| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ramf_fr Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 19:15 Sujet du message: PAC avec pompe/circulateur intégrée. |
|
|
| Bjr, je crois qu'il existe des PAC qui ont une pompe/circulateur intégré et donc se passent de bypass. Ma réflexion est que le débit de la filtration doit être très réduit à cause du débit de la PAC ? Ou je me trompe ? Et puis elle doit pouvoir fonctionner indépendament du reste non ? Merci de vos réponse. |
|
|
 |
wampus1 Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
bsoir, d'abord, donnez le modèle et la marque de la pac et apres, ça ira mieux pour répondre . Perso, je ne connais pas de pac piscine avec pompe intégrée (ça ressemble plus à une pac habitation) , toutes sont soient asservies à la filtration ou pourvues d'un détecteur de débit.
peut-etre que je me trompe  _________________ Bac à tremper de 8,50x4,50 (57m3)en blocs polys. à bancher + escalier 2mx2m, régul ph +elec. sel, le tout réalisé par mes soins, pac 14kw/h en commande en date du 14/03/2008 |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 790 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |

|
4 
Posté le: Ven Avr 25, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
| J'ai écri : je crois qu'il en existe, mais je n'en suis pas sûr donc citer une marque de PAC . bof ! De toute façon le problème n'est pas relatif a une marque la question c'est pourquoi réduire le débit a 8m3/h pour que la PAC fonctionne alors que la pompe de filtration est au moins de 22. |
|
|
 |
wampus1 Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Ven Avr 25, 2008 20:26 Sujet du message: wampus |
|
|
Le but n'est pas de réduire à 8m3, 8m3, c'est le débit minimum à avoir pour faire fonctionner la pac. C'est sur que l'on peut faire passer les 22 m3/h dans la pac mais ça ira trop vite et ça ne chauffera pas, il faut avoir un échange thermique minimun pour chauffer une piscine donc suivant la pac, le rendement maximun se situe avec un débit plus bas par rapport a la pompe _________________ Bac à tremper de 8,50x4,50 (57m3)en blocs polys. à bancher + escalier 2mx2m, régul ph +elec. sel, le tout réalisé par mes soins, pac 14kw/h en commande en date du 14/03/2008 |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 792 Localisation: St Christo en Jarez
|
6 
Posté le: Sam Avr 26, 2008 06:50 Sujet du message: |
|
|
| ramf_fr a écrit: | | J'ai écri : je crois qu'il en existe, mais je n'en suis pas sûr donc citer une marque de PAC . bof ! De toute façon le problème n'est pas relatif a une marque la question c'est pourquoi réduire le débit a 8m3/h pour que la PAC fonctionne alors que la pompe de filtration est au moins de 22. |
Bonjour,
Si tu as une pompe de 22m3/H et que tu dois avoir un débit de 8m3/H dans ta PAC tu dois mettre la vanne située au milieu de ton bypass à ( 22 - 8 ) / ( 22 / 100 ) = 63% ouverte
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3 |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
7 
Posté le: Sam Avr 26, 2008 07:44 Sujet du message: Re: wampus |
|
|
| wampus1 a écrit: | | Le but n'est pas de réduire à 8m3, 8m3, c'est le débit minimum à avoir pour faire fonctionner la pac. C'est sur que l'on peut faire passer les 22 m3/h dans la pac mais ça ira trop vite et ça ne chauffera pas, il faut avoir un échange thermique minimun pour chauffer une piscine donc suivant la pac, le rendement maximun se situe avec un débit plus bas par rapport a la pompe |
Faux, si on fait passer 22 m3/h, l'eau se réchauffera évidemment moins vite. Par contre, il en passera près de 3 fois plus que si on avait fait passé 8 m3/h. La physique permet de démontrer que le rendement sera meilleur avec le débit plus important.
Par contre, faire passer 22 m3/h n'est pas une bonne idée car l'échangeur n'est pas c..çu pour un tel débit. Les pertes de charges seront donc trop importantes.
L'idéal est d'avoir un différentiel de T° compris entre 1 et 3°c entre l'entrée et la sortie de la PAC, plus le différentiel est petit plus le rendemenrt s'améliore. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Sam Avr 26, 2008 08:38 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est bien ce que je disais, une PAC avec sa propre pompe ça résoud le problème de l'a peu près du débit par bypass, d'ou la question existe t'il des PAC avec pompe intégrée ? et puis faire tourner la filtration tout le temps juste pour que la PAC fonctionne c'est pas terrible comme solution. |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 792 Localisation: St Christo en Jarez
|
9 
Posté le: Sam Avr 26, 2008 09:49 Sujet du message: |
|
|
| ramf_fr a écrit: | | Oui c'est bien ce que je disais, une PAC avec sa propre pompe ça résoud le problème de l'a peu près du débit par bypass, d'ou la question existe t'il des PAC avec pompe intégrée ? et puis faire tourner la filtration tout le temps juste pour que la PAC fonctionne c'est pas terrible comme solution. |
Je ne suis pas certain que vous soyez "gagnant" côté consommation électrique car pendant un bon moment de la journée il risque fort d'y avoir fonctionnement simultané des 2 pompes . . .
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3 |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Sam Avr 26, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Oui et non Olivier, l'interêt de la PAC avec pompe indépendante (de mon point de vue) c'est surtout de la faire tourner la nuit car c'est la qu'il y a le plus de perte de calories. Mais si une telle PAC n'existe pas je mettrai une petite pompe de 8m3 dans le circuit de la PAC et le tour est joué. |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
11 
Posté le: Dim Avr 27, 2008 07:29 Sujet du message: |
|
|
Faire tourner la nuit peut être intéressant (éviter les pertes de chaleur + électricité souvent moins chère) mais ne pas oublier que vu la T° extérieure, le rendement (COP) de la PAC chute aussi. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
|