| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
soda31 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Mar 18, 2008 01:27 Sujet du message: Magiline (et oui encore) |
|
|
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements sur les propriétaires d'une piscine Magiline construire récemment (moins d'un an)
Est ce qu'il y a toujours autant de problèmes avec les pompes FX ?
Est ce que la filtration à cartouche est fiable et efficace ?
Il y a pas mal d'avis négatifs sur le forums mais ils datent un peu, est ce que ça s'est amélioré ? |
|
|
 |
snoopy45 modérateur

|
2 
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon bassin aura un an dans qq semaines.
Magiset 8x4, FX30.
Aucun soucis avec la pompe, ni de bruits, ni de filtration.
Mais honnetement, est ce que un an donne suffisement de recul ? Pas sur  |
|
|
 |
champ Grand baigneur

|
3 
Posté le: Sam Mar 22, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
dans le doute il te reste l'option filtre a sable sur magiline.
c'est le meme prix que le fx et ça a fait ses preuves depuis longtemps
c'est ce que j'ai mis sur la mienne et c'est un pur bonheur.
mon voisin qui a la meme depuis 3 ans a fait demonter le systeme fx pour repasser a la filtration sable. il avait trop de problemes de tenue d'eau et de colmatage (environnement poluant: arbres feuilles ect ect) |
|
|
 |
trborjoc Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Sam Mar 22, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
| snoopy45 a écrit: | Bonjour,
Mon bassin aura un an dans qq semaines.
Magiset 8x4, FX30.
Aucun soucis avec la pompe, ni de bruits, ni de filtration.
Mais honnetement, est ce que un an donne suffisement de recul ? Pas sur  |
Idem pour moi, je suis pour le moment (2 saisons) tres satisfait de cette pompe FX30. Elle a ete changée par une de la nlle génération, et tourne depuis sans bruit ni probleme. Mais comme le signale champ, c'est peut etre aussi grace a l'environnemnt sans arbres, ni pollution importante. |
|
|
 |
olive01 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Dim Mar 23, 2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
Hi
idem pour moi, piscine magiline avec fx30 depuis 1 an et aucun soucis. Je suis en lotissement avec un environement "normal" (haies de lauriers et de cyprès tout autour + quelques arbres) et je suis vraiment content de la filtration d'un point de vue efficacité et entretient (nettoyage de la cartouche filtre une fois tous les 10 jours et ça prend 5')
A+ |
|
|
 |
Koob Grand baigneur

|
6 
Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
| piscine construite il y a 2 ans, filtration à sable : zéro souci, entretien réduit au strict minimum, satisfait à 100%. |
|
|
 |
ricric Grand baigneur

Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 117 Localisation: (Pres de NICE) Magiline 4x8JUIN2006 prevu Ipé
|
7 
Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, a tous
Magiset avec FX30 2 eme année sans PB de fuite ni bruit m^m motopompe , ras espère que ça continu birn sur .
@micalement,Christi@n _________________ @micalement, Christi@n |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
| champ a écrit: | dans le doute il te reste l'option filtre a sable sur magiline.
mon voisin qui a la meme depuis 3 ans a fait demonter le systeme fx pour repasser a la filtration sable. il avait trop de problemes de tenue d'eau et de colmatage (environnement poluant: arbres feuilles ect ect) |
A combien ça lui est revenu a ton voisin de refaire le circuit complet de filtration a sable ? juste pour avoir une idee de la manip  |
|
|
 |
ricric Grand baigneur

Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 117 Localisation: (Pres de NICE) Magiline 4x8JUIN2006 prevu Ipé
|
9 
Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
| champ a écrit: | dans le doute il te reste l'option filtre a sable sur magiline.
Bonsoir, Champ
Très interessant , peux tu en dire plus sur le remplacement d'un systeme FX par un filtre a sable sur une MG . (des photos par exemple ça serait super) . Merci d'avance . _________________ @micalement, Christi@n |
|
|
 |
nicolasdu45 Nouveau avec bouée

|
10 
Posté le: Dim Avr 13, 2008 07:15 Sujet du message: filtration magiline |
|
|
la filtration à sable filtre à 50 micros alors que le mediafiltre de magiline est à 10/15 microns tu dois avoir un autre probleme
qui à monté la piscine ? |
|
|
 |
champ Grand baigneur

|
11 
Posté le: Dim Avr 13, 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
pour trborjoc et ricric
combien ça a revenu de remettre une filtration sable a la place d''un fx j'en sais rien.
techniquement d'apres ce que j'ai compris il avait un fx deporté dans un local technique donc ça doit pas poser de problemes mais si le sujet vous passionne je peux vous donner son mail en privé pour que vous lui posiez la question |
|
|
 |
champ Grand baigneur

|
12 
Posté le: Dim Avr 13, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
nicolas j'avais pas vu ta question
pour le montage de la piscine avec le fx c'est le meme qui a fait la mienne donc le concessionnaire local : PHYBRIS a REIMS
pour celui qui lui a remis en filtration sable c'est CHARLET a CHALONS EN CHAMPAGNE |
|
|
 |
ricric Grand baigneur

|
13 
Posté le: Dim Avr 13, 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Non pas besoin , et merci , mais quand des idées pour améliorer ou dépanner ou m^m d'autres infos divers je suis preneur , mais sans plus dans ce cas .
Pour moi ce système me conviens très bien et pourtant il y a beaucoup d'arbres oliviers , et autres sortes .Moi je met les fameuses chaussettes qui bloquent les feuilles et toutes les impuretés avnt le préfiltre se démontent en vraiment tres peu de temps et se nettoient bien.
j'avais avant une piscine ronde plus petite avec 1 pompe et filtre a sable et vannes a plusiers voies , les feuilles etaient les m^m , pour moi encore plus gênantes avec ce type de filtre il s'encrassait par le prefiltre tres rapidement .
Je pense qu'avec les FX. il faut utiliser ces "chaussettes " les vérifier fonction de l'environnement évidemment, on ne peut plus simple et efficace . _________________ @micalement, Christi@n |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Lun Avr 14, 2008 07:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour +1
Meme raisonnement pour moi. Par curiosité, j'étais interessé de connaitre la possibilité d'effectuer ce changement, mais sans plus pour le moment. Le FX me satisfait pleinnement. J'utilise aussi les chaussettes, et mon environnement est sans arbres, donc je change cette chaussette toutes les semaines en saison, et 1 x mois hors saison. Le filtre est nettoyé 1 x mois en saison egalement, et tout fonctionne correctement
Merci pour les infos  |
|
|
 |
Les Ploufs Nouveau avec bouée

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 9 Localisation: Reims (Marne - 51)
|
15 
Posté le: Ven Avr 18, 2008 14:33 Sujet du message: FX30 Magiline |
|
|
bonjour,
Saison II de la piscine
Piscine interieure, chaussette changée 1x tous les 3/4 semaines
Nettoyage filtre au jet d'eau 1 x / mois et avec le produit ad oc 1x / semestre
Pompe FX HS la semaine passée !
changée sous 72h pour envoi en réparation.
A suivre _________________ La piscine c'est sympa, et même très sympa à partager. pensez y ! |
|
|
 |
grosminet Grand baigneur

|
16 
Posté le: Sam Avr 19, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
ma piscine a été mise en eau en avril 2006. Aucun souci depuis, jusqu'au mois dernier. Le condensateur de la FX à claqué (changé sous garantie in extremis ). Ma FX est de 1ère génération et tourne sans intérruption depuis 2 ans (hivernage actif). Pourvu que celà dur !  _________________ Magiline 9*4.66 escalier roman, FX40, abri bas
 |
|
|
 |
nicolasdu45 Nouveau avec bouée

|
17 
Posté le: Sam Avr 19, 2008 21:15 Sujet du message: FILTRATION |
|
|
AUCUN PBLM SUR LA FILTRATION
QUEL EST TON PLM ? |
|
|
 |
christpharm Pataugeur sans bouée

|
18 
Posté le: Mar Avr 22, 2008 15:50 Sujet du message: piscine reims |
|
|
perso, nous sommes 2 amis avec options differentes :
pour moi, une desjoyaux avec le concessionaire de la marne (51),prix et serieux de la societe, pas de sous-traitant.
pour mon ami, une magiline.; tres bon produit mais installation tres laborieuse ,absence du pseudo vendeur.
chaque region est specifique |
|
|
 |
jps92140 Nouveau avec bouée

|
19 
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 14:59 Sujet du message: moi c est une catastrophe avec Magiline |
|
|
Le meilleur conseil a donner c'est d'eviter Magiline
Moi il se renvoinet la balle avec l installateur c est une catastrophe je m en sors pas je vais meme passer chez Julien Courbet. |
|
|
 |
snoopy45 modérateur

|
20 
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 16:47 Sujet du message: Re: moi c est une catastrophe avec Magiline |
|
|
| jps92140 a écrit: | Le meilleur conseil a donner c'est d'eviter Magiline
Moi il se renvoinet la balle avec l installateur c est une catastrophe je m en sors pas je vais meme passer chez Julien Courbet. |
Ne surtout pas confondre le fabriquant qu'est Magiline, et les concessionnaires !
Ce la se nomme de la difamation !
Il y aura toujours les insatisfaits de tel ou tel procédé.
Pour info : suis pas un pro ^^ |
|
|
 |
Les Ploufs Nouveau avec bouée

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 9 Localisation: Reims (Marne - 51)
|
21 
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Eh bien après 10 jours, la pompe est changée.
une toute neuve est mise en place en SAV sous garantie.
La pompe de prêt m'a permis de monter le bassin à 28°.
ET plouf depuis 3 jours !
En tout cas, tout a fait d'accord avec les précédents. NE Pas confondre le fabricant et le revendeur. _________________ La piscine c'est sympa, et même très sympa à partager. pensez y ! |
|
|
 |
|