| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manu51 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
| riri7707 a écrit: | Et manu,
Yo comprendo lo que toi voir dir.
Il me semble, que la PAC GRE accepte beaucoup plus de débit que Cristaline, l'échangeur est énorme et prend toute la largeur de la PAC dans sa partie basse; donc tu ne devrais pas avoir de soucis. Lis bien la doc, elle est très bien faite.
En règle générale, d'après ce que j'ai pu lire, il doit y avoir 1 à 2 degrès de différence entre l'entrée et la sortie de la PAC.
T'as pas ça sur l'afficheur de la PAC ?
A plus. |
j arrive a avoir 1 °C entre l entrée et la sorti de la piscine mon debit et de 11m3
le gros souci je sais pas combien j ai en sorti de pac car pas moyen de mesuré la temperature a la sorti de la pac
je pense envoyé sur la pac 5 à 6 m3 heure puis le reste en retour direct piscine
merci riri de ton aide
je suis dans le 51 |
|
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 16:38 Sujet du message: |
|
|
Alors manu, tu joues à saute mouton entre les post?
GRE ou Cristaline. T'as du GRE, donc je pense que t'es plus chanceux.
J'aimerais bien que quelqu'un qui as du GRE te réponde dans le bon post. Pour ma part, je suis pas magicien.
La seule logique, si ta PAC tourne et qu'elle prend au moins 1° par jour, c'est dans la bonne voie. Si elle s'arrête pas, c'est encore meilleur.
Enfin pour avoir la température en entrée et sortie, si ta PAC n'est pas équipée : galère, galère, il faut des thermomètres numériques de précision avec sonde déportée. Pas évident du tout a mettre en oeuvre et l'intérêt est vraiment limité.
La seule amélioration que j'ai entrepris ce jour est de remplacer le thermostat mécanique qui a un taux d'erreur de 5 dégrés au moins par un électronique qui m'indique la température de l'eau correctement et la consigne demandée. Mais j'ai aucun mérite, c'est simplement un thermostat classique à une dizaine d'euros en vente dans toutes les bonnes épiceries.
Et encore, j'ai du le modifier pour le rendre étanche et déporter la sonde de température soudée sur le circuit imprimé d'origine.
Je viens de terminer la bidouille et je sais pas encore si c'est fiable dans le temps.
Wait and see.
J'aimerais bien placer quelques photos sur le post, mais j'ai pas encore trouvé comment faire.
Nobody is perfect. Les choses simples peuvent souvent sembler compliquées
Un peu d'aide ?
En attendant, je vais refaire un petit plouf de fin de journée.  |
|
|
 |
fougasse32 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
bon bon ca y est la mienne remarche
depuis hier soir et j'ai 28° ce soir
je pense avoir compris mon pb:
le debit de ma pompe est exactement le debit de la PAC donc tout passe par la PAC et zou j'oscille entre 2,2 et 2,4 et cela chauffe
bon ce n'etsspas une casserole mais il faut bien tourner les manette quand meme
et donc dans mon cas la vanne principale est fermée a 100% et les deux autres ouvertes a 100%
A+ |
|
|
 |
hugues0509 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Demain, je vais me livrer à un test avec la mienne :
Je voudrais prendre la t° de l'eau à la sortie de la buse de refoullement et voir quel est le meilleur réglage pour avoir la T° la plus élevée. _________________ http://hugues0509.skyblog.com
 |
|
|
 |
jlbaty Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
si j ai bien compris la cristaline n a pas de degivrage
donc en dessous de 10° exterieur elle givre et ont ne peux pas l utiliser la nuit
c est incroyable
c est comme si on achetait une voiture qui roule que l ete |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Lun Mai 05, 2008 05:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vu de circuit de dégivrage ni vanne d'inversion en tout cas sur la mienne, c'est sûr.
Pour ce qui est des 10°, tu as entièrement raison, c'est exactement ce qui s'est passée entre le weekend dernier et celui-ci.
Les températures étant descendues en dessous de 10°, la PAC se déclenchait mais commençait à givrer la nuit.
Une fois le givre important, elle s'arrêtait pour une période de 10 min, correspondant à un dégivrage passif.
Ensuite rebelotte, regivre et 10 min d'attente.
Il y a également un thermostat mécanique de gel, empêchant la PAC de démarrer. Je pense que là aussi, on peut jouer dessus en évitant son fonctionnement en dessous de la température souhaitée. En tout cas sur la mienne le réglage ne l'empêche pas. Il faisait 6° Lundi ou mardi et ça l'a pas génée.
Si bien qu'au lieu de dégivrer naturellement, cela produisait de plus en plus de glace. Jusqu'à l'apparition d'une épaisseur impressionnante.
J'ai même eu un doute au niveau du gaz, mais le mano fonctionnant correctement et atteignant la pression adéquate en marche, je suis resté perplexe sur ce coup là.
Donc dégivrage manuel à coup de vapeur et d'eau chaude. Il y avait bien au total une épaisseur de glace d'au moins 5cm entre l'intérieur et l'extérieur des ailettes. Cela a bien prix 2 bonnes heures.
Et là, plus de pb, ça ne givre plus. J'ai quand même changé le gaz, fait le vide, etc. Histoire de faire une maintenance préventive tant que j'y etais.
J'ai remplacé le thermostat mécanique par un électronique, et ça fonctionne au poil. Il ne me reste plus qu'à programmer les temps de chauffe la journée et pas la nuit, car je ne perds que 1 voir 2 degrés, donc récupérables la journée.
En conclusion ce type de PAC est vraiment basic de chez basic. Tant mieux quelque part car on peut la bidouiller et la dépanner simplement mais comme je disais dans mes précédents post, toutes les saisons il y a une surprise au bout.
A la longue, cela devient
Bonne baignade  |
|
|
 |
manu51 Grand baigneur

|
7 
Posté le: Lun Mai 05, 2008 07:34 Sujet du message: |
|
|
| riri7707 a écrit: | Alors manu, tu joues à saute mouton entre les post?
GRE ou Cristaline. T'as du GRE, donc je pense que t'es plus chanceux.
J'aimerais bien que quelqu'un qui as du GRE te réponde dans le bon post. Pour ma part, je suis pas magicien.
La seule logique, si ta PAC tourne et qu'elle prend au moins 1° par jour, c'est dans la bonne voie. Si elle s'arrête pas, c'est encore meilleur.
Enfin pour avoir la température en entrée et sortie, si ta PAC n'est pas équipée : galère, galère, il faut des thermomètres numériques de précision avec sonde déportée. Pas évident du tout a mettre en oeuvre et l'intérêt est vraiment limité.
La seule amélioration que j'ai entrepris ce jour est de remplacer le thermostat mécanique qui a un taux d'erreur de 5 dégrés au moins par un électronique qui m'indique la température de l'eau correctement et la consigne demandée. Mais j'ai aucun mérite, c'est simplement un thermostat classique à une dizaine d'euros en vente dans toutes les bonnes épiceries.
Et encore, j'ai du le modifier pour le rendre étanche et déporter la sonde de température soudée sur le circuit imprimé d'origine.
Je viens de terminer la bidouille et je sais pas encore si c'est fiable dans le temps.
Wait and see.
J'aimerais bien placer quelques photos sur le post, mais j'ai pas encore trouvé comment faire.
Nobody is perfect. Les choses simples peuvent souvent sembler compliquées
Un peu d'aide ?
En attendant, je vais refaire un petit plouf de fin de journée.  |
Je prends entre 3 et 4 °c par jour
le delta que je mesure est la temperature de l 'eau de la piscine et la buse de refoulement j ai entre 0,8 et 1,2 °c d' ecart avec un debit de 11 m 3 heures |
|
|
 |
jlbaty Nouveau avec bouée

|
8 
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
salut Riri
quel thermostat as tu change ?
sur la doc ils disent temperature minimum de fonctionnement 5°
selon toi en dessous de 10° elle commence a givrer ?
sur la doc ils mettent systeme de degivrage en fait c est de l abus c est juste
une pose (un vrai degivrage la pompe s inverse et degivre activement le nid d abeille .peut on auguementer le temps de pose ou mieux toi qui est bricoleur pense tu que cette pompe peut etre modifier pour inverser le cycle et lui faire faire un vrai degivrage
jlbaty |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Lun Mai 05, 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé le thermostat de température à atteindre, celui sur lequel tu affiches la température souhaitée. A la place j'ai placé un thermostat de chauffage qui est limité à 30° en montée de température. L'avantage est que je voie en temps réel la température dans l'échangeur, et la température de consigne ( max 30°). ça fait plus smart et au moins je sais que 30 c'est 30 et non 25°.
Pour ce qui est des 10°, tout dépend de l'humidité de l'air. Si c'est très humide: glace à l'arrivée. d'après ce que j'ai compris, plusieurs utilisateurs ont eu le même pb la semaine dernière.
La température de consigne de gel est réglable par le même type de thermostat que celui de commande de température, donc sûrement que le mien était bien réglé sur 5°.
Pour l'inversion de flux, j'en sais rien à part qu'il doit y avoir une vanne qui doit permettre cela. Je verrais ça le weekend prochain en démontant mon split inverter de climatisation.
Bonne baignade.  |
|
|
 |
fafa27 Pataugeur sans bouée

|
10 
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 01:01 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis nouveau sur le forum
J'ai une hors sol de 7.3 m par 3.7 m et 1.2 m
Je veut acheter un PAC donc la 30 m3 mais se qui me fait un peu peur c'est la conso en électricité
Quelqu'un à déjà fait son ptit calcul pour savoir combien sa consommé ces bêtes là ?
merci d'avance |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 01:08 Sujet du message: |
|
|
salut fafa27
j'ai la meme piscine et la crsitaline 30m3 elle tourne au poil depuis une semaine
pour la mise en T°: 3 jours 24/24
ensuite 6 H /jour
en gros la puissance electrique est de 1kW (de memoire)soit 24 kWh/jour pour la chauffe et 6 pour le maintien
ensuite cela dépend de ton tarif electricité.
A+ |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 01:27 Sujet du message: |
|
|
| fougasse32 a écrit: | salut fafa27
j'ai la meme piscine et la crsitaline 30m3 elle tourne au poil depuis une semaine
pour la mise en T°: 3 jours 24/24
ensuite 6 H /jour
en gros la puissance electrique est de 1kW (de memoire)soit 24 kWh/jour pour la chauffe et 6 pour le maintien
ensuite cela dépend de ton tarif electricité.
A+ |
Oui c'est clair il faut que je regarde mon tarif voir à combien est mon kWh
Tu est à combien en température en se moment ?
Tiens si tu as la même piscine en taille que moi , quel est la puissance de ta pompe et de ton filtre à sable
As tu acheté le kit By pass en plus du PAC ? |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai de memoire une 9M3 heure
actuellement j'ai 32° et oui c'est trop chaud la pompe ne tourne plus depuis hier j'attends que cela redescende
sinon pou rle bypass oui je l'ai installé mais aurais pu m'en passer car le debit correspond exactement au rendement max de la PAC.
A+ |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
| fougasse32 a écrit: | salut
j'ai de memoire une 9M3 heure
actuellement j'ai 32° et oui c'est trop chaud la pompe ne tourne plus depuis hier j'attends que cela redescende
sinon pou rle bypass oui je l'ai installé mais aurais pu m'en passer car le debit correspond exactement au rendement max de la PAC.
A+ |
Moi je ne sais se que c'est comme débit mais le souçi c'est que la turbine de ma pompe vient de lacher , j'ai mis une pompe d'arrosage à la place mais elle est trop puissance le filtre à sable ne suit plus
Dés que je mets la filtration en route un nuage vient de la buse et du sable sort de là
Je pense que ma pompe est trop puissance
Je vient de voir pour commander la turbine est pas de réponse chez Sevylor !
Qu'en pense tu , je suis dans le caca car pas de viltration depuis 1 semaine
Je me suis baigner cette aprés midi avec les enfants donc eau trouble car pas filtré et 22 à 23 donc pas chaud je pense que je vais acheter cette PAC de 30 m3 |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Un petit tuyau en attendant ta nouvelle pompe.
Tu peux toujours placer ta pompe de jardin, mettre la vanne du filtre en position circulation et mettre un bas autour du pannier du skimmer, pour filtrer au moins quelque chose, du genre guêpes, mouches, etc.
Deplus tu peux aussi utiliser ta PAC
Et surtout ajouter du chlore !
Bonne baignade
Qui a dit "bricole tout gadget ?  |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
| riri7707 a écrit: | Un petit tuyau en attendant ta nouvelle pompe.
Tu peux toujours placer ta pompe de jardin, mettre la vanne du filtre en position circulation et mettre un bas autour du pannier du skimmer, pour filtrer au moins quelque chose, du genre guêpes, mouches, etc.
Deplus tu peux aussi utiliser ta PAC
Et surtout ajouter du chlore !
Bonne baignade
Qui a dit "bricole tout gadget ?  |
Je suis ok avec toi mais la pompe pousse tellement que du sable remonte et si il y à du sable un nuage d'impurté hyper fine retour par la buse style un nuage et la deux minutes aprés ont ne voir plus rien du tout
C'est la galére de mettre une pompe trop puissante avec un filtre à sable qui na pas assez de puissance
Autrement pas encore achetez la PAC il faut que je téléphone à Carouf si il en reste des Cristaline et j'en prend une voir + un kit bypass |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 05:16 Sujet du message: |
|
|
fafa,
je crois que tu n'as pas bien compris l'utilité de la vanne multivoies.
Si ta pompe est cassée et que tu as une pompe de jardin trop puissante comme tu le dis, alors tu la branches sur la vanne multivoies et places la manette en position "circulation".
Cela veut dire que l'eau repart dans la piscine sans passer par le sable.
ce qui veut dire que l'eau entre et ressort par la vanne multivoies sans aller dans le filtre.
Aucun danger, au contraire, ça sert à ça entre-autres la position "circulation'.
Ceci te permet de ne pas ruiner ta piscine en attendant ta nouvelle pompe.
Par contre, il faut que tu renforces l'efficacité du ou des skimmers en enfilant le skimmer dans un bas, pour éviter que la mouche qui rentre ressorte aussitôt par le refoulement.
Tu peux mettre tes produits et surtout the baigner .
Bon, on dérive sur ce post. Et si on revenait aux PAC CRISTALINE
Bonne baignade  |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 07:46 Sujet du message: |
|
|
| riri7707 a écrit: | fafa,
je crois que tu n'as pas bien compris l'utilité de la vanne multivoies.
Si ta pompe est cassée et que tu as une pompe de jardin trop puissante comme tu le dis, alors tu la branches sur la vanne multivoies et places la manette en position "circulation".
Cela veut dire que l'eau repart dans la piscine sans passer par le sable.
ce qui veut dire que l'eau entre et ressort par la vanne multivoies sans aller dans le filtre.
Aucun danger, au contraire, ça sert à ça entre-autres la position "circulation'.
Ceci te permet de ne pas ruiner ta piscine en attendant ta nouvelle pompe.
Par contre, il faut que tu renforces l'efficacité du ou des skimmers en enfilant le skimmer dans un bas, pour éviter que la mouche qui rentre ressorte aussitôt par le refoulement.
Tu peux mettre tes produits et surtout the baigner .
Bon, on dérive sur ce post. Et si on revenait aux PAC CRISTALINE
Bonne baignade  |
Allé une derniére aprés PAC
Donc sur mon fitre à sable pas de circulation sans passé par le fitre
-Arrêt
-Laver le sable
-Tout à l'égout
-filtration
Je n'est pas de mode circulation moi sniff
Donc je suis de la baise
mais bon je recherche une autre pompe car là c'est le bordel
Pour la PAC je téléphone à Carouf cette apréme voir si il en ont
Ont verra bien |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est good Carouf ont une PAC de 30 m3
Je vais la chercher cette aprém
Mais il n'ont plus de kit by pass  |
|
|
 |

|
20 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
bon, avant de refaire un plouf, je fais une petit pousse. ++++
On en est à 15506 lectures du côté de PAC CRISTALINE.
A croire que les centaines de possesseurs restent dans l'ombre de la toile à espionner les bonnes affaires et bonnes infos!
On apelle ça du voyeurisme.
OUI, C'EST DE VOUS QUE JE PARLE !
Donnez vos opinions, vos impressions, ne restez pas dans l'ombre à médiser ou à critiquer. OSEZ! C'EST GRATROS et cela permet de partager votre opinion!
Et oui, CRISTALINE à lancé le made in CHINA à deux balles, mais y'a pas de raison, il faut que cela fonctionne.
En attendant, méditez bien sur mes propos.
Je vais m'en rejeter un petit coup de crème de ponche caballero avec de la glace pillée avant la baignade. ça éclaire les esprits il parait.
Moi, en attendant , ça me rend plutôt stone, mais chez les autres, je ne sais point.
A ce soir, si j'y survis  |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 700 Localisation: St Christo en Jarez
|
21 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
| riri7707 a écrit: | Je vais m'en rejeter un petit coup de crème de ponche caballero avec de la glace pillée avant la baignade. ça éclaire les esprits il parait.
|
Tu en as de la "chance" moi je contemple mon eau "cristaline" à seulement 17.7°C (temp ext. 20°C)
En ce moment j'en veux au plombier qui doit passer mardi me raccorder l'échangeur à la PAC (géothermique) car s'il était venu le faire cette semaine j'aurai pu plonger
J'espère que le week end prochain sera aussi beau
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
http://www.mappemonde.net/carte/les-membres-eauplaisir/france.html |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Pas grave, un petit coup de réchauffe tout dans la cantine, et tu verras, tu encaisseras le petit coup de froid dans l'eau.
Je hais le entreprises. C'est pas ma faute, mais c'est dans ma nature.
J'aime bien travailler des me mains et réfléchir, les reste, cela vient en mangeant.
J'ai transformé une étable en maison, et les seules entreprises qui ont mis le pieds dans ma maison, et encore j'avais pas le choix : Le CONSUEL pour autoriser le raccordement du compteur EDF et PRIMAGAZ ( désolé por la PUB), pour contrôler qu'il n'y avait pas de fuite sur mon réseau intérieur avant de remplir ma cuve entérée. Et déjà, là, j'avais prix mes précautions avec une pompe à vide avant son passage.
La seule entreprise autorisée chez moi aujourdh'ui, c'est FRISQUET ( désolé encore pour la PUB), mais avec le gaz, je préfère pas jouer.
Pour en revenir à ton choix de la géothermie, je suis séduis par ce système,car j'y crois. La seule chose qui m'embête c'est de défonder mon terrain pour y placer plein de tuyaux.
Tiens moi au courant, c'est une des choses que j'aimerais bien entreprendre dans le futur.
Dans l'immédiat, mon verre est vide de mon fiston ne cesse de m'appeler, histoire de me faire couler dans l'eau pour me montrer qu'il est le plus fort. et oui, à 12ans, ça commence.
Au passage, un petit tuyau pour joindre des photos ? Je sais ça fait naze comme question, mais on peut pas être bon pour tout!
Au passage je n'ai qu'un débit numéris 64K, comme quoi, la fracture numérique existe bel et bien en france !
Merci pour le tuyau.
Voili, voilou.  |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2775 Localisation: dans l'eau
|
23 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
| riri7707 a écrit: |
Au passage, un petit tuyau pour joindre des photos ? Je sais ça fait naze comme question, mais on peut pas être bon pour tout!
Au passage je n'ai qu'un débit numéris 64K, comme quoi, la fracture numérique existe bel et bien en france ! |
click dans ma signature et avant essaye de reduire le poids de tes photos (en 64K ça risque d'etre long a envoyer sinon) _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
si je vous saoul, je vous laisses dans un coin pour dessoulé  |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Eric pour le tuyau.
En plus il suffisait de lire.Comme Quoi. Merci encore.
Bon pour ceux qui ont froid, je veux bien partager ma liqueur et mon pastaga, histoire de.
pour info , depuis que' j'ai changé le thermostat, c'est d'enfert, la pac m'obéit au doigt et à l'oeil.
J'ai tellement de doutes quand je la vois pas tourner que je jette un coup sur la température et là, ouf, c'est bon pied bon oeil .
ça se dompte facilement les pac pas cher, il suffit de sortir le fouet!
En attendant, je vais squatter l'appareil photo de ma fille pour fournir quelques photos, promis.
bonne baignade  |
|
|
 |
cmaugejl Pataugeur sans bouée

|
25 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Nous avons egalement acquis cette PAC en version 30m3, notre piscine a été mis en eau hier apres un bon nettoyage et changement d'eau).
J'en ai profité pour refaire la tuyauterie, a l'origine en 38 cannelée, j'ai tout remis en rigide diam 50, sauf le bypasse qui a été fait en 40 ( en fait sortie du filtre 2 tuyauterie de 40 , une vers la
Pac et l'autre le refoulement, avant de repartir au refoulement les 2 diametre 40 reparte sur du diam 50).
Nous avons une piscine hors sol diametre 4.6m et hauteur 1m20.
Le filtre est un filtre à sable 4.5m3.
mon bypass est ouvert a fond a l'entrée et sortie de pac , pression 2.2, seul la vanne du bypass est fermé au 3/4.
La temperature hier vers 18h était a 18°, ce soir elle est a 24°. Couverture a bulle la journée + bache la nuit ( tuya et arbre oblige)
Apperement ca fonctionne, mais j'ai quand meme une question, dois je ouvrir plus le bypass et fermé la sortie de la pac ? vu ma pression au mano ?
riri tu peux en dire plus sur ton thermostat et comment le mettre en action ? j'en ai marre de regardé le termometre :p |
|
|
 |
laulau Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 379 Localisation: Haute-Marne
|
26 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 06:43 Sujet du message: |
|
|
riri a écrit:"Pour en revenir à ton choix de la géothermie, je suis séduis par ce système,car j'y crois. La seule chose qui m'embête c'est de défonder mon terrain pour y placer plein de tuyaux. "
les pacs air/eau pour les habitations sont aussi une solution interressante et pas besoin de retourner son jardin: certes, le cop moyen sur l'année est inférieur à celui des pac géothermiques mais le coût à l'installation est nettement inférieur. En relève de chaudière (gaz ou fuel), associé à un tarif tempo; les économies sont substantielles. |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
27 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 08:34 Sujet du message: |
|
|
| laulau a écrit: |
les pacs air/eau pour les habitations sont aussi une solution interressante et pas besoin de retourner son jardin: |
Mais le rendement est largement moins bon, surtout par grand froid, c'est-à-dire quand on en a le plus besoin. Mais il éxiste la géothermie par forage qui demande moins de travaux extérieurs, mais qui est un peu plus cher  _________________
 |
|
|
 |

|
28 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est good la PAC cristaline est à la maison
Ca pése une tonne d'un coté mais l'autre coté hyper léger
Donc premier souçi les raccords pour la PAC avec le filtre sont en 32 chacun
Et moi mes tuyaux c'est du diamétre 32 donc galére 32 sur 32 ca rentre pas
J'ai fabriqué des nourrices en durites pour les tuyaux ont verra bien si ça tiens
Autrement niveau emballage nickel et finition de la PAC rien à dire pour l'instant aprés à voir si elle fonctionne nickel |
|
|
 |

|
29 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
You are Welcome fafa on the crazy wold of Cristaline range products.
Please forget the Customer support phone line and be careful about the use of your wonderfull PAC. If it doesn't works, we are not here for nothing. Et avec ça saqué ou limoncello?
Non, mais, je t'en foutrais!
Tiens nous au courant de ta mise ne route.
n'oublie pas, on est plus de 15000 à suivre le post.
Voili, voilou  |
|
|
 |

|
30 
Posté le: Lun Mai 12, 2008 00:59 Sujet du message: |
|
|
| riri7707 a écrit: | You are Welcome fafa on the crazy wold of Cristaline range products.
Please forget the Customer support phone line and be careful about the use of your wonderfull PAC. If it doesn't works, we are not here for nothing. Et avec ça saqué ou limoncello?
Non, mais, je t'en foutrais!
Tiens nous au courant de ta mise ne route.
n'oublie pas, on est plus de 15000 à suivre le post.
Voili, voilou  |
Donc aux nouvelles
Branchement de la PAC à 14h15 avec 22.5° dans la piscine et 25° en extérieure le mano indique entre 2.3 et 2.4 je ne sais si c'est bon mais c'est comme ça , j'ai mis la PAC à fond donc 35 °
Vers 18h30 , 25°dans la piscine et 22° en extérieure donc c'est good ça chauffe pas mal trempette avec les enfants ils sont super content enfin de l'eau quand même chaude et oui nous sommes en haute normandie
Aprés la baignade remise en place de la bache à bulle
Autrement Vers 1h30 du mat 25° encore avec 11° à l'extérieure mano indique entre 2.4 et 2.5 c'est good vérif encore demain je tiens au jus
Niveau de fonctionnement nickel pas trop de bruit c'est bon |
|
|