Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche info pour choisir ma piscine
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pluto84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 22:33    Sujet du message: recherche info pour choisir ma piscine Répondre en citant

Bonjour à tous

En lisant vos message sur ce forum, je découvre que choisir une piscine va être plus compliqué que je ne l'avais imaginé.
Il semble que certaines marques connaissent des soucis dernièrement, pouvez-vous m'aider à choisir la bonne société pour le Vaucluse SVP?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Avr 18, 2008 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

des precisions plzzz.

taille options type(beton, panneaux , bois.).ect

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Ven Avr 18, 2008 06:13    Sujet du message: Re: recherche info pour choisir ma piscine Répondre en citant

pluto84 a écrit:
Bonjour à tous

En lisant vos message sur ce forum, je découvre que choisir une piscine va être plus compliqué que je ne l'avais imaginé.
Il semble que certaines marques connaissent des soucis dernièrement, pouvez-vous m'aider à choisir la bonne société pour le Vaucluse SVP?

Merci.

Bonjour,

Comme tu le dis si bien les choix sont nombreux mais si tu prends le temps de "juger" les avantages et inconvénients de chaque points par rapport à tes attentes alors tu devrais pouvoir faire les plus gros choix Exclamation

Olivier

PS: Donnes nous effectivement stp plus d'infos sur ce que tu veux et sur la configuration (Terrain . . .)

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
pluto84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Avr 18, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
mon terrain est plat mais d'après le constructeur de la maison l'eau doit être entre 1m et 1.50m de profondeur à l'endroit où nous envisageons la piscine.
je pense me tourner vers une piscine traditionnelle environ 10/5, en dur, bien qu'un ami me dise qu'une piscine construite en panneaux sera plus souple et résistera bien!?
un maçon travaillant sur le chantier de la maison me propose de la construire mais cela m'inquiète car pour lui cela semble être comme construire un garage à l'envers Sad alors que nous voulons quelque chose de beau, comme on peut en voir dans les revues. Very Happy
j'attends la visite de quelques sociétés ayant bien voulu prendre RDV ces jours ci alors que mon projet n'est que pour l'année prochaine.
si vous avez des infos pour un terrain avec l'eau si proche je suis preneur, merci d'avance pour vos lumières.
fabien40
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Ven Avr 18, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ta situation je pense qu'une coque serait pas mal.

Renseignes toi auprès de Cap blue je sais qu'il ont cela à leur catalogue.

a+
pluto84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci Fabien40

mais après avoir lu quelques post concernant cette société cela ne m'encourage pas à les consulter.

de plus une coque sur un terrain avec de l'eau negatif qu'arrive t'il sous la coque si le terrain se gorge d'eau puis se dégorge en cas de sécheresse? est-ce vraiment envisageable?

je me penche sur vos messages sur ce forum concernant les revêtements et les filtrations, calor dur dur de se faire un avis

les techniciens que nous allons voir bientôt vont nous aider à faire un choix, je vous informe dès que nous avons du nouveau, nous sommes invités à la foire d'Avignon le WE prochain.

merci à tous pour vos messages
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 7  Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

deja

il faut définir tes critere, ton budget, ce que tu attends de ta piscine, est ce une résidence secondaire, principale, es tu faignant ou non.

ensuite, faire qqs devis autour de toi , et apres on peut éventuellement te dire ce qu'on en pense.

en tout cas, la coque N EST PAS une mauvaise technique ( il y a que de mauvais poseurs )

avec de l'eau proche la coque est de toute facon à éviter, il te faut une vraie strucutre armée, donc panneau à bancher ou parpaing tradi ( ton macon peut effectivement faire la structure et tu confie le reste a un piscinier. c'est vrai qu'une structure de piscine c'est pas bien compliqué. ca reste des mur )

Par contre, vu l'eau, PUITS DE DECOMPRESSION INDISPENSABLE sinon gare aux mauvaise surprise.

Adresse toi aux grandes enseigne proche de chez toi, et vois ce qui te fait plaisir

( combien de budget ? )

( et le pont d'avignon , tj aussi sympa ? )
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked T'es où Pluto Question Question rayban
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 9  Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben il se promene avec MICKEY
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Quel bled Exclamation Pfffffffffff, j'te jure Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rayban
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 11  Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

avignon
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked M'étonnerait Exclamation Sauf sur certains secteurs, l'eau est plus basse Exclamation rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing A Avignon, y'a pas d'eau ! Y'a que du pastis ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
pluto84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Sam Avr 19, 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

et bien nous construisons notre maison pour résidence principale à l'Isle sur la Sorgue à côté d'Avignon.
mickey n'est pas du voyage, il n'aime pas l'eau.
pour ce qui est du budget? je ne sais pas encore, tout dépend de ce que l'on me proposera mais vu vos post en parcourant ce forum je pense qu'il va falloir dépasser les 30000 pour quelque chose de bien.
Ah oui j'oubliais, suis très faignant, et ce n'est pas mickey qui va venir m'aider, tiens c'est pas mal comme nom pour un robot! bouffon
henry84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Sam Avr 19, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir pluto,

je suis entrain de construire ma piscine proche d'avignon.
J'ai moi aussi de l'eau à 1m50,egout,electricité et ptt dans mon trou, tu peux voir mon post sur le forum.
Pour l'instant mon piscinier n'a pas attaqué les travaux car mon terrassement (à ma charge) est tres long.
Il est passé la semaine derniere et me demande de creuser un peu plus profond mon puisard.
salutations et bon courage
pluto84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Dim Avr 20, 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je suis allé voir les photos de ton trou Henry84, beau trou, tu fais cela tout seul!? t'as trouvé le seul endroit où tous les conduits passent, pas de bol.
quelle profondeur le puisard? vas tu laisser une pompe en permanence?
qu'as tu décider pour la piscine, société, technique.il semble que l'on ait le même genre de terrain alors. quand tu auras terminé, repose toi un peu avant. de venir m'aider bien
à bientôt
henry84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Dim Avr 27, 2008 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
J'ai fait le trou à la minipelle, pour finir avec la pelle (à cause des cables et égout).
Je suis entrain de casser une partie de ma terrasse pour ma plage piscine.
Concernant le puisard, il est 1m plus profond que mon trou, et biensur une pompe en permanence.
Le constructeur c'est Diffazur, et deja il me relance pour commencer la piscine.

voila si tu as besoin d'info dis le moi.

salutations
pluto84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Lun Avr 28, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Henry84

merci pour ta réponse, tu n'as pas répondu par la négative pour le coup de main du terrassement, qui ne dit mot consent?

Diffazur, houlà, après avoir lu ta réponse je suis allé voir le site, je trouve leurs piscines sympa mais le prix m'inquiète, tu peux me renseigner sur ta future piscine, dimensions, prix.pourquoi ce choix, qui as tu vu d'autres?

je dois aller cette semaine à la foire d'Avignon, je verrais pour un devis.
A bientôt
pluto84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

hello à nouveau

quelques jours de détente au soleil en se baignant dans une belle piscine cela fait un bien fou, et cela me permet d'affiner ce que je veux.

henry84 vous êtes en vacance aussi, ou au fond du trou?

je suis allé comme prévu à la foire d'Avignon, pas grand chose à voir en piscine malheureusement. je m'attendais à voir en plus.
2 coques et des piscines en bois et difazur. c'est tout. du coup on a parlé du projet et pris RDV avec un commercial de chez difazur. c'est beau et d'après le film vu sur place la technique semble sérieuse bien, reste à voir le prix calor ?

