| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chrisbil Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:15 Sujet du message: Incrustation d'algues |
|
|
Bon, il fallait bien que çà m'arrive, depuis le temps. C'est vrai, j'ai été négligent sur le nettoyage ces dernières semaines. Après un hiver à l'air libre (ce n'est pas le premier), le fond de mon bassin est, pour la première fois, incrusté d'algues.
Le plus bizarre est que cette incrustation est récente. A preuve, le dernier passage du polaris il y a trois semaines est parfaitement visible. Malheureusement incomplet, il a laissé des traces claires exemptes d'algues. A l'époque, il devait s'agir d'un simple dépôt qu'il a pu facilement aspirer. Aujourd'hui, c'est une autre affaire. Même à la brosse et à l'huile de coude, impossible de décoller ce truc. Pourtant, ph réglé au petit poil à 7.2, surchloration, anti-algues dose max, anti calcaire, filtration 24h/24 depuis 3 jours : rien n'y fait. L'eau est parfaitement limpide, mais le bassin reste incrusté.
J'ai honte : depuis 10 ans, ce bassin est nickel. Je vends la maison (et la piscine !) et je n'ai aucune envie de laisser à l'acheteur un bassin aussi peu reluisant.
Quelqu'un a-t-il une idée ? _________________ Chrisbil |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 802 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 725 Localisation: ouest lyonnais 69
|
3 
Posté le: Dim Avr 20, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
| tazminator31 a écrit: | | t'a tenté l'oxygene actif? |
+1 avec tazminator31,les rares fois ou j'ai eu des algues "récalcitrantes" ou des problemes de taches j'ai fait un traitement a l'oxygene actif et sous 24 à 48h tout disparraissait .
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html |
|
|
 |
patbulle Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
Comment on fait un traitement a l'oxygene actif ?
Merci pour votre aide, j'essayes de nettoyer le fond de ma piscine en vain !
Patbulle _________________ Piscine Gardipool octo 5m
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|