Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel traitement est le moins corrosif pour le liner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bilou
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Mai 01, 2008 20:47    Sujet du message: quel traitement est le moins corrosif pour le liner Répondre en citant

bonjour,

je met bientot en eau ma piscine et je souhaiterai quel est le traitement de l'eau le moins corrosif pour le liner et le plus efficace aussi : le chlore ou l'oxygène actif ; que me conseillez vous ?

merci

Yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Jeu Mai 01, 2008 21:39    Sujet du message: Re: quel traitement est le moins corrosif pour le liner Répondre en citant

bilou a écrit:
bonjour,

je met bientot en eau ma piscine et je souhaiterai quel est le traitement de l'eau le moins corrosif pour le liner et le plus efficace aussi : le chlore ou l'oxygène actif ; que me conseillez vous ?

merci

Yves

Bonjour,

Entre les deux c'est l'oxygène actif mais attention car ce désinfectant a une durée de "vie" beaucoup plus courte que le Chlore Crying or Very sad

Maintenir un niveau de Chlore bas et compléter avec de l'oxygène actif c'est tout à fait possible Wink

Si tu veux vraiment une désinfection sans chlore orientes toi plutôt vers les UVC ou bien l'Ozone . . . à compléter par de l'oxygène actif bien évidement Exclamation

Olivier

PS: Il est nécessaire de compléter la désinfection par UVC ou Ozone car ces systèmes ne sont efficaces que lorsque la filtration est en fonctionnement.
La rémanence de l'Ozone dans l'eau est de 30 minutes.

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
http://www.mappemonde.net/carte/les-membres-eauplaisir/france.html
olive03
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je traite qu'avec le l'hypochlorite de sodium depuis 2 ans c'est à dire à la javel liquide dosée à 9,6%.

j'en met 0,5 litre par semaine hors saison, et entre 0,25l et 0,5l par jour en période d'utilisation.
Je ne mets que ça depuis 2 ans maintenant (sur les avis de b*z** trouvé sur ce forum si je me rappelle bien), le PH ne varie pas et il est toujours OK, mon eau est nickel depuis, je fais un hivernage actif, donc filtration 1h par jour en hors saison = en dehors de la température, mon eau est toujours prête à la baignade !
La javel est utilisée pour tout dans l'entretien domestique, elle est reconnue pour ne pas avoir d'action agressive sur les PVC, plastiques, etc (les emballages sont d'ailleurs en PVC). J'avais trouvé un document sur l'utilisation de la javel pour les bassins privatifs, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

mon blog :
http://meganecc03.skyblog.com/index.html
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas celui là Question Wink

http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_piscines_complet.pdf

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pachounette
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Mai 02, 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai "démarré" ma piscine au javel et c'est vrai que c'est efficace, j'ai mis des berlingots, un coup de filtration et l'eau a été vite nickel, prochaine fois que j'ai l'eau verte, j'hésiterai pas : eau de javel.

Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olive03
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Ven Mai 02, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anmara, c'est bien le document que j'avais en papier mais plus en fichier.

Moi quand j'avais lu ce document j'avais été plutot rassuré, en plus les commentaires des utilisateurs de la saison 2006 semblaient positifs, donc je m'étais lancé, et tout est OK depuis, je n'utilise que ça.

mon projet était de fabriquer un système de pompe doseuse (vu les prix pratiqués à l'achat) mais je n'ai pas avancé depuis 2006, des berlingots de 0,25l plus faciles à manipuler que les grandes quantité (bidons de 20l)

mon blog :
SAL59114
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Mai 05, 2008 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

olive03 a écrit:
j'en met 0,5 litre par semaine hors saison, et entre 0,25l et 0,5l par jour en période d'utilisation.

Bonjour Olive03
Quel est ton volume d'eau de bassin ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olive03
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Mai 05, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

70m3

mon blog :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: