| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dbercy Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 521 Localisation: http://dbercy.skyrock.com/
|
1 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 20:05 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| GD a écrit: |
ouais un peu trop pour un cas malheureux mais étrange  |
Etrange en quoi
Je vous ai amené les preuves en images sur "un plateau" pour éviter que d'autres pigeons se fassent "plumés"!
Vous pensez tout de même pas que j'ai manoeuvré photoshop pour emm. . . . . AB
J'invite tous les internautes à faire de même s'ils constatent des "embrouilles" litigieuses, internet est le seul moyen de faire partager son mécontentement à plusieurs milliers de personnes.  _________________
Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine, non conforme à la pub et non garantie
http://dbercy.skyrock.com/ |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
On te dit juste que dans ton cas la malfacon est averé mais que AB est un tres bon fournisseur , enfin JE le dis et que le probleme n'est pas lié à AB mais plutot à ton installateur.
AB n'est pas parfait mais tu l'accuse de trop de chose
et pour ce qui est des bouchons j'avoue, j'en sais rien, ca me dépasse mais ton piscinier était au courant de ce qui allait etre livré et il pouvait ne pas accepter la marchandise si elle n'était pas conforme à ses desiderata. |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: |
et pour ce qui est des bouchons j'avoue, j'en sais rien, ca me dépasse . |
Quand on sait pas, on dit rien et on écoute ceux qui savent (proverbe chinois ) _________________
Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine, non conforme à la pub et non garantie
|
|
 |
etxe Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Lun Avr 14, 2008 07:25 Sujet du message: merci |
|
|
| merci pour vos éclairages;je suis par contre perplexe sur l'eurovolet,personne n'a l'air de connaitre ,ni en mal ,ni en bien.Peut-être devrais-je assurer en prenant un AB?(mon volet -blanc- faisant 3.5 m je ne devrais pas connaitre le pb de dbercy) ;Mon revendeur AB me certifiant bien sur la qualité et le sav AB. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Lun Avr 14, 2008 08:14 Sujet du message: |
|
|
nan mais eurovolet c'est bien, c'est APF.
si ton piscinier pose du AB , alors prends du AB va pas lui demander une marque qu'il pose pas en temps normal |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Lun Avr 14, 2008 08:46 Sujet du message: Re: merci |
|
|
| etxe a écrit: | | merci pour vos éclairages;je suis par contre perplexe sur l'eurovolet,personne n'a l'air de connaitre ,ni en mal ,ni en bien.Peut-être devrais-je assurer en prenant un AB?(mon volet -blanc- faisant 3.5 m je ne devrais pas connaitre le pb de dbercy) ;Mon revendeur AB me certifiant bien sur la qualité et le sav AB. |
Dans ce cas, faite préciser sur la commande: "lames munis de bouchons à ailettes amovibles, volet conforme à la norme NF P 90-308 (certificat joint obligatoirement)".
Après il sera trop tard, celà évitera qu'ils ne vous refourguent un volet avec des bouchons "périmés" _________________
Florida 16m X 7m
http://dbercy.skyrock.com/
Dernière édition par dbercy le Lun Avr 14, 2008 20:22; édité 1 fois |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Lun Avr 14, 2008 09:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, fais comme dbercy il dit et tu nous envoie des photos de ton tablier.
Histoire qu'il admette que dans l'histoire c'est bien son piscinier qui a omis de prendre les mesures nécessaire sur son bon de commande.
sur ce, moi j'ai des piscines à vendre |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
8 
Posté le: Lun Avr 14, 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | | sur ce, moi j'ai des piscines à vendre |
C'est pas la saison ! Devraient toutes être refourguées en automne !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
SteevO_o Grand baigneur

|
9 
Posté le: Lun Avr 14, 2008 16:47 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| GD a écrit: | | Personne non plus n'a dit du bien d'Eurovolet d'ailleurs que je ne connais pas et qui peut être très bien par ailleurs. Enfin, pour ma part, AB, je trouve que c'est très costaud et sûr, de l'axe, poutre, caillebotis, aux lames, en passant par la motorisation. Mon pisciniste n'installera rien d'autre, juste il râle sur le prix du coffret en bois de 6 mètres de long pour transporter la chose. |
Axe : tube aluminium plus que banal, même pas laqué.
Poutre : carré alu plus que banal aussi mais quand même peint (de la à dire que c'est du costaud.)
caillebotis : Rien à dire
lames : mdr quel système d'accroche magnifique qui permet un joli jeu laissant passer toutes les saletés. Je l'aurait plutot qualifié de "cheap"
Moteur : Ok mais combien de temps? ces moteurs immergés m'ont tjs fait peur.
Ton pisciniste râle seulement sur le prix de la caisse ce n'est rien, il s'est fait tellement sur le volet en lui même . C'est quand même bizarre qu'un volet vendu dans les moins chers aux pros (avec des remises qui dépassent l'entendement) devient un des plus chers chez les clients sous prétexte qu'il est de bonne qualité.
Il y a mieux et pas forcément plus cher. le tout est d'avoir un pisciniste sérieux qui ne cherche pas par tous les moyens de s'en mettre plein les poches.
Gavage ne proposer qu'une seule marque à tes clients me parait un peu bizarre, tu as des actions chez AB? |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
10 
Posté le: Lun Avr 14, 2008 20:32 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| SteevO_o a écrit: | | GD a écrit: | | Personne non plus n'a dit du bien d'Eurovolet d'ailleurs que je ne connais pas et qui peut être très bien par ailleurs. Enfin, pour ma part, AB, je trouve que c'est très costaud et sûr, de l'axe, poutre, caillebotis, aux lames, en passant par la motorisation. Mon pisciniste n'installera rien d'autre, juste il râle sur le prix du coffret en bois de 6 mètres de long pour transporter la chose. |
lames : mdr quel système d'accroche magnifique qui permet un joli jeu laissant passer toutes les saletés. Je l'aurait plutot qualifié de "cheap"
|
Tu oublies les bouchons avec ailettes fixes (cassant au moindre courant d'air) montés sur les volets solaires et de grandes largeurs!
Concernant le système d'accroche des lames entre elles, je confirme, de plus, elles se décrochent souvent lors du déroulement du volet, ennuyeux pour un système "sécuritaire". (et rien ne frotte sur les côtés comme le laisse entendre Gavage. . . . .) _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |

|
11 
Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une question d'avoir des actions qq part, je connais peu de piscinier qui ont plusieurs fournisseur simultanement, sauf si ils ont un probleme d'appro.
Ca évite de poser 60 volets par de 5 marques différente et de tj se demander "mais comment qu'il se regle celui ci" |
|
|
 |
SteevO_o Grand baigneur

|
12 
Posté le: Mar Avr 15, 2008 07:42 Sujet du message: |
|
|
Et si un particulier te demande une autre marque?  |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2336 Localisation: proche Toulouse
|
13 
Posté le: Mar Avr 15, 2008 13:50 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| SteevO_o a écrit: | | GD a écrit: | | Personne non plus n'a dit du bien d'Eurovolet d'ailleurs que je ne connais pas et qui peut être très bien par ailleurs. Enfin, pour ma part, AB, je trouve que c'est très costaud et sûr, de l'axe, poutre, caillebotis, aux lames, en passant par la motorisation. Mon pisciniste n'installera rien d'autre, juste il râle sur le prix du coffret en bois de 6 mètres de long pour transporter la chose. |
Axe : tube aluminium plus que banal, même pas laqué.
Poutre : carré alu plus que banal aussi mais quand même peint (de la à dire que c'est du costaud.)
caillebotis : Rien à dire
Ton pisciniste râle seulement sur le prix de la caisse ce n'est rien, il s'est fait tellement sur le volet en lui même . C'est quand même bizarre qu'un volet vendu dans les moins chers aux pros (avec des remises qui dépassent l'entendement) devient un des plus chers chez les clients sous prétexte qu'il est de bonne qualité.
Il y a mieux et pas forcément plus cher. le tout est d'avoir un pisciniste sérieux qui ne cherche pas par tous les moyens de s'en mettre plein les poches.
Gavage ne proposer qu'une seule marque à tes clients me parait un peu bizarre, tu as des actions chez AB? |
- l'axe est en alu (comme tous non ?), mais anodisé, pas tout-à-fait pareil.
- La poutre on y grimpe dessus sur le milieu, et ça reste parfaitement horizontal, même debout au centre à plusieurs, fragile ça ?
- Je ne comprend pas ton pb avec les lames, ici, ça va. Un coup de Karcher de temps à autre comme pour tous les volets d'ailleurs.
- mon moteur n'est pas immergé, il est dans un caisson à l'abri.
Si les autres font tout en titane pour le même prix ou même moins cher comme tu sembles le prétendre, je veux bien m'incliner. . . Quand aux marges pour les piscinistes, je doûte fort qu'ils s'en mettent plein les pognes spécialement avec cette marques, les autres seraient tous des agneaux naïfs ?, des exemples concrets si tu en sais tant que ça ?  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mar Avr 15, 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
si le particulier me demande une autre marque je lui demanderais "mais pourquoi ? "
et je lui ferais remarquer que je m'engage sur le SAV et la qualité de la piscine que je lui livre et que je ne prendrais pas le risque de m'engager sur du matériel que je ne connais pas. |
|
|
 |
SteevO_o Grand baigneur

