Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pose piscine Nature et Bois
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAVYROGER
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Avr 07, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

l'usine de Rupt sur moselle de Nature et bois est fermée. Mais il parrait qu'il continuent quand même.
Quand au procedé Stellac, j'ai lu plut haut sa description qui est totalement fausse. Ce procedé est une dérivation par les Finlandais du brevet Francais de l'école des mines de St Etienne (Pr C.).
Du vol comme le telechargement. Le brevet officiel sur le traitement thermique du bois s'appele la Retification. Soit du bois retifié. Le Bois est chauffé sous atmosphere inerte. La plage validée par le CTBA (centre technique du bois et ameublement) est entre 180 et 260°C. C'est uniquement à ces températures que le bois est totalement imputrecible et deviens le bois parfait. Le procédé Stellac n'atteind pas ce stade et n'est pas validé par le CTBA. Pour une fois qu'on as un brevet bien à nous, ne favorisons pas les pirates profiteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Avr 14, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Alors, personne ne peut me donner d'autres infos sur cette marque Question

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ou non les dires de DavyRoger Rolling Eyes

Brico17, quelques photos peut-être Laughing

Reigua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
brico17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Avr 14, 2008 19:43    Sujet du message: re pose piscine nature et bois Répondre en citant

Sakut Reigua et les autres.

Je suis désolé du retard mais depuis une semaine je bosse à fond sur le chantier.

A ce jour, pisicne montée, dalle coulée et escalier monté.
Ossature pour terrasse surélévée construite tout autour de la piscine.

Tarif: 14000 euros piscine rectangulaire 6.2 par 4.2m avec un escalier plein sur toute une largeur. et tout le matos classic plus une couv hiver , été et un enrouleur.

Pour les photos j"en fais mais je n'ai pas le temps de faire un blog et de plus je ne sais pas le faire.

A la prochaîne pour le suivi de chantier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brico Very Happy

Merci pour ce petit retour d'infos Wink

Je note donc 14000 Euros pour ta piscine 6x4 avec tout le matériel qui va avec.

Bon, à première vue, ça semble un cran au dessus des tarifs des modèles de chez Durapin Confused Reste à comparer ce qui peut l'être Rolling Eyes

J'aimerai bien quelques photos alors si tu as le temps, tu peux m'en envoyer quelques unes par mail ( voir mon profil en bas de ce message ).

D'avance merci et. bon courage pour la suite Cool

Reigua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aquabois
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Dim Avr 20, 2008 17:37    Sujet du message: tarif nature et bois Répondre en citant

Reigua a écrit:
Bonjour Kerling

C'est la raison pour laquelle je suis intéressé d'avoir un retour de prix sur ce fabricant.

Reigua

bonjour
je viens de lire ton post
pour ce qui est des tarifs je peux te renseigner
puisque je vend ces produits n'hesite pas à m'appeller ou a me passer un mail privé avec tes souhaits et lieu de livraison souhaité Laughing

et je te donne tous les renseignements utiles

Piscines Aquabois

AD Distribution
16 rue des loriots
66700 Argeles sur mer
Tel : 0 684 13 11 89
Fax : 0 825.21.41.85

http://www.piscines-aqua-bois.fr
http://www.ma-piscine-bois.fr
brico17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Lun Avr 21, 2008 07:38    Sujet du message: re montage piscine nature et bois Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai mis quelques photos du montage sur le forum construction en cours.

A bientôt.
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Avr 21, 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aquabois Very Happy

Merci pour ton message.
Pour le moment, les dimensions souhaitées seraient 8,22 x 4,22 ou 10,22 x 4,22 avec escalier en bois sur toute la largeur Wink

Mais je crains le pire côté tarif quand je vois le prix de celle de Brico17 en 6,22 x 4,22 Sad

Bonjour Brico Very Happy

Merci pour ces quelques photos Very Happy c'est sympa Very Happy

Une chose me surprend par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent : tu n'as pas coulé ta dalle "avant" de monter les parois mais d'abord monté les parois pour couler la dalle à l'intérieur, te servant de la structure de la piscine comme coffrage, c'est bien ça Rolling Eyes

Est-ce une technique que le revendeur t'a conseillé Question

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite Cool

Reigua
brico17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:36    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut Reigua,

Les deux techniques sont possibles mais pour ma part ce choix était à mon sens plus judicieux.
L' ossature metallique était bien calée et bien positionnée vis à vis des bois .
Enfin la piscine étant située à 40 m d'un accès reduit à un escalier, il fallait que l'on coule le béton avec une pompe , aussi je pouvais de suite monter la structure et faire tomber le béton dedans.
Toutefois j'ai fait un coffrage tout autour, en débordant de 20 cm environ.

Voili, voilà.
aquabois
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Reigua a écrit:
Bonjour Aquabois Very Happy

Merci pour ton message.
Pour le moment, les dimensions souhaitées seraient 8,22 x 4,22 ou 10,22 x 4,22 avec escalier en bois sur toute la largeur Wink

Mais je crains le pire côté tarif quand je vois le prix de celle de Brico17 en 6,22 x 4,22 Sad

Reigua

je tenvoie cela en MP ce soir
dans quelle region est tu ? (pour le port)
en KIT je suppose ?

Cool

Piscines Aquabois

AD Distribution
16 rue des loriots
66700 Argeles sur mer
Tel : 0 684 13 11 89
Fax : 0 825.21.41.85

http://www.piscines-aqua-bois.fr
http://www.ma-piscine-bois.fr
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas me repeter mais ici ce n'est pas un forum de vente

les pro , ok mais pas à vocation publicitaire.
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

Pour que les choses soient bien claires, je ne suis pas encore disposé à acheter quoique ce soit pour l'instant, je n'en suis qu'à mes premières démarches pour ce qui sera le choix de ma future piscine Wink

C'est vrai qu'actuellement, mon choix est davantage orienté par les structures bois, pour des raisons de facilité de montage principalement.

Mais qui sait, peut-être trouverais-je dans les semaines à venir un autre produit qui me convaincrera pour d'autres raisons Rolling Eyes

Pour être tout à fait honête, je n'envisage pas mon achat avant le printemps prochain, voire peut-être même le suivant Laughing

Je veux prendre le temps de bien préparer mon projet et aussi d'économiser un p'tit peu Wink

Je sais, je sais. Certains me répondront que d'ici là, d'autres techniques et/ou fabricants auront vu le jour pour remettre mes choix en cause Embarassed

Et puis comme je voudrais la recouvrir d'un abris dans la foulée (j'habite en Normandie Laughing ) mes moyens ne m'autorisent pas encore l'achat d'un abris haut que je privilégie pour l'instant par rapport à un abris bas. J'aurai peut-être gagné au loto dans 1 ou 2 ans Laughing Cool

Merci à tous Very Happy
Reigua
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: