| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kstker Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Avr 27, 2008 23:21 Sujet du message: Impossible de vider ma piscine |
|
|
Bonjour,
je suis completement novice dans tout ce qui touche a une piscine a part que je sais nager.
L'ancien proprietaire de ma pisicine ne semblait pas l'avoir parfaitement entretenue donc apres 2 saisons d'eau trouble ou verte a repetition ainsi que joints de carrelage noirs, j'ai entrepris de vider ma piscine.
Pour cela j'ai bouche les 3 skimmers et la prise d'aspi avec des bouchons d'hivernage, ouver la vanne de la bonde de fond et ferme toutes les autres. La vanne 6 voies en position vidange et j'ai lance la pompe. Ca s'est plutot bien passe au debut mais a partir d'1/4 d'eau videe, ma pompe tourne a vide (il n'y a plus que de l'air dedans). J'ai verifie plusieurs fois mes bouchons d'hivernage et tout semble hermetique. J'aurai dons une prise d'air dans le circuit.
J'ai fait un test en ouvrant le couvercle de ma pompe (une guinard) et rempli les tuyaux d'aspiration avec un tuyau d'arrosage. J'arrive a remplir les tuyaux d'aspiration mais sans rien rien faire, apres qqes minutes le niveau rebaisse a nouveau dans la pompe! Je ne sais pas si ce test est pertinent et si ce comportement est normal mais je me dis que ce serait une fuite d'eau dans un tuyau. Mais alors pourquoi je ne constatais pas de fuite lors de la filtration?
Bref, si vous avez une idee, elle sera la bienvenue car la saison va bientot commencer.  |
|
|
 |
labulle Grand baigneur

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 245 Localisation: 40 limite 64, proche Bayonne
|
2 
Posté le: Lun Avr 28, 2008 00:30 Sujet du message: . |
|
|
L'hélicoptère bombardier d'eau S64 AirCrane charge 9500 litres d'eau en seulement 40 secondes
OK  _________________ T'es sur ou tu crois, parce que si tu crois, c'est que t'es pas sur.
Coque Madrid 7,85X3,85, fond pente de Provence Polyester/Union piscine |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Lun Avr 28, 2008 06:48 Sujet du message: |
|
|
Excellent, Labulle, mais va falloir plusieurs passages pour vider une piscine !
kstker ( pas facile à retenir, ton pseudo ! ! ) :
Vide tout avec une pompe vide-cave à 30 € dans toutes les Gsb, ensuite, faudra tester en pression tous tes tuyaux !
Aaaaah ! Sacrée bonde de fond !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5417 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
4 
Posté le: Lun Avr 28, 2008 07:26 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'elle fait pas dire et faire  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Lun Avr 28, 2008 07:33 Sujet du message: |
|
|
Encore + que Dédé ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|