on verra bien. à bientôt
mo30
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Mar Mai 20, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous . Je suis nouvelle et je me permet de vous dire bravo pour ce forum qui est une mine d'idée, d'astuces et de bons conseils Wink
J'habite moi aussi au pays du pastis et oui ! personne n'es parfait!et nous sommes des futurs nageurs Laughing Laughing J'en suis a deux devis pour une piscine coque polyester 7.80x3.80 Les tarifs se valent le premier chez Union piscine et le second chez Excell piscine. Comme nous avons pas mal de travaux de preparation puisque nous habitons un lotissemement, la livraison sera a prevoir pour le mois de mars2009. Union piscine ne prennent pas de bon de commande pour l'an prochain Confused Confused j'ai trouvé ça bizarre ! notre choix sera donc le 2eme. Notre devis pour un pret a plonger,en enlevant le terrassement(c'est mon fils qui le fera), le gravier (j'ai trouvé moins cher) et la pose des margelle (750 € ca fait cher au M2!) se monte a 11900 € en incluant un local technique transat puisque nous n'avons pas la place de faire un truc sympa avec BBQ Laughing
Les personne du Sud de la France interréssé par des coques peuvent demander des devis a cette sté.
henry84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Mar Mai 20, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, pour info, je dois avoir mon béton semaine prochaine ou la semaine d'après.
Diffazur est entrain de finir le ferraillage de ma piscine.
j'ai eu peur quand j'ai vu des canisses sur mon terrain! mais ça sert de coffrage (voir photo).

sinceres salutations à tous !
mad
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Es ce diffazur plan de campagne qui réalise ta piscine?
henry84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

non, l'agence du Pontet , c'est plus prés de chez moi.

salutations
mad
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

oki O)
henry84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi,j'aurai eu moins cher avec plan de campagne? Wink
mad
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Mar Mai 20, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol nan je penses pas , mais on aurait été amené a se rencontrer ^^
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 27  Posté le: Mer Mai 21, 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

henry84 a écrit:
bonsoir, pour info, je dois avoir mon béton semaine prochaine ou la semaine d'après.
Diffazur est entrain de finir le ferraillage de ma piscine.
j'ai eu peur quand j'ai vu des canisses sur mon terrain! mais ça sert de coffrage
Citation:
(voir photo).

sinceres salutations à tous !

qué photo Question Rolling Eyes Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pluto84
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Mer Mai 21, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Eh oui elles sont où les images? Faut qqchose de spécial pour les voir?
Peux tu mettre des photos de toute la construction?

Pour mo30: pourquoi avez-vous opter pour une coque?
Le prix me semble très bas, y avait-il une promo?
Qu'avez-vous comme garantie, qui réalise l'installation?

A bientôt et merci encore à tous ceux qui participent à ce forum, cela nous aidera bien.
mo30
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 29  Posté le: Mer Mai 21, 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

pluto84 a écrit:
bonjour

Eh oui elles sont où les images? Faut qqchose de spécial pour les voir?
Peux tu mettre des photos de toute la construction?

Pour mo30: pourquoi avez-vous opter pour une coque?
Le prix me semble très bas, y avait-il une promo?
Qu'avez-vous comme garantie, qui réalise l'installation?

A bientôt et merci encore à tous ceux qui participent à ce forum, cela nous aidera bien.

Bonjour. pour vous repondre, nous avons opté pour une coque pour plusieurs raions>. la première est le budget pour une piscine en "dur",et, un liner, j'ai pas confiance.
En ce qui concerne le devis, il est pour etre exact de 15365€ mais une remise de 1500€ le fait tomber a 13865, et comme nous ne prenons pas la pose des margelles ni les agregats on en arrive a 11935 a cela j'ajoute 1000 euros de gravier et location de camion pour evacuation de terre on arrive a 12900 j'ai ma chance de ne pas payer le terrassemement . La garantie est totale sur 10 ans et c'est lea sté qui réalisera la pose
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 30  Posté le: Mer Mai 21, 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

mo30 a écrit:

La garantie est totale sur 10 ans

Shocked Shocked Shocked Shocked Ben voyons Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes rayban
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: