bon mais tout juste (attend d'autres commentaire a ce sujet ) _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 07:00 Sujet du message: |
|
|
! ! 259.99 € ! ! ! Pas donné !
Bien sûr que ça va fonctionner ! Roule !
Pour la hauteur, normalement toute pompe grimpe à 7 / 8 m, une fois le circuit totalement établi, aucun pb !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
jeromerookie Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponses.
une dernière question : quel type de tuyau utiliser pour relier la pompe à ce réchauffeur solaire ? mon toit est à plus de 10m de l'endroit ou se trouve maa pompe.
existe-t-il des by-pass pour ce genre d'accessoires afin de pouvoir le poser dans l'herbe pour chauffer et l'enlever facilement ? d'autant plus que la nuit, il vaut mieux ne plus utiliser le collecteur, sous peine de refroidir la piscine, non ?
merci |
|
|
 |
pascaltcs Grand baigneur

|
5 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
super ce truc, je ne connaissais pas
mais si ça fait gagner jusqu'à 6°, c'est mieux qu'une pac? _________________ http://pascal-iltis42.skyblog.com/ |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
6 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 08:19 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout + écolo !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|