| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
candycatz Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Avr 27, 2008 12:02 Sujet du message: Nettoyage ligne d'eau : acide chlorhydrique ? |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à ravoir les trâces formées par ma ligne d'eau sur mon liner bleuté pendant l'hivernage passif. J'ai essayé avec un produit (cher) du marché spécial ligne d'eau, ça enlève une partie, mais reste des traces. C'est pas terrible.
J'ai lu ici ou là qu'on pouvait utiliser de l'acide chlorhydrique. Je me pose des questions :
1. Est ce dangeureux pour le liner ? A court terme ou à long terme
2. Faut il l'utiliser pur ou dilué ?
3. Qui utilise cette méthode et est ce que ça marche ?
Merci pour votre aide.
Candycatz |
|
|
 |

|
2 
Posté le: Dim Avr 27, 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Help. Je n'ose pas m'y mettre et il faut que je remette l'eau de la piscine à niveau. Une fois remplie ça sera trop tard  |
|
|
 |
snoopy45 modérateur

|
3 
Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Il existe du produit spécialement fait pour le nettoyage des lignes d'eau.
Quant à l'utilisation d'acide . je ne sais pas, désolé. |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4704 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
4 
Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
avant d'entreprendre les grands moyens
essaie la gomme magique de monsieur propre
de plus une nouvelle gomme plus puissante que la précédente vient de sortir
ca evitera de mettre du produit dans ta piscine  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Dim Avr 27, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment balèze, ce Mr Propre ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4704 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
6 
Posté le: Dim Avr 27, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
tu m'etonnes et il prend pas cher  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Dim Avr 27, 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Pas d'acide chloridrique.
ça sert à rien sur la ligne d'eau.
L'acide ne sert qu'à bouffer le tartre, c'est tout. A moins que ta ligne soit entartrée, mais j'en doute.
L'usage général de l'acide chloridrique est le détartrage des pièces plastiques, porcelaines, et la propriété de faire baisser le taux de PH de l'eau.  |
|
|
 |
Gwen68 Grand baigneur

|
8 
Posté le: Lun Avr 28, 2008 09:52 Sujet du message: |
|
|
attaque avec mr propre, c´est magique! _________________
Everblue 4*8,Electrolyse au sel,Filtration diatomé,NCC,Chauffée avec PAC,Volet hors sol Abriblue "Open". |
|
|
 |
tocxy Grand baigneur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 108 Localisation: gard (entre nimes et avignon)
|
9 
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour
cela fonctionne aussi pour pour la ligne d'eau sur katymper la gomme magique de monsieur propre ?
merci de votre aide  |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3275 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
10 
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
bah achete la, essaye, et dit nous quoi, heiiin
et au pire si ça marche pas, donne là a ta femme, elle saura quoi en faire  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable |
|
|
 |
tocxy Grand baigneur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 108 Localisation: gard (entre nimes et avignon)
|
11 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 09:33 Sujet du message: |
|
|
oui me la foutre dans la g.  |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Merdum ! ? ? ? C'est une violente ? ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5697 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
13 
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 05:49 Sujet du message: |
|
|
Ca rigole pas entre Nimes et Avignon  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 06:59 Sujet du message: |
|
|
|
 |
funwave67 Petit baigneur

|
15 
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 21:03 Sujet du message: gomme |
|
|
je viens de mettre ma piscine en eau aujourd'hui et sur vos conseils, j'ai acheté les fameuses gommes Mr Propre.
J'ai d'abord passé l'ensemble des paroies au produit Bayrol special ligne d'eau avec son eponge, si j'avais utilisé de l'eau ça aurait été pareil. Puis j'ai sorti ma gomme magique et comme par magie les traces ont disparu. Il n'y a pas photo, ça marche du feu de dieu. J'ai utilisé les 3 gommes pour l'ensemble de la piscine, et plus une trace. Merci pour ce super conseil. |
|
|
 |
olive03 Grand baigneur

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 243 Localisation: Vichy (ALLIER)
|
16 
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
j'avais déjà parlé de cette éponge révolutionnaire la saison dernière (pensez à faire des recherches) : hors sujet mais je les utilise aussi pour faire tout l'intérieur en cuir de ma voiture, les meubles avec aspect rugueux, les menuiseries PVC, etc. essayer c'est l'adopter !
bref pour le liner ou l'escalier acrylique de ma piscine, sans aucun produit, il n'y a pas mieux _________________ "the finger in the nose"
mon blog :
http://meganecc03.skyblog.com/index.html |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Lun Mai 05, 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
| Merci à tous pour vos réponses. J'ai donc opté pour l'éponge magique et effectivement tout est parti. Faut frotter pas mal , mais c'est bien parti. Donc merci à tous ! |
|
|
 |
suite Pataugeur sans bouée

|
18 
Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Voila ce que j'ai trouvé sur cette éponge magique :
BASOTECT®
L’éponge magique
La saleté, c’est l’ennemi n°1 de nos cuisines ! La gomme magique de Mr Propre en Basotect® permet de venir à bout des taches, même les plus tenaces.
Aujourd’hui, la plupart des méthodes de nettoyage reposent sur deux techniques : la chimie permettant de diluer les tâches ou le nettoyage mécanique. « Mr. Propre Gomme Magique » de Procter & Gamble appartient à cette dernière catégorie. Extérieurement, cette gomme en Basotect®, la mousse en résine de mélanine de BASF, a tout d’une éponge ordinaire. Mais, si on l’humidifie légèrement avec de l’eau, elle montre ses pouvoirs magiques et permet de gommer les traces les plus tenaces sur des surfaces aussi diverses que le carrelage, les plaques chauffantes, la céramique, les jantes de voitures et même les tâches de crayon de couleur sur les murs.
Secrets de propreté
Lors de son durcissement, la résine de mélanine devient rapidement dure comme du verre. C’est dans cette dureté du matériau que réside l’un des secrets de son efficacité : la « gomme éponge » absorbe mécaniquement les particules de saleté en briquant la surface à nettoyer. Si le Basotect® conserve malgré tout souplesse et malléabilité, c’est grâce à la microstructure du produit alvéolaire qui se forme lorsqu’on fait mousser la résine. Pas besoin de produit nettoyant, juste un peu d’eau pour l’humidifier : aucune trace de saleté ne résiste à la gomme nettoyante en mousse de mélanine BASF (dont l’emploi est toutefois déconseillé sur les surfaces sans résistance à l’abrasion). Avec la « Gomme Magique de Mr. Propre », le Basotect® ne fait que débuter une nouvelle carrière. Depuis son développement, il y a une vingtaine d’années, ce produit alvéolaire a, en effet, rencontré beaucoup de succès. Et ce, dans de multiples applications telle que l’isolation phonique dans les studios d’enregistrement et les salles de cinéma ainsi que dans le bâtiment et l’industrie automobile.
Combien de temps va résister ma coque ou votre liner à ce traitement ?
Mais ça marche si bien. |
|
|
 |
|