| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bruno38 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:04 Sujet du message: Correspondance entre pression et débit |
|
|
Pour qu'un pompe a chaleur soit plus efficace faut-il avoir une pression forte sur le manomètre ?
J'ai une PAC cristalline donnée pour fonctionner avec un filtre entre 3 et 4 m3/h mais le mien fait 9.5 m3/h. |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 792 Localisation: St Christo en Jarez
|
2 
Posté le: Sam Avr 26, 2008 13:00 Sujet du message: Re: Correspondance entre pression et débit |
|
|
| bruno38 a écrit: | Pour qu'un pompe a chaleur soit plus efficace faut-il avoir une pression forte sur le manomètre ?
J'ai une PAC cristalline donnée pour fonctionner avec un filtre entre 3 et 4 m3/h mais le mien fait 9.5 m3/h. |
Bonjour,
Ta PAC est probablement installée en bypass, tu dois donc pouvoir régler le débit qui circule dans ta PAC
Pour répondre à la question qui est dans le sujet : il n'y a pas de relation entre débit et pression
Le débit d'une pompe diminue en fonction des pertes de charges : pour connaître le débit d'une pompe en fonction des pertes de charges il faut voir la courbe fournie par le fabricant de celle-ci
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3 |
|
|
 |
bruno38 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Sam Avr 26, 2008 19:43 Sujet du message: Faut-il que la pression soit plus proche du maxi ? |
|
|
La pression lue sur mon manomètre doit-elle donc être plus proche du maxi ( 2.8 ) ou du mini recommandé ( 1.3 ) pour que cela chauffe le mieux ?
Merci de ta réponse Exalik |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|