|
15 
Posté le: Mer Avr 16, 2008 11:01 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| GD a écrit: |
- l'axe est en alu (comme tous non ?), mais anodisé, pas tout-à-fait pareil.
- La poutre on y grimpe dessus sur le milieu, et ça reste parfaitement horizontal, même debout au centre à plusieurs, fragile ça ?
- Je ne comprend pas ton pb avec les lames, ici, ça va. Un coup de Karcher de temps à autre comme pour tous les volets d'ailleurs.
- mon moteur n'est pas immergé, il est dans un caisson à l'abri.
Si les autres font tout en titane pour le même prix ou même moins cher comme tu sembles le prétendre, je veux bien m'incliner. . . Quand aux marges pour les piscinistes, je doûte fort qu'ils s'en mettent plein les pognes spécialement avec cette marques, les autres seraient tous des agneaux naïfs ?, des exemples concrets si tu en sais tant que ça ?  |
Encore heureux qu'il est anodisé sinon il ne ferait pas longtemps, ce que je veux dire c'est que les pièces utilisées sont des pièces de grandes séries standards qui (pour moi) ne valent pas le prix annoncé surtout avec les quantités que produit AB. D'autres fabricants ont des profilés spécifiques qui nécessite plus d'investissement et qui s'efforcent à garder des prix compétitifs, au détriment de leur marge.
Après chacun pense ce qu'il veut et achète ce qu'il veut. mais pour répondre à la question de base, si eurovolet est 30% moins cher que AB saute sur l'occasion c'est sensiblement les mêmes volets.
Gavage, quand tu sais poser un immergé tu les as tous posés, les méthodes sont les mêmes. Et puis il y a des notices bien faites. enfin ce n'est que mon avis. |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Mer Avr 16, 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
oui mais quand tu es entirement satisfait d'une marque, qu'elle te suit en terme de SAV, qu'elle maitrise son process et ses delais, pourquoi changer de marque ?
et niveau prix. je viens de prendre mes catalogues 2008 AB et APF
3892 euros pour AB
3964 euris pour APF
c'est la meme chose ( pour une 4 x 8 )
et j'ai la flemme de prendre le catalogue astral mais ca doit etre également dans les meme ordres de prix. |
|
|
 |
SteevO_o Grand baigneur

|
17 
Posté le: Mer Avr 16, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Apparemment ce n'est pas ce qu'à eu notre ami etxe. Moi ça ne m'étonne pas qu'ils soient au même prix comme je disais au dessus ce sont sensiblement les mêmes.  |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mer Avr 16, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
et bien si le client fait une piscine " TOUT APF " donc liner + couverture + PAc chez les société annexes, il y a moyen d'avoir un prix plus agressif sur l'ensemble.
ou on peut avoir un challenge particulier sur un produit précis.
En septembre dernier mondial piscine offrait la couverture auto pour 1 euros. |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
19 
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 19:27 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| SteevO_o a écrit: | | Gavage, quand tu sais poser un immergé tu les as tous posés, les méthodes sont les mêmes. Et puis il y a des notices bien faites. enfin ce n'est que mon avis. |
Toutes les notices ne sont pas bien faites, moi la mienne (AB) est totalement mensongère et truffé d'âneries! _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |

|
20 
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
ah bon ? pourtant suffit de la suivre pour pouvoir poser le volet AB.
mais bon c'est vrai que tu as du te trouver con quand tu vu le coté " poser l'axe immerge" lorsque tu n'as qu'un bout de tablier |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
21 
Posté le: Ven Avr 18, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | ah bon ? pourtant suffit de la suivre pour pouvoir poser le volet AB.
mais bon c'est vrai que tu as du te trouver c** quand tu vu le coté " poser l'axe immerge" lorsque tu n'as qu'un bout de tablier |
Effectivement pas besoin de sortir de st cyr pour poser ce volet, le problème de ceux qui ont rédigé ce document (les grattes papiers), c'est qu'ils parlent (page 7) de bouchons à ailettes amovibles de 10, 15, 20, 25 et 30 mm disponibles sur commande et qu'on a eu beau les chercher, on ne les a jamais trouvés !
Oubien nous avons un problème de "vue", oubien il s'agit d'une description mensongère! confirmant ainsi la publicité mensongère faite sur la documentation commerciale et les échantillons distribués aux clients!
Quant au système d'accroche des lames entre elles, il est curieux que le LNE n'est rien trouvé à redire, les lames se séparent très facilement et necessitent de les remboiter à tout moment. . . . . . bonjour la sécurité des enfants ! ! ! ! _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |

|
22 
Posté le: Ven Avr 18, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
| tu habite ou ? faudrait que je vienne voir ca des mes yeux, voir comment ca a été posé. j'ai trop perdu de temps avec ca |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Ven Avr 18, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bon réflexe, Gavage !  _________________
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
24 
Posté le: Sam Avr 19, 2008 06:57 Sujet du message: |
|
|
C'est Abriblue que j'aimerai voir (désolé gavage), qu'ils viennent constater et prennent les mesures qui s'imposent. (je le réclame depuis bientôt 2 ans).
De plus, ça leur serait profitable pour modifier la fabrication de leurs tabliers, rien de tel pour comprendre et agir.!
Mais hélas, ils s'enterrent dans leur nombrilisme et refuse de constater les faits. Ils vendent suffisamment de volets (standard), les grandes tailles et les solaires n'étant pas leur priorité sont loin de leurs préocupations!
Il suffit de jouer "la montre" pour évincer la garantie de 3 ans!  _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |

|
25 
Posté le: Sam Avr 19, 2008 08:02 Sujet du message: |
|
|
un vice de fab comme on a ici ne joue pas dans le cadre dans le garantie, et si tu notifié à ton installateur le probleme c'est suspensif.
mais tant que tu n'as pas compris que c'est a ton installateur d'intervenir , de proceder au changement puis de regler le litige avec AB t es pas pret de s'en sortir.
cest LUI le fusible, pas toi |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
26 
Posté le: Sam Avr 19, 2008 09:29 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: |
mais tant que tu n'as pas compris que c'est a ton installateur d'intervenir , de proceder au changement puis de regler le litige avec AB t es pas pret de s'en sortir.
|
Tu lui avait pas dèja dit Ou j'ai rêvé  |
|
|
 |

|
27 
Posté le: Sam Avr 19, 2008 09:31 Sujet du message: |
|
|
Le programme boucle ! On consomme bcp de Cpu !  _________________
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
28 
Posté le: Sam Avr 19, 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
| Edouard88 a écrit: |
Tu lui avait pas dèja dit Ou j'ai rêvé  |
Bien sur, par lettre recommandé avec AR comme à AB d'ailleur et ce, depuis le 1er mois après l'install (oct 2006), il est venu constater et a remonter le problème à AB, celui-ci ne voulant prendre la responsabilité d'échanger le tablier car ils auraient livré exactement le même tablier (pas d'autre possibilité de bouchonnage).
Pour preuve, AB a signalé à la DGCCRF, lors de leur enquête, qu'une intervention était prévu sur place pour voir les défauts (la DGCCRF me l'a écris), l'installateur m'a d'ailleur contacté pour cette intervention (oct 2007), depuis plus rien, personne ne répond, tout le monde se rejette la faute, la fuite en avant et malgrè plusieurs recommandés à nouveau, plus de son plus d'image, juste des menaces d'AB pour cesser de les importuner.
Donc j'en conclu qu'en cas de défaillance de l'installateur, AB n'assure plus la garantie sur ses produits. Une fois de plus une affirmation mensongère à rajouter à la publicité commerciale et aux échantillons de lames donnés aux clients! _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |

|
29 
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
non non il faut que ton installateur mette AB en demeure d'intervenir sous X jours.
c'est quand meme pas la premiere fois qu'il est emmerdé avec un fournisseur ! |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
30 
Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je dis, en cas de "manquement" de l'installateur (dans le suivi de la garantie), la garantie devient caduque et le fabricant est exonéré du vis de fabrication qu'il aurait pu engendré (le fabricant).
Le "fusible" ayant sauté, le fabricant n'est redevable d'aucune remise en état et ne doit aucun service vis à vis du client final (celui qui a payé).
Les défauts de conception et vis cachés restent donc "propriétés" de l'acquéreur sans possibilité de faire jouer une quelconque garantie.
Il faudrait donc préciser sur les pub:
"Nos volets sont garanties 3 ans, garantie soumis au bon vouloir de l'installateur. En cas de défaillance de celui-ci, notre garantie ne serait plus applicable et notre responsabilité désengagée." _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
|