| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kikoy Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:17 Sujet du message: by pass ? pour chauffage solaire |
|
|
bonjour ,
suite a l'etude de vos differents posts (merci) j' ai achete des panneaux sunheater et je me pose des questions :
faut il mieux un bypass fait avec trois vannes qui permet de laisser passer un peu d'eau vers les extracteur ou une vanne 3 voies plus simple a manier comme indique sur la boite ? le systeme fonctionnera manuellement ds un premier temps .
merci
guillaume |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
|
|
 |
kikoy Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
mon bloc est entere je preferai une vanne pour la place,mais le pisciniste m a dit qu il fallait que l'eau continue a circuler ds le circuit de refoulement quand le chauffage fonctionne je voudrais savoir si vous le faite et si c est possible avec une 3 voie
et faut t il vraiment un clapet de de retenue
merci |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Mar Avr 29, 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
bah moi, j'utilise pas tout mon debit de pompe dans le chauffage solaire, j'en laisse une partie sur le circuit traditionnel
et pour le clapet anti-retour, oui tu peut le mettre (env 15€)  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager, je vais a la municipale |
|
|
 |
emilou Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 08:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai 3 vannes. Ca coûte le même prix, mais ca permet également de détacher le capteur solaire sans couper le circuit de filtration.
Emilou |
|
|
 |
Kikou Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 16 Localisation: Près de Liège en Belgique
|
6 
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
| 3 vannes aussi. Je recommande vivement par rapport à 1 vanne à 3 voies : moins de pertes de charge si tu veux chauffer et filtrer avec une seule pompe, possibilité aisée de déconnecter les panneaux tout en maintenant la filtration. |
|
|
 |
kikoy Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Ven Mai 02, 2008 09:54 Sujet du message: |
|
|
merci ,
je vais voir si j'arrive a slutionner le probleme de place , la personne qui m'aide m'a donne une lite de fourniture a acheter ( vannes , tuyau , racords .) tout en diametre 40 mais que ce soit chez les pisciniers ou sur internet tout est en 50 . C est il trompe et que dois je acheter ?
le soleil est la mais mon eau est toujours froide |
|
|
 |
emilou Grand baigneur

|
8 
Posté le: Lun Mai 05, 2008 08:31 Sujet du message: |
|
|
| kikoy a écrit: | merci ,
je vais voir si j'arrive a slutionner le probleme de place , la personne qui m'aide m'a donne une lite de fourniture a acheter ( vannes , tuyau , racords .) tout en diametre 40 mais que ce soit chez les pisciniers ou sur internet tout est en 50 . C est il trompe et que dois je acheter ?
le soleil est la mais mon eau est toujours froide |
Sinon une vanne c'est pas mal aussi, surtout si elle vient directement en 40. Moi j'ai dû rajouter des réductions 50/40 sur les sorties du système 3 voies. Niveau pertes de charge, la 3 voies au diamètre des tuyaux est peut-être mieux.
L'eau est encore froide chez moi aussi (12 -> 19°C en 2 jours)
Emilou |
|
|
 |
|