| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
helipilote Grand baigneur

|
1 
Posté le: Mer Avr 23, 2008 09:26 Sujet du message: cherche info sur chauffage solaire avec pompe solaire |
|
|
bonjour
ayant installer ma piscine hors sol recemment, je suis à la recherche d'un systeme de chauffage solaire (nappe, panneau, etc) cet aspect je pense pouvoir le régler. mais je charche également une pompe fonctionnant avec de l'énergie solaire (avec ou sans batterie tampon) et la c'est plus dur, d'autant plus que je ne sais dans qu'elle conditin je devrais mettre une batterie tampon
mon but étant de chauffer les 18 m3 de piscine lorsque le soleil donne n'etant pas sur place (residence secondaire)
merci de votre aide |
|
|
 |
emilou Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Avr 23, 2008 14:53 Sujet du message: Re: cherche info sur chauffage solaire avec pompe solaire |
|
|
Salut,
Ta filtration elle va être solaire aussi?
si oui, vois pour un système de panneau PhotoVoltaique + onduleur
Emilou |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2907 Localisation: dans l'eau
|
|
|
 |

|
4 
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 07:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour
le solaire est tres cher oui. je pense prendre une pompe 12v un panneau solaire et branche la pompe ezn direct sur le panneau et faire circuler l'eau dans du tuyeau gardena noir de micro irrigation de diam 13 en nettant plusieurs tuyeaux en // pour la pezrte e" charge. n'etant pas svt sur place je voudrais un fonctionnement permanent des qu'il y a du soleil même si cela n'eleve que de 1/2 ou 1 degre par jour ou tous les 2 jours. |
|
|
 |
JMDS Grand baigneur

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 159 Localisation: liège -Belgique
|
5 
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Je suggèrerais de prendre un thermostat différentiel pour commander la pompe. On en a déjà parlé (Conradt). Prix dérisoire, efficacité maximale. _________________
Traditionnelle 10x5x1.5 |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Avr 25, 2008 07:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
tu pourrais expliquer l'utilisation d'un thermostat differentiel. et differentiel entre quoi et quoi temp eau piscine d'une cote je suppose mais de l'autre temp ext ?
merci |
|
|
 |
JMDS Grand baigneur

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 159 Localisation: liège -Belgique
|
7 
Posté le: Mar Avr 29, 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
On mesure la différence de température entre l'eau de la piscine et celle des panneaux solaires. Dès qu'elle dépasse une certaine valeur, le thermostat entre en action et enclenche la pompe. _________________
Traditionnelle 10x5x1.5 |
|
|
 |